Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Les question de Crokdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:49

Salut

Aujourd'hui je suis aller acheter des branche a ronger et y a marquer que c'est du noisetier mais y a aussi des branche de saule, est-ce que le saule je peux leur en donné ? Et aussi on est allé a Castor*ama et on a vu des tuyaux en plastique, est ce que on peux les couper pour en faire des tuyaux normal, mais j'ai peur que sa soit toxique ou tranchant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:55

Le saule c'et bon aussi.
Pour ce qui est de tuyaux faut prendre un plastique non toxique: PP ou PPE il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:19

Ok merci , pour les tuyaux c'etait des comme sa : je crois c'est du PVC


Les question de Crokdent 49508810
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 23:19

Il me semble que le pvc c'est dans la catégorie toxique. Renseigne toi auprès d'un vendeur, s'il ne semble pas sur demande a voir quelqu'un d'autre qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 10:17

Non! non ce n'est pas toxique, enfin j'en ai mis dans une cage, depuis bientôt 2 ans et pas de problème de santé ou autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 11:29

et tes ratoux l'ont grignoté ou pas 100drine??
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 20:39

Ok merci. Ou sinon je peux prendre les tuyaux souple ?


Autre question :

Si je fais une infusion ( c'est le truc qui se boit ? ) est-ce que les autre peuvent en boire aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:02

alors infusion tu peux la faire boire (tu rajoute une cuiller de miel sa donne un cout sucré et oui TOUS tes rats peuvent en boire sa ne crain rien ^^ c'est juste une plante après tout.
Sinon tu peux faire une infusion (pour les rats malades) et en faire une inhalation (tu met ton rat dans sa boite de transport, tu met l'infusion dans un bol à coté de la boite et tu recouvre le tout d'un grand chiffon pour que l'air avec le parfum de l'infusion ne parte pas. Sa dégage aussi les voies respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:05

Ok merci. On peut remplacer le miel par autre chose ? Pour l'infusion c'est quoi comme dose de thym ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:31

tout dépend. moi je mets deux cuillers de thym séché
sinon 4 belle branches de thym frais dans un bol à café. Que je replis au 3/4 d'eau
mais avec le thym frais je fait tout chauffer à la casserole, alors qu'avec le sec je mets tout au micro-hondes et je laisse chauffer (je surveille sinon sa déborde)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 21:34

pour le miel moi je remplace pas parce que avec de la confiture j'ai peur que sa ait un gout douteux xD mais tu peux essayer de mettre de la confiture aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:36

Ok merci !!

Aussi, je vien de remarqué que 1 de mes rat a la queu in pue tordu mais c'est que un ptit bout a 0.5 cm du bout de la queu quand je touche il a pas mal

Voila une photo :

Les question de Crokdent Photo029
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:07

quand tu touches la queue, tu as l'impression que c'est cassé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:21

Quand je touche sa fait une petit bosse et sur la bosse c'es un peu blanc. Il a pas mal mais c'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:30

je sais pas du tout ... :s
envoie un mp à PA au cas ou mais si sa lui fait pas mal c'est l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 10:16

Piikachuu a écrit:
alors infusion tu peux la faire boire (tu rajoute une cuiller de miel sa donne un cout sucré et oui TOUS tes rats peuvent en boire sa ne crain rien ^^ c'est juste une plante après tout.

La réponse est juste mais l'argument ("c'est juste une plante") est mauvais :
La ciguë est une plante. Si tu en manges (ou en bois une infusion), tous tes muscles se paralysent en partant du bas et quand ça arrive au cœur... tu meurs.

Le thym n'est pas toxique, juste légèrement tonicardiaque, donc ne pas en donner plus de 5 jours de suite (faut faire des pauses tous les 5 jours)

C'est marrant, je donnais du thym à mes rats de ma propre initiative -après avoir vérifié la non toxicité. Puis, ayant remarqué que c'était parfois efficace, je l'ai conseillé (sur un autre forum). Et quelques mois plus tard, je vois des gens le conseiller ici.

