Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit soucis pour astral , vachette et bigoût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:55

voila je pense que le sujet a du etre expliqué plus d'une fois mais (au risque de me faire disputer je retente ici mdr)

voila j'ai acheté une petite rate ,astral , en animalerie et elle éternuait déja beaucoup a son arrivé , comme je suis pas du genre a rendre mon animal de toute facon je l'ai gardé , j'ai dabord pensé a une allergie car je m'étais de la paille , mon autre rate vachette la plus grande et la plus grosse ( lol ) n'éternuai pas , donc j'ai pas pensé a un rhume , ensuite hier est arrivé bigoût , j'en ai profité pour changer de laitiere ,j'ai mis du chanvre
et je m'appercoi que de temps en temps bigout et vachette éternu , pour astral c'est beaucoup plus profond car défois sa s'accompagne comme de grincement dans les poumons assez fort , mais c'est pas en continu on va dire que c'est quand elle "s'éxite" j'ai l'impréssion, la elle dort et ne fais aucun bruit , elle mange tres bien elle boi aussi et elle a meme ses criss de saut d'humeur a courir partout , elle c'est plutot bien intégré puisqu'elle ne dort pas seule et joue avec la nouvelle petite , donc je pense l'amener au vétérinaire demain ainsi quie les autres , mais j'ai peur du prix car je suis étudiante et j'ai pas beaucoup de moyen
de plus j'avais constaté quelque croute sur le dos d'Astral , j'ai attendu 2 jour puis la j'ai regardé et tout avait disparu , il ne lui reste que l'éternuement , la " toux " et le nez qui coule parfois , quand elle éternu c'est un vrai pistolet à eau
lol
voila si quelqu'un peut m'aider sa serai simpa
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:33

Comme tu dis, c'est tous les signes du rhume.
Je pense qu'elle sont pas aux premiers symptômes, donc tu n'as pas le choix de les emmener chez le véto.

Normalement que tu en emmènes un ou plusieurs, il ne te feras que payer une consultation et non pas trois, en comptant les traitements s'il y en a.
Mon véto me demande 20€ la consultation, quasi rien pour les traitement, sauf quand c'est de produit tel que les gouttes dans les yeux ou les oreilles, les traitements anti-parasitaire où la je paie le prix normal.

Si vraiment tu n'as les moyens, demandes-lui de pouvoir le régler en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:27

oui je vais tenter ca , j'aimerai pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes petites betes
c'est fou de voir comment le rat est expréssif et comment il peux donner de l'amour et on le ressent en + !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:28

mais il n'y aurait pas un moyen de les soigners sans passer par un véto? je peux peu etre commencer par ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 09:17

Perso je ne m'y connais pas en rhume, ils n'en ont pas encore eu chez moi...

Mais honnêtement il vaut mieux pas laisser traîner et traiter correctement tout de suite car ça peut vite devenir chronique !
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:04

la mienne avait ça aussi, et elles ont été toutes les deux sous marbocyl pendant 3 semaine. la consult à couter 27€ + le flacon de médoc. (:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 22:32

wolfe a écrit:
mais il n'y aurait pas un moyen de les soigners sans passer par un véto? je peux peu etre commencer par ca non?

non véto car tu dis que pour une des ratounes c'est beaucoup plus profond et il ne faut pas que ça descende dans les poumons car compliqué à soigner. Là si c'est un rhume il te donnera des antibio à leur filer, une dizaine de jour normalement et tout va rentrer dans l'ordre.

Pour la litière surtout pas de paille c'est poussièreux et c'est puet être aussi pour ça qu'elle éternue ta ratoune. Le chanvre est parfait pour eux, ainsi que le lin et le mais, pas de copeaux ni de paille, ni de foin.
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 00:59

ok merci , je trouve kan meme kelle éternu bcp bcp moin , donc jvais voir ca et jvous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit soucis pour astral , vachette et bigoût Empty
MessageSujet: Re: petit soucis pour astral , vachette et bigoût   petit soucis pour astral , vachette et bigoût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit soucis pour astral , vachette et bigoût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vachette,astral et bigoût
» petit soucis
» Petit soucis
» Un petit soucis
» petit soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-