Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 help je debute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: help je debute   help je debute Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:52

voila g un ou une ratte de 4 moi ca fai 2 jour ke je l ai je me sui mi un teeshirt pour dormir et le lendemain je lui est mi dans la cage pour l odeur aujourdui g ouvert la cage et g mi ma main devan l entree avec dedans une friandise il est venu la chercher tres vite il m a surpri il s est pas attarder dessu pui il es revenu chercher une autre truc a manger je voudrai savoir si c bon signe et ce ke je doi faire pour k il ou elle ai confiance en moi et soi adorable . svp aider moi .merci
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:04

il faut etre patiente, c'est bien déjà qu'elle soit venue prendre une friandise dans ta main! ^^
par contre prends lui une copine sinon elle va etre malheureuse ^^ et si tupeux chez un particulier comme ca ta premiere rate verra qu'ele n'a rien a craindre avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:13

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: re je deb   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:19

ok merci du conseil mais je pense pas ke je v pouvoir en avoir un autre , j aimerai savoir comment faire doije ouvrir la cage et metrre ma main devan avec une friandise et laisser venir tou les jours ? ou metrre la cage sur mon lit l attirer avec une friandise et la laisser m explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:21

sa c'est une question de choix! tu a l'air de bien te débrouillé continue comme sa! si sa marche passe a l'étape suivante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:23

mets la main a l'entrée de la cage et laisse la venir.
2 rats ne prenent pas forcément beaucoup plus de temps qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:30

ouai c pas raport a ma copine elle en a peur moi aussi a vrai dire mai j essaye de faire petit a petit , par contre kan j essaye de faire sentir a traver les barreau elle essaye de grignotter . des fois elle speed dan tou les sens c chelou, donc je v faire tou les jour la meme chose , tu croi k elle viendra elle meme m explorer? car la la seule chose ke je fai c ouvrir la cage ensuite elle vien devan l ouverture et pren la friandise et se planque en fait je sai pas kan sera le momen est ce ke un jour ou je fairai ca elle montera sur ma main et ira plus loin ? j ose pas la carresse non plu .
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:31

jennylittlesafri a écrit:
2 rats ne prenent pas forcément beaucoup plus de temps qu'un.

Ca ne prends pas du tout plus de temps. A quoi bon avoir pris un animal qui a besoin de vie sociale pour lui infliger une vie de solitude et d'ennuie Befa ?? Elle ne t'as pas choisi, elle. Alors tu pourrais lui offrir le "minimum" pour être heureuse.
C'est vraiment égoïste de ta part Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:35

on ma jamais dit k il fallai un autre rat en fait kan je l ai pri a gammvert la femme ne ma pas dit d en prendre un autre , d abor je voi commen ca se passe avec celle la et ensuite je lui mettrai une partenaire
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:39

pourquoi avoir pris un rat si tu en as peur? elle dot le sentir que tu en a peur et du coup elle ne vient pas vers toi, c'est normal. si tu ne la prend pas sur toi de temps en temps elle ne s'habituera pas a toi et tu ne pourras jamais la prendre et l'apprivoiser...
c'est irresponsable de ta part, on ne prend pas un animal dont on a peur juste pour se dire que l'avoir ca va peut etre enlever la peur...
un rat n'est pas un jouet, c'est un être vivant, si on fait le choix d'avoir un animal de compagnie il faut etre responsable et reflechir aux inconvénients avant de l'acheter...
c'est comment avec la nouriture si tu n'aime pas les brocolis par exemple tu ne va pas en prendre pour te dire que tu vas peut etre finir par aimer... (bon je ne prend pas les rats pour de la nourriture mais c'est dans l'idée) si tu ne t'ahbitue pas a la présence de ta ratte? si tu en as toujours peur qu'est ce que tu a faire?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:40

n'attend pas trop c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:43

Un rat seul à très peu de chance de s'épanouïr.
J'ai eu mon deuxième rat trois jours après avoir eu mon premier, j'ai vu la différance de son comportement avec moi: davantage joueur, il ne me craignait plus, cherchait mon contact...
Là, tu la prive de quelque chose d'essencielle. C'est dans sa nature de vivre en groupe ! Les dodos en tas pour partager la chaleur, les séances de léchouillages, de lavages, les petites disputes, les bagares pour jouer, les poursuites...etc.

Vraiment, c'est égoïste !
T'aurais dû acheter un hamster. C'est "mignon" et ca vit très bien seul en se divertisant avec une roue à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:45

befa a écrit:
je l ai pri a gammvert

Bon. Au moin elle ne sera pas seule très longtemps Laughing Attends toi à une poignée de surprise ! Et profites des deux semaines à venir pour devenir plus responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:55

si tu di kil en fo un autre j en prendrai un si c pour kil soi heureu je le ferai , pk tu di d surprises?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:01

Si je le dit, ca ne sera plus des surprises 👅

Mâles et femelles étaient séparés à l'animalerie ? Parce que tu sais, les fleurs, les abeilles...
C'est, entre autre, pour ca que les membres de ce forum n'adoptent pas de rat ailleurs que chez des particuliers sérieux ou des ratteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:03

tu veras a deux c'est beaucoup mieux ^^
en animalerie les males et les femelle ne sont pas forcément séparés et la surprise c'est que les femelles peuvent attendre des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:06

yavai une maman avec des petit separe, je vien d installer la cage sur le li elle sor et rentre elle fi ke ca elle n ose pas tro encore j espere ke c des bonnes surprises
tu croi ke je pe la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:08

laisse la venir vers toi deja, et apres si jamais elle ne s'approche pas d'elle meme met une fiandise dans ta main. et en dernier recours essaie de la prendre délicatement contre toi. ca viendra ne tinquiete pas il faut etre patient
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:09

si les sexes étaient séparés tu n'aurais pas de mauvaises surprise.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:09

Si il y a une femelle qui a mit bas à l'animalerie, ce n'est pas bon signe (mais au moin ils ne l'ont pas jeter à la poubelle comme ailleurs...).

Tu peux prendre ta ratte, doucement, comme sur la photo de l'avatar de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
befa
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 61
Age : 39
Localisation : GERS 32
Inscription : 23/03/2009


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:13

yavai la mere avaec des petit separe, des otres , la g mis la cage dans le lit et elle sort et explore otour de la cage elle est venu un peu me voir mais a vite fui et revien et repar je doi faire koi,
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:15

reste a coté , ne bouge pas ou pas brusquement, elle risque de te prendre pour un élément du décor et elle grimpera sur toi.
sinon essaie de la prendre tout doucement en lui parlant tout doucement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:17

C'es déjà bien qu'elle t'approche, elle pourrait rester dans un coin à trembloter. Ne t'attends pas à ce qu'elle vienne sur ton épaule te faire des bisous dès la première semaine, ca peut prendre des mois avant qu'elle ne te fasse confiance.

Suis les (bons) conseils de Jenny ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:21

essaie un peu et si ca ne marche pas ce soir retente demain, histoire de la laisser un peu s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:21

(merci strangedjo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help je debute Empty
MessageSujet: Re: help je debute   help je debute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help je debute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je débute!
» je débute à l'aiiiide
» au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!
» rate vendue comme rat... gestante ou non? je débute
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-