Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats qui ne sont pas adoptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:14

Bonjour

J'aurais aimé savoir ce que devenais les rats d'animalerie qui n'étaient pas adoptés et au bout de quel age ils n'étaient plus considéré comme "potentiellement adoptable"

(meme question pour les animaux du style chien, chat)


C'est une simple question que je me posais pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:21

A mon avis, il y a une grande possibilité qu'ils soient vendus pour reptiles (quoi que ça je ne sais pas trop comment ça marche) et s'ils sont trop vieux... plus de rats... enfin c'est ce que je pense mais je n'en sais rien ! Et je pense qu'à partir d'1an et demi un rat d'animalerie sera considéré comme vieux, peut-être même avant, ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:22

D'accord... :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 21:48

Les rats considérés comme vieux n'ont même pas 10 mois en animalerie :/
A 4-5 mois commencent les promos, d'après ce que j'ai constaté.

Après constatation de l'absence de demande concernant cette espèce, en général, l'animalerie n'en commande plus par la suite (un rat qui ne se vend pas mobilise une cage, de la litière et de la bouffe, et le magasin ne rentre pas dans ses frais).
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:40

Quand j'ai pris mon Loki il avait 2mois et la vendeuse m'a dit qu'il commencait a etre vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:44

Ah oui quand même ! :s C'est que j'avais vu des rats "assez vieux" dans une petite animalerie... En tout cas, ils avaient un poil de vieux rat, mais après, je suppose que c'était dû à la nourriture aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:14

dans l'animalerie ou j' eue pespi un des rats devais avoir 6 mois

et il était vendu entant que rat géant donc plus chere ( de toute facon les gens y connaissent rien)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:20

ce dépend ( ca dépasse) des animaleries là encore , je sais que dans celle où j'ai taffer , on les gardais longtemps , jusqu'à ce qu'ils partent , je ne prenais pas de nouveaux rats !!

sinon l'éleveur me les reprenais pour en faire des reproducteurs (pour les males) c'était toujours aux qui avait dû mal à partir Wink


et pour les chiens / chats ont les gardais jusqu'à ce qu'il soit placé , ont avait un parc , ils y passait la journée quasiment , juste pour la nuit ils étaient en box!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:55

c'est ca qui s'appelle du rehoming ?

je m'insurge pas Wink c'est juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:00

Non, le rehoming, c'est quand un éleveur ou une ratterie, ou quelqu'un s'amusant à le repro, abandonnent ses reproducteurs quand ceux-ci ne peuvent plus reproduire...
En langage politiquement correct, c'est un "replacement"... mais c'est un abandon puisqu'on impose à un rat déjà âgé un changement de lieu, de maitre et de copains de cage, avec tout le stress que cela engendre, et ça, dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:17

ok Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:49

Dans l'animalerie ou j'ai acheté mes 4 dernières, ils bradaient également les "vieux". Ces vieux étaient bien gros et avaient leur taille adulte donc devaient avoir dans les 4 ou 6 mois.
Je leur ai posé la même question que toi "qu'en faites-vous quand ils sont trop vieux?". Il m'a répondu qu'ils partaient tous et qu'ils n'y avait pas de perte, qu'en les bradant ils arrivaient à tous les vendre.
Mon oeil ! ça doit être vrai en partie, mais à mon avis ils ne doivent pas se gêner pour les zigouiller s'ils en ont trop sur les bras...

Mais j'ai constaté en faisant le tour des quais de la megisserie, et animalis, que le rats n'étaient pas si jeunes que ça (les plus petits devaient avoir au moins deux mois et demi), et qu'ils vendaient pleins de rats déjà presque à taille adulte, pas bradés.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 17:09

esther a écrit:
Dans l'animalerie ou j'ai acheté mes 4 dernières, ils bradaient également les "vieux". Ces vieux étaient bien gros et avaient leur taille adulte donc devaient avoir dans les 4 ou 6 mois.
Je leur ai posé la même question que toi "qu'en faites-vous quand ils sont trop vieux?". Il m'a répondu qu'ils partaient tous et qu'ils n'y avait pas de perte, qu'en les bradant ils arrivaient à tous les vendre.
Mon oeil ! ça doit être vrai en partie, mais à mon avis ils ne doivent pas se gêner pour les zigouiller s'ils en ont trop sur les bras...

Mais j'ai constaté en faisant le tour des quais de la megisserie, et animalis, que le rats n'étaient pas si jeunes que ça (les plus petits devaient avoir au moins deux mois et demi), et qu'ils vendaient pleins de rats déjà presque à taille adulte, pas bradés.

Nous aussi , on nous a déjà demander et même pour les chiots et chhats , on leur repondait çà aussi que tout le monde partait en faisant des coup coeur sur le loulou , faut arrêter tout les animaliers sont pas sadiques , j'aurais eu un client qui dit ca dernière mon dos mais je l'aurais zigoullier , je taffais en animalerie et pourtant j'adore les animaux, j'ai jamais zigouiller un animal , même quand il y avait un rongeur malade et qu'il était pas possible de soigner la véto passait pour l'euthanasier !!

je sais pas beaucoup d'animalerie sont comme celle là , hélàs !!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 18:40

bein dis donc s'était une perle ton animalerie car ca devaut lui couter plus cher de le soigner que le prix du rat
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 18:48

J'avais demandé une fois dans l'animalerie ou je vais acheter ma litière et la nourriture de tous mes loulous, parce que j'avais vu un rat assez vieux. Le mec m'a répondu que quand ils sont trop vieux c'est pour les serpents. Comme il en vend pas, je suppose qu'il veut dire que quelqu'un finira bien par l'acheter pour son serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats qui ne sont pas adoptés Empty
MessageSujet: Re: Les rats qui ne sont pas adoptés   Les rats qui ne sont pas adoptés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats qui ne sont pas adoptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
» Donne bb rats Marseille - ADOPTES
» 3 rats mâles à la SPA d'Annecy (74) Adoptés ! :)
» Problèmes avec des rats fraîchement adoptés
» Transport de jeunes rats fraichement adoptés !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-