Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 parasites dans le chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:05

Bonjour,
je continu de me renseigner.
je voudrais savoir quoi mettre dans la litière de chanvre car c'est du végétale et le risque des bébétes dedans est grand alors meric de vos conseils.
Je vermifuge pas?
Je mets un produit anti puces ou pas sur mes ratous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:27

Le traitement des parasites n'est pas systématique, sauf si tes ratous sont en contact avec:

- d'autres animaux (chat, chien...
- de la terre (dans ce cas-là vermifugation préférable)

N'oublie pas de demander si la naisseur/le naisseur ont déjà traité les ratous histoire de ne pas surdoser si jamais tu viens à les traiter. Est-ce qu'ils viennent de la même ratterie?

À savoir que le traitement contre les puces fonctionne aussi pour les parasites internes (normalement) et qu'il n'en faut que très peu (une gougoutte de produit pour chaton en général il me semble).

Jamais vu d'intrus dans le chanvre que j'ai acheté jusque-là, personnellement. De plus j'ai tendance à préférer la cellulose (du carton changé en coton on va dire! Laughing ): hypoallergénique, confortable au possible, aucune poussière et aucune odeur (enfin si, l'odeur de cellulose, que j'adore). À voir ensuite si ce type de litière est en adéquation avec ta philosophie (parce que j'ai tendance à me dire que la fabrication de la cellulose pollue pas mal) Wink

Ensuite il y a aussi l'alternative du Drybed, mais à voir aussi selon tes préférences.

Voilouu pour ma contribution!

Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:29

tes ratoux, s'ils ont des parasites, ou que tu soupçonne qu'ils en ont, tu peux les traiter à la sélamectine (molécule du strongold entre autres) qui fait anti puce, vermifuge et anti gale


le chanvre, si tu as des doutes, je pense que tu peux le mettre au congel quelques heures quand tu l'achète, je sais que certains le font avec le foin pour tuer les éventuels parasites. mais ne mets pas de produits qui pourraient être plus néfaste pour tes rats que les parasites.

après, en un peu plus de 2 ans de rats sur chanvre, j'ai eu une seule fois des parasites, sur des rats un peu plus faibles que les autres. donc c'est pas un phénomène fréquent, et quelques gouttes de strongold et de l'huile de coude ont suffit à les éliminer.

perso, je traite quand il y a des parasites, et avant les intégrations. et sinon, plus ou moins tous les 6 mois, parce que je traite mon chat à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:34

ZZgliss a écrit:
Le traitement des parasites n'est pas systématique, sauf si tes ratous sont en contact avec:

- d'autres animaux (chat, chien...
- de la terre (dans ce cas-là vermifugation préférable)

N'oublie pas de demander si la naisseur/le naisseur ont déjà traité les ratous histoire de ne pas surdoser si jamais tu viens à les traiter. Est-ce qu'ils viennent de la même ratterie?

À savoir que le traitement contre les puces fonctionne aussi pour les parasites internes (normalement) et qu'il n'en faut que très peu (une gougoutte de produit pour chaton en général il me semble).

Jamais vu d'intrus dans le chanvre que j'ai acheté jusque-là, personnellement. De plus j'ai tendance à préférer la cellulose (du carton changé en coton on va dire! Laughing ): hypoallergénique, confortable au possible, aucune poussière et aucune odeur (enfin si, l'odeur de cellulose, que j'adore). À voir ensuite si ce type de litière est en adéquation avec ta philosophie (parce que j'ai tendance à me dire que la fabrication de la cellulose pollue pas mal) Wink

Ensuite il y a aussi l'alternative du Drybed, mais à voir aussi selon tes préférences.

Voilouu pour ma contribution!


Merci beaucoup Wink
Je demanderais à la raterie, le 4 ème c'est un ratou de ness.

