Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Désinfectant morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 23:14

Salut ! Je suis en pleine intégration, tout se passait très bien jusqu’a maintenant : Pixel a voulu dominer Inlé qui a décidé qu’elle allait trop loin, alors elle lui a dit stop, Pixel n’a pas aimé et les deux se sont battues à sang. J’ai du intervenir pour les séparer. Je crois que Pixel n’a rien, en revanche, Inlé s’est fait mordre la patte arrière et j’ai senti une plaie sur son oreille et sur son dos.
Le problème : je n’ai plus de betadine pour désinfecter, car ma mère a donnée celle qui nous restait à ma sœur ce matin, pour son chien. Elle ne pourra en récupérer à son travail que demain.
Du coup, je ne sais pas avec quoi je peux désinfecter. J’ai du Dakin, de la Biseptine, de l’alcool à 90 degrés (Mercurochrome) et a 70 degrés (Cooper au bleu de patenté).
J’ai peut-être aussi du sérum phy qui traîne quelque part...

Qu’est-ce que je peux utiliser ?

ÉDIT : Pas de sérum phy non plus, ma mere l’a aussi donné à ma sœur soeur. Qu’est-ce qui lui passe par la tête des fois ?
Sinon, l’eau et le savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 23:37

En fait, j’ai revérifié : elle a une blessure à l’oreille gauche, à la patte arrière (grande blessure qui saigne beaucoup, j’ai plein de sang sur les mains. J’ai mis de l’eau dessus et passé une compresse, mais je ne sais pas quoi mettre d’autre) et une blessure sur « l’epaule » gauche.

Je les ai bien évidemment séparées pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:05

Tu peux utiliser la biseptine.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:06

Ok. Je dois la diluer ou j’applique comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:08

Tu peux appliquer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:09

D’accord. Merci, Monky.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:14

Ça y est, j’ai appliqué. Par contre, elle s’est tout de suite léchée aux endroits où j’avais mis le produit... c’est dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 00:16

Ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:34

non je ne pense pas que cela soit dangereux

quand je faisais des injection je faisais un pshitt de biseptine en spray sur la zone d’injection et ils se léchaient après sans souci

est-ce que ça a cessé de saigner?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:39

Oui, ça a arrêté. Sur l’oreille et sur l’épaule, ça a formé une croute, sur la patte arrière, je n’ai pas pu voir ce matin, elle se sauvait.

Moi c’est de la biseptine en flacon que j’ai. Ça a l’air d’avoir fait son job, sans trop de problème.
Ma mère va me ramener de la betadine jaune tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:48

Ok. Mais si tu veux tu peux continuer la biseptine.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:53

Il me semble que la Betadine est quand même plus adaptée aux animaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:57

C'est pareil. L'un ou l'autre marche bien. La biseptine je trouve que ça a moins tendance à ce névrosé. 
Après c'est peut-être qu'une impression. 
Chez les oiseaux on privilégie le miel de thym plutôt que la betadine car ça a tendance à névrosé et ralentit la guérison.  Chez les oiseaux. (Je ne sais pas si chez les rats c'est pareil, j'ai déjà mu que certaines personnes l'ont fait).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 14:59

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 15:40

La biseptine (chlorhexidine) picote sur les plaies ^^ C'est sans doute pour ça qu'elle se lèche de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 16:03

monkydluffy a écrit:
C'est pareil. L'un ou l'autre marche bien. La biseptine je trouve que ça a moins tendance à ce névrosé. 
Après c'est peut-être qu'une impression. 
Chez les oiseaux on privilégie le miel de thym plutôt que la betadine car ça a tendance à névrosé et ralentit la guérison.  Chez les oiseaux. (Je ne sais pas si chez les rats c'est pareil, j'ai déjà mu que certaines personnes l'ont fait).

Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 16:10

Pour une petite blessure qui saigne aux doigts du rat, point de compression et talc .

Sinon en règle générale jamais de savon sur une plaie ou bien bien rincer après.

Bétadine jaune ( pas la bouteille rouge qui est un savon) ou biseptine.

Je préfère la bétadine perso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 16:25

Nécroser (le correcteur d'orthographe a encore frappé.Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 17:51

Proserpine a écrit:
Sinon en règle générale jamais de savon sur une plaie ou bien bien rincer après.
Ça vaut pour les humains aussi ? Parce que je désinfecte toujours mes plaies superficielles (Merci le chat qui griffe en jouant !) au savon, et jamais eu de problème...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 20:15

Si tu rinces bien c'est bon et pour toi c'est différent, tu n'es pas couverte de poils Wink

Sur un animal, à part si la plaie est souillée, et encore mieux vaut nettoyer à l'eau oxygénée pour une erraflure, innutile de l'embêter avec de l'eau et du savon, car si du savon reste dans les poils ou contre la plaie, ça macère , désinfecter localement suffit et est très efficace, à la limite couper les poils autour de la plaie si profonde, pour éviter l'infection dû aux poils collés qui empêchent l'ensemble d'être à l'air mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 20:17

D’accord, je comprends mieux. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désinfectant morsure Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant morsure   Désinfectant morsure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Désinfectant morsure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» désinfectant ?
» quel désinfectant??
» Infection=>désinfectant ??
» Désinfectant pour ma ChériE
» quel desinfectant prendre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-