Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Désinfectant pour ma ChériE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:51

Bonjour, voila cette fois je suis ce qu'il y a de plus sérieu!!^^

Je cherche donc un désinfectant non toxyque du tout pour ma ratoune qui, a force de provoque le chat, elle s'est fait griffer entre deux doit de la patte arriére, elle a couiner sur le coup, ca saigne un peut mais elle marche toujours, elle cour et tout, ne se cache pas, grippe sur les cousin a l'aide de ses papatte et tt ..J'ai néttoyé un peut avec un coton est de l'eau tiéde. Cela s'est passé il y a tout juste 5 minutes. Ma chatte a tout ses vaccins a jour et ne sort pas.Je ne m'inquiète pas plus car elle n'a pas l'air perturbée du tout. Merci a tous de votre Aide

Rit'Z
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:17

Alors tu peux utiliser de la bétadine (jaune), ou de l'eau oxygénée (laisser mousser un peu et nettoyer car ca attaque un peu). Si les griffures ne sont pas profondes ca devrait vite être guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:19

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

Y a le cothivet aussi, mais ça coûte plus cher.

Bétadine jaune, c'est très bien ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Désinfectant pour ma ChériE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:29

Désolé d'avoir fait le Post ma Grande Soeur. Tu peux le supprimer j'ai eu ma rép, j'auser pas avec la bétadine jaune de peur que ce soit légérement toxique car elle peut se léchée a la pattes. Merci de ta réponse, je file m'occuper de ma pépitte :p Encore merci PA Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:17

Je le laisse ouvert ça peut être utile à tous Smile

L'iode contenue dans la bétadine jaune peut être toxique à très fortes doses, mais d'après mon véto, aucun risque à l'utiliser pour désinfecter des plaies, même si les rats se lèchent

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Désinfectant pour ma ChériE Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:17

D'accord, surtout que dans ces cas la " fortes doses " je ne lui est pas renversée le flacon de Bédatine!! ^^
Heuresement pour elle, lol Quoi qu'on pourrait peut être un nouveau type de couleur. ^^

Par curiosité avez vous déja vu ou entendu parler de personne qui faiser les couleur au rat telle qu'on le fait un caniche etc...?
Y en a qui sont félé alors pourquoi pas un rat rozse ou orange mdrrrr guedin

Merci

PS : Si je t'ai dit ca pour mon postece n'est pas par egoïsme c'est juste que je l'avais crée sans voir toute ta fiche d'infirmerie très complète grande soeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désinfectant pour ma ChériE Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour ma ChériE   Désinfectant pour ma ChériE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Désinfectant pour ma ChériE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Désinfectant pour cage
» Désinfectant idéal pour rats ?
» Désinfectant morsure
» quel désinfectant??
» Infection=>désinfectant ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-