Je souhaite le plus natuelle possible et oui, le moins polluant possible.
j'ai lu qu'il falalit nettoyé en gros tout les deux jours avec un chiffon imbibé de citron et une fois par semaine entièrement avec vinaigre blanc et eau chaude et ainsi nettoyé et pas d'odeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:36

stik a écrit:
tes ratoux, s'ils ont des parasites, ou que tu soupçonne qu'ils en ont, tu peux les traiter à la sélamectine (molécule du strongold entre autres) qui fait anti puce, vermifuge et anti gale


le chanvre, si tu as des doutes, je pense que tu peux le mettre au congel quelques heures quand tu l'achète, je sais que certains le font avec le foin pour tuer les éventuels parasites. mais ne mets pas de produits qui pourraient être plus néfaste pour tes rats que les parasites.

après, en un peu plus de 2 ans de rats sur chanvre, j'ai eu une seule fois des parasites, sur des rats un peu plus faibles que les autres. donc c'est pas un phénomène fréquent, et quelques gouttes de strongold et de l'huile de coude ont suffit à les éliminer.

perso, je traite quand il y a des parasites, et avant les intégrations. et sinon, plus ou moins tous les 6 mois, parce que je traite mon chat à ce moment là.


J'ai noté le strongold dans mon cahier santé ratous Tire la langue
J'ai un chien e til a eu une seule fois en 10 ans des puces traité au combo.
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 01:52

Tu vas donc avoir 4 ratous, c'est ça? Et de deux ratteries différentes (trois pour une, un pour l'autre)?

Ça me fait paranoïaquer maintenant, cette histoire de parasites provenant du chanvre! La cellulose c'est vachement bien, un peu chérot (donc je coupe avec du chanvre les bacs d'angle), mais il faut voir comment c'est fabriqué (vais chercher ça).

Pour le citron je ne sais pas trop, mais pour le vinaigre blanc ouaip. Perso pour le moment j'utilise du savon bio, parce que je sens que le vinaigre ça va me pale, mais aux prochaines courses je vais en acheter pour voir!

Pour le nettoyage, beh ça dépend des ratous. Si je suis motivée, j'enlève les crottes deux fois par jour. Sinon, juste une fois ou tous les deux jours! Les miens sont assez cracra, en plus ils poussent toute la litière des bacs au bord de ceux-ci pour faire dodo sur le plastique, du coup absorption = pitoyable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 09:44

Ici les étages sont nettoyés au savon d'alep, moins irritant pour le nez que le savon marseille. Et un coup de vinaigre blanc une fois pas semaine lors du grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:55

ZZgliss a écrit:
Tu vas donc avoir 4 ratous, c'est ça? Et de deux ratteries différentes (trois pour une, un pour l'autre)?

Ça me fait paranoïaquer maintenant, cette histoire de parasites provenant du chanvre! La cellulose c'est vachement bien, un peu chérot (donc je coupe avec du chanvre les bacs d'angle), mais il faut voir comment c'est fabriqué (vais chercher ça).

Pour le citron je ne sais pas trop, mais pour le vinaigre blanc ouaip. Perso pour le moment j'utilise du savon bio, parce que je sens que le vinaigre ça va me pale, mais aux prochaines courses je vais en acheter pour voir!

Pour le nettoyage, beh ça dépend des ratous. Si je suis motivée, j'enlève les crottes deux fois par jour. Sinon, juste une fois ou tous les deux jours! Les miens sont assez cracra, en plus ils poussent toute la litière des bacs au bord de ceux-ci pour faire dodo sur le plastique, du coup absorption = pitoyable! Laughing

Oui, la portée a sauvé est partie samedi donc du coup je peux adopter un belu donc 3 de la raterie et un de ness (bleu).
Le chanvre va venir de la raterie car elle vend pas cher.

J'imagine qu'il suffit de bien laisser sécher le vinaigre et ça ne sent pas...
J'ai lu ça sur le fofo dans mes recherches.
Je vais regarder ça le cellulose mais bon, le naturelle peux être habité car pas traité (enfin j'espère que le chanvre n'es tpas trop traité) et je préfère polluer le moins possible ^^

Je vais essayer de me tenir tout les deux jours pour le nettoyage en gros et une fois par semiane tout.ca doit être une habitude à prendre comme avec mes gerbilles quoi ^^
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parasites dans le chanvre Empty
MessageSujet: Re: parasites dans le chanvre   parasites dans le chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

parasites dans le chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux dans le chanvre
» Parasites dans la cage ?
» [Vend] Chanvre 20 kg dans le 92
» chanvre dans le cher!
» Allergie au chanvre ou une poussière dans le nez.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-