Le miel n'est pas obligatoire, mais il a l'avantage d'être riche en vitamines et de posséder des qualités pharmaceutiques contenues dans le pollen avec lequel les abeilles le fabriquent (le mieux étant le miel toutes fleurs), du coup ça renforce l'effet de l'infusion.

Il n'y a aucun risque à ce que des rats pas malades en boivent. Par conte, si au bout de 4-5 jours il n'y a pas d'amélioration : véto !!! Là j'ai 6 rats sous antibio, le thym et les inhalations n'ayant pas enrayé le rhume (mais je continue thym et inhalation, y pas de contre-indication)

Quand à l'infusion au micro-onde... Shocked je ne sais pas du tout si la plante garde ses propriétés ou non... (le micro-onde agissant par agitation des molécules, il est possible que ça modifie les propriétés de la plante).
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:58

oui désolée je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'était homéopathique (mais je me rappelle jamais dece mot) Arf" Désolée ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:42

Merci. Pour l'infusion je fait durer combien de jour ? Pour le thym je met le thym dans le biberon et a coter je met un bol d'eau ? Et j'ai fais sa au micro-onde parceque j'ai lu sa partout.

Et aussi j'ai configueré le melange du commerce en rajoutant de blé pres cuit et des pates. Est ce que c'est bon ? Les taux sont de 15 % de proteine et 5 de matiere grasse, c'est pas parfait mais j'ai pas trouver les autre truc qu'il fallait. Pour réquilibrer je voulais rajouter du riz, mais je sais pas si c'est bon pour eux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:43

il me semble que le riz c'est bon si il est cuit ... :s
Mais je sais pas trop je dois dire.
Pour ton mélange essaye de le rapprocher le plus possible des 14% et 4%, quitte à en faire un toi même, ce serait sans aucun doute moins cher.

Après moi je préfère faire mon infusion de thym à la casserole, sa va plus vite (je trouve) et sa a plus d'odeur. Voilà voilà
Sinon essaye l'infusion sur 4-5 mais si sa empire ----> VETO
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:03

Ok merci. Enfaite dans le melange je voulais rajouter du riz souflé mais j'ai pas trouver, c'est pour sa que c'est pas parfait. Mais en attendant je peux laisser comme sa ?

J'ai chercher, le mélange maison, mais j'ai pas trouver. Vous pouver me donner le lien ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:07

Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 03:16

Piikachuu a écrit:
oui désolée je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'était homéopathique (mais je me rappelle jamais dece mot) Arf" Désolée ... :s

Ce n'est pas homéopathique (tu vas te dire que j'aime bien te contredire, mais c'est vrai, ce n'est pas de l'homéopathie).
Il s'agit de phytothérapie (= soin par les plantes), l'homéopathie se fait à partir de teintures-mères, extra diluées.


Pour l'infusion, moi je donne pendant 5 jours, puis j'arrête deux ou trois jours, et si besoin, je reprends 5 jours. Je le mets dans le biberon, à la place de l'eau.
Et je réitère ma perplexité par rapport au micro-onde. En phytothérapie humaine, jamais vu faire une infusion au micro-onde. C'est pas compliqué de faire bouillir de l'eau dans une casserole, et au moins tu es sûr que la plante garde ses propriétés (certains alcaloïdes ou autres substances sont fragiles...)

Le riz, cuit ou cru est bon pour les rats (il y a du riz cru non soufflé dans mon mélange), les rats sont en grande partie granivores, donc la plupart des céréales (blé, maïs, riz, avoine, orge, épeautre...) sont bonnes, même crues.
Et en effet, ça rééquilibrerai ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:18

Mdr oui Suze tu aimes bien me contredire, mais je ne t'en veut pas Very Happy Tu as bien raison d'ailleurs ! ^^

J'ai même appris quelque chose aujourd'hui, j'étais persuadée que c'était de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:25

Ok merci ! Very Happy Mais j'ai regarder y a pas le taux de proteine et de gras pour le riz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:17

Bonjour, est ce que j'peux nettoyer le biberon au vinaigre blanc, j'crois que oui mais je suis pas sur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les question de Crokdent Empty
MessageSujet: Re: Les question de Crokdent   Les question de Crokdent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les question de Crokdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Une question.
» help je debute
» question
» QUESTION, Du sel ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-