Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel désinfectant??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:43

hello
je sais qu'il y a déja des sujets ouverts la dessus mais je n'arrive plus a trouvé celui qui m'interresse!! Embarassed

j'aimerai savoir quels "BON" produits je dois utiliser pour désinfecter la cage/accessoires ainsi que le linge et les plaids que j'utilise
(pas de produit "maison" svp)

y en a t'il un qui ne necessite pas forcément de rincage??
et pour mes ratous j'utilise quoi??
MERCI d'avance a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:47

Vinaigre blanc Wink par contre mieux vaut rincer, quelque soit le produit.
Citation :

et pour mes ratous j'utilise quoi??
Là je saisis pas bien la question, tu veux désinfecter tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:50

Le vinaigre blanc est un bon désinfectant et enlève les odeurs. (c'est aussi un fixateur de couleur, donc aucun soucis pour nettoyer les tissus avec)

Pour tes rats, tu veux parler en cas de plaie ?

edit : lorien m'a doublée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:02

oui pour les plaies (désolé j"me suis mal exprimée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:24

Bétadine jaune dans la plupart des cas, après à voir aussi selon la localisation de la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
minoya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 44
Localisation : la cité corsaire
Inscription : 04/09/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:41

sinon tu as sanytol pour la cage et le linge c'est pas mal pour les gens qui n'aime pas la javel qui reste par ailleurs le meilleurs des desinfectant.pour les plaies j'utilise egalement betadine
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:11

j utilisais du sanytol m et j ai demandé a ma véto ce qu elle en pensait il n y aucun renseignement sur les effet pour l animal donc depuis j ai opté pour pulvérisateur ou je met du vinaigre blanc dilué a l eau un coup d éponge suffit et pas de rinçage. Le vinaigre désinfecte donc c est niquel. Pour les tissus machine a laver tu peut ajouter quelques gouttes d huile essentielle avec ta lessive et pour les rats bétadine jaune sinon moi j utilise aussi de la biseptine pour de petite plaie superficielles
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:32

le vinaigre blanc on est pas obligé de le diluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:34

non mais ça évite de rincer et que l odeur soit trop forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:20

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/11/2009


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 22:22

moi j'utilise de l'ajax desinfectant ca marche nickel c un nettoyant detartrant enleve 99% des bactéries (nan nan je fais pas la promo)
mais ma cage sent plus depuis c un soulagement pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:52

L'Ajax désinfectant doit être blindé de produits chimiques et/ou toxiques que ce soit pour l'humain, pour le rat ou pour l'environnement.

Le vinaigre blanc est écologique, économique ET efficace.
C'est définitivement le meilleur produit à utiliser pour désinfecter une cage, voire lui additionner quelques gouttes d'une HE rigoureusement choisie pour augmenter son efficacité.

Le savon noir est très bien également pour nettoyer, mais il n'a pas les mêmes propriétés antiseptiques que le vinaigre blanc.

Citation :
Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ou vinaigre de cristal est l’idéal pour le nettoyage habituel de votre cage. C’est un produit qui se trouve partout et qui n’est vraiment pas cher (moins de un euro la bouteille de 1,5L). Comme tout vinaigre, le vinaigre blanc est un acide assez puissant qui réagit avec de nombreuses matières organiques. Ses principales propriétés :

Il dissout le tartre et le calcaire.
Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries.
Il est très efficace contre la moisissure, car il détruit également les spores de celle-ci.
Il est totalement biodégradable et atoxique pour l’environnement.
Son caractère acide le rend utile pour neutraliser l’effet des produits alcalins : savons et détergents.
Il est désodorisant. L’odeur forte du vinaigre s’en va en séchant.
Source : http://bionature.e-monsite.com/

