Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Wooly, grosse tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 13:14

On a rendez vous cet après midi, 15h30 chez le véto. Mardi, je changeais la cage, quand j'ai aperçue une boule suspecte, sur le flan de mon gros pépère. En palpant (encore hier), je ne sais pas si cette mer** pourra être retirée. Elle est aussi grosse qu'une balle de baby foot et me parait bien prise à l'intérieur. Le loulou a seulement 18 mois ! Je ne sais pas depuis combien de temps il a ça, puisque c'est vraiment une tumeur interne... Sad


Dernière édition par mallo le Jeu 19 Nov 2009, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 13:43

pauvre amouuur ... Donne nous vite des nouvelles quand tu reviens de chez le véto.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:05

Bon le véto va tout de même tenter l'opération. On a rendez vous jeudi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 00:01

Le loulou est encore un peu choqué, la tumeur était bien prise dans les muscles.... Je le surveille de près, mais dois-je le remettre avec son compagnon de cage, ou bien le laisser tout seul avec une bouillotte ?
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:55

Il vaut peut-être mieux le laisser seul, le temps qu'il se remette sur ses pattes. Car son compagnon risquerait de le brusquer en voulant jouer av lui, le toiletter ... En plus il y a surement des points non? Il faut qu'ils y touchent le moins possible ...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 21:14

Merci pour ta réponse, mais finalement il a rejoint son copain hier soir. Il avait trop froid, je me disais que l'autre le réchaufferait. Ce matin ils ne dormaient pas ensemble ; un en haut, et l'opéré en bas. Il a un pansement, mais ça ne l'a pas empêché de faire sa sortie du matin.
Tou va bien donc...
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 00:37

tant mieux^^ bonne guérison à lui
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 00:50

Merci encore. Maintenant il ne faut pas qu'une autre tumeur revienne...
Revenir en haut Aller en bas
estrellas60
Apparition du duvet
Apparition du duvet
estrellas60

Féminin
Messages : 174
Age : 51
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)
Inscription : 08/01/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:10

Je suis content qu'il aille mieux, c'est une bonne chose, cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptites-creations-de-letoile.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 19:15

Merci, mais décidément, mes rats sont vraiment nunuches des fois.
Quand ce n'est pas Fromentine qui se coince (à deux reprises) l'agraffe dans la bouche, c'est Wolly qui se coince les dents, dans le pansement. Franchement, il faut le faire.
A croire que c'est une mode... Wooly, grosse tumeur Humour02
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:47

Wooly a de nouveau une tumeur, qui prends du volume chaque jour, et une autre s'est installé au dessus de sa cuisse. Je suis perdue, j'avais pris rendez vous hier chez le véto, je n'ai pas pu y aller. Que dois-je faire ?

Wooly, grosse tumeur Photo10
Revenir en haut Aller en bas
rat-toune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-toune

Féminin
Messages : 246
Age : 37
Localisation : meaux
Inscription : 29/01/2010


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:51

je te conseil de reprendre rendez vous chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:34

Reprends rendez vous chez le véto et si vraiment il dit que ce n'est pas opérable, tu pourras le laisser continuer sa p'tite vie tranquil, à voir si il continu à manger et à boire et que le véto pense qu'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 17:45

Il ne l'opérera pas, puisqu'il a deux ans et qu'il a déjà été opéré d'une tumeur.
On en a discuté récemment, il n'opère plus mes vieux rats et dont les tumeurs reviennent. Il y a un risque pour qu'il décède durant l'opération ou juste après.... Sad
Pour le moment il dévore, mais il maigrit alors que ses tumeurs évoluent. Il ne sort plus de sacge. Il est vrai qu'il a toujours été unrat passif, mais le fait qu'il ne sors plus du tout, m'inquiète.

Je suis perdue, j'ai déjà quatre ratounes (dont trois euthanasiées le même jour) qui sont décédées le mois dernier. Je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:31

Je compati.
Ma rate à une tumeur, le véto ne voulait pas l'opérer car elle va avoir 3ans alors j'ai me suis faite à l'idée d'attendre ... Au début elle maigrissait pas mal mais depuis 1mois elle a reprit du poids malgré sa (très grosse) tumeur.

Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 21:39

les tumeurs il n'y a que 2 solutions:

- tu laisse tel quel et tu te fait a l'idée que a plus ou moins moyen terme tu devras l'euthanasier

- L'opération, mais pour cela il faut un rat en pleine forme et je dirai de moins de 2 ans pour limiter les risques.

j'ai pu chez moi opter pour l'opération, mais je sais que ce sera pas toujours le cas.. c'est dur mais il faut avoir du courage...
Tu peux aussi te rassurer en prenant l'avis d'un autre véto, mais d'après ce que j'ai lu vite fait, la réponse risque d'etre la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:42

Merci Ataxie, ça me donne de l'espoir pour mon gros. Je sais qu'un jour ou l'autre, je vais devoir franchir le pas de l'euthanasie, mais je ne sais pas si je dois le faire maintenant.
Je vais essayer de rappeler le véto lundi. Si seulement les rats pouvaient parler ; je ne sais pas s'il souffre....
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:48

Franchement, ca fait depuis le mois de septembre qu'elle a sa tumeur et je la trouve en forme malgré tout puisque cette tumeur est comme une balle de ping-pong maintenant.
Mais il est hors de question que je la fasse euthanasier, je ne pense pas qu'elle souffre parce que je la connais assez pour savoir ça (petite histoire : quand elle s'est fait mordre par mon chien elle allait vraiment mal après donc je peux comparer)

Sois patiente, profite de lui, de chaque instant, prends en soin comme jamais mais prépare toi mentalement tout de même. Pour le moment il te paraît en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:26

oui, parce qu'il dévore, mais il reste dans sa petite maison 24 heures sur 24. Il ne sors que pour manger (sa gamelle n'est qu'à quelques centimètres)
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 00:28

Éloigne-la un peu sinon pour l'obliger à bouger et rester actif. L'appel de la bouffe est plus fort que tout chez les rats, normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:48

J'essaye de faire ça, tu as raison. Ce sera aussi une façon de voir s'il souffre trop...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:32

Son état est stable, et il sort pour accéder à la gamelle. Je le laisse tranquille, tant que ses tumeurs ne l'handicape pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 22:30

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:38

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:56

J'ai aidé mon loulou à partir, hier ; il ne sortait plus de sa petite cabane.
Ses tumeurs grossisaient de jours en jours, je n'ai jamais vu ça. D'habitude ces cochonneries, allaient moins vite.
Cette année sera pour moi, comme 2008, où toutes mes souris sont décédées et beaucoup de mes rats.

Adieu mon Wooly, tu as rejoint tous tes camarades, sur le fameau nuage de gruyère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wooly, grosse tumeur Empty
MessageSujet: Re: Wooly, grosse tumeur   Wooly, grosse tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wooly, grosse tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse tumeur, que faire ?
» Grosse tumeur et ratounette qui s'urine dessus...
» wisky à trois grosse tumeur mal placer et inoperable
» Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-