Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chaussette et Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 01:36

c'est comme papa dans maman: male + femelle = chocapic


A deux mois il est tout a fait fécond (6 semaines pour les mâles) et apte à prendre tes femelles.

A part avoir une ribambelle de petits ça ne présente aucun intérêt, ni pour lui, ni pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 07:29

Ok on va le séparer une fois qu'on rentre du travail cet après midi. Maintenant ils ont fait connaissance et ça se passe plutôt bien. Je pense qu'on va séparer la cage en deux. De toute façon pour les portées on va attendre encore un peu. Mais c'est vrai que j'ai hâte de voir une future portée entre chaussette et pussy... Et puis comme ça on pourra en garder un ou deux, un mâle et une femelle comme ça pussy ne sera pas seul et les deux coquines auront une 3ème avait qui faire la folle. Merci à vous pour les messages, c'est vrai que quand on voyait comme pussy est tout minuscule à côté des deux autres, on se disait que ça ferait encore tôt, mais bon ils sont précoces ces petits rats...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:26

Oui il faut les séparer dès que possible, et rien ne prouve qu'il n'est pas trop tard .
Al'heure actuel tu as peut etre tes deux louloute prise, elle vont vraiment tres jeure pour avoir des portée et ca peut etre tres mauvais pour elles.
Il vaudrait que tu aille voir un veto au plus vite pour ne pas te retrouver avec une vingtaine de raton sur les bras.
Et si ce n'est pas le cas ce que je te souhaite, pour faire une eventuelle repro, il y a un grand nombre de régles ( tel que age, poids ect.. )
Revenir en haut Aller en bas
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:32

Oui par contre pour le poids on était pas au courant... T'as des infos à me donner pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:43

L'âge minimum pour la femelle est de 6 mois avec un poids minimum de 250 grammes et jusqu'à 8mois. Au dela de 8 mois, il serait dangereux que ta rate qu'elle soit gestante

Pour le male d'animalerie il faut attendre qu'il ait 18 mois minimum afin d'avoir le recul nécessaire sur sa santé (maladie qui risque d'etre transmise au raton par les gene).

C'est pour cela que malheureusement la repro de tes ratoux n'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:40

mamute a écrit:
kinouche89 a écrit:
jadore tes 2 petites femelles et ton petit male moi je vais avoir le mien dans 15 jours environs c'est un gris bleu les 2 parents sont de cette couleur après je sais pas s'il ya un nom specifique pour les rats gris bleu je sais les blancs c'est albinos mais la j'ai un beug est ce que toi ou quelqu'un d'autre sait???

c'est Hors sujet mais ça me detend de répondre: la couleur c'est bleu US...

merci de la reponse et desolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:31

+1 pour mamute ...
Sépare ta cage volière en deux et trouve un copain à ton mâle. Tu pourras surement en trouver pas mal dans la rubrique "don".
J'ai bien lu tout ce post ... et c'est bien que tu changes de cage. Tes louloutes doivent se faire un plaisir monstre à grimpouiller partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:03

Chausette a écrit:
Oui par contre pour le poids on était pas au courant... T'as des infos à me donner pour la repro?

Il y a plein de conseil sur les fiches
suffit de regarder dans la bonne section
Je comprends pas que vous vous lanciez dans une portée sans vous êtes renseigné avant... Rolling Eyes

Heureusement vous avez suivi les conseils pour la cage Wink
ça fera déjà des ratounes heureuses...

Si tu ne veux des bébés que pour tenir compagnie aux tiens, regarde dans adoption, il y a régulièrement des sauvetages de rats et il y en a plein ! En ce moment, il y en a 128 à adopter, si tu ne trouve pas ton bonheur...
https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/128-rats-en-attente-d-adoption-et-de-fa-t28647-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:55

Chausette a écrit:
... De toute façon pour les portées on va attendre encore un peu. Mais c'est vrai que j'ai hâte de voir une future portée entre chaussette et pussy...

Oui attend pour les portées et renseigne toi bien avant parce que tu as d'énormes lacune a combler..

Une portée entre chaussette et pussy n'est pas possible, la femelle devant avoir entre 6 et 8mois et la male plus de 18mois.. ta femelle est encore trop jeune (d'apres les photos) et ton male BEAUCOUP trop jeune (la femelle qui pourrais faire des petits avec est loin d'être née) de plus rien ne dit qu'il n'aura pas de problème de santé ou comportementaux (AH...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:05

A moins que je me trompe, je ne pense pas avoir dit que je voulais faire une portée demain ! Je me renseigne c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:12

Faut pas te sentir agressé, j\'ai dit les choses gentillement et je t\'ai expliqué en détail pourquoi chaussette et pussy c\'est impossible...


Dernière édition par mamute le Jeu 29 Oct 2009, 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:17

Je ne me sens pas agressé je dis juste que je me renseignais simplement pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:25

ok car c'est pas mon but de t'agresser, bien au contraire (plus tu prendras nos conseils en compte et plus on sera conciliant avec toi)

et si tu as un peu recherché dans le forum, et suivi ce qui c'est dit, tu devrai savoir (si c'est pas le cas, ce message t'informera) il y a un risque pour tes femelles d'être gestantes suite a la cohabitation avec pussy, donc un avortement préventif serai plus que conseillé (aucun de tes rats ensembles ne respectant les conditions requises pour un accouplement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:