En résumé, il nettoie les impuretés de votre cage, détruit les bactéries, et surtout, détruit les odeurs ! Il est très efficace contre l’ammoniac contenu dans l’urine du rat.
Vous pouvez l’utiliser pur ou le diluer avec un peu d’eau. Vous pouvez aussi remplir un vaporisateur afin de nettoyer plus facilement les barreaux de votre cage ou vos étages, si vous ne souhaitez pas les démonter.
L’odeur du vinaigre blanc est très forte, mais elle s’évapore totalement en séchant. Je vous conseille tout de même de rincer les accessoires et le bac après lavage, pour éviter les ennuis. Pour les barreaux, si vous pouvez les rincer facilement, faites-le, sinon, laisser bien sécher avant de remettre vos rats dans la cage.
Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour votre ménage (sol, vitres, carrelage, réfrigérateur, machine à laver etc.).
C’est un produit écologique qui ne présente aucun risque pour l’environnement.

Afin d’améliorer son efficacité et de diminuer son odeur désagréable, vous pouvez l’utiliser agrémenté d’huiles essentielles. Misez sur 30 gouttes d’huiles essentielles pour 1L de vinaigre pur.
Ici, j’utilise 10 gouttes de lavande vraie (antiseptique et odeur très parfumée) , 10 gouttes de citron (antiseptique, bactéricide, antiviral), 10 gouttes d’arbre à thé (antibactérien à large spectre, antiviral, antiparasitaire, antifongique). Je verse le tout dans un vaporisateur avec 1L de vinaigre de cristal pur et je secoue bien.

N’utilisez pas n’importe quelle huile essentielle, elles sont dangereuses si mal utilisées (ne pensez pas : plantes = naturels = sans danger, certaines huiles essentielles sont très toxiques)

Et n’oubliez pas de bien rincer vos accessoires, les huiles essentielles sont sûrement toxiques à l’ingestion pour les rats (on n’en utilise que quelques gouttes à peine pour les humains de 60kg, imaginez les dégâts pour un être de 500g)
Et l'article complet que j'ai écrit pour nettoyer la cage : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/nettoyer-sa-cage/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel désinfectant?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:03

merci petit ange
mais j'ai juste un petit soucis pour accéder a ce lien...que ce soit par le lien directement ou en utilisant la page d'acceuil de google..cela ne fonctionne pas!!
donc question: la lavande peut etre utilisé pour les rats il me semble mais on est d'accord que le citron non????
sinon quelle autre huiles puis-je utililiser a part la lavande??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:12

C'est quoi le problème ? Car ça fonctionne bien chez moi.

Le citron peut l'être puisqu'il n'est pas destiné à être mangé, et qu'il doit bien évidemment être rincé (on rince toujours les HE, surtout d'agrumes, non seulement pour la d-limonène mais aussi pour les odeurs très fortes qui peuvent provoquer de grosses migraines chez l'humain)
Je ne sais pas à partir de quoi est faite l'HE de citron par contre (la d-limonène n'est que dans le zeste)

Lavande, tea tree et citron sont les trois huiles les plus utilisées pour le ménage. C'est pour cela que ce sont les trois que j'utilise.
Il y a tellement d'huiles qu'il est difficile pour moi de te dire lesquelles tu peux utiliser. En revanche, si tu m'en donnes une, je pourrais te dire si elle convient ou non Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel désinfectant?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:29

ok alors pour le moment je ne sais pas encore laquelle je voudrai utiliser
je commencerai donc par lavande et tea tree et lorsque j'irai les acheter je jetterais un coup d'oeil pour les suivantes et te poserai la question a ca moment la !!
encore merci

probleme de connection qui je pense viens de mon pare feu qui ne veut pas ouvrir cette page!! je vais réctifier...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:31

Mon site est très très dangereux, on y voit mes ratoux Aime 2


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel désinfectant?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 13:41

lol! c mon pare feu qui délire t'inquiete pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel désinfectant?? Empty
MessageSujet: Re: quel désinfectant??   quel désinfectant?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel désinfectant??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» désinfectant suite à un abcès
» Quel désinfectant peut-on utiliser pour un nettoyage massif ?
» désinfectant ?
» Désinfectant morsure
» Infection=>désinfectant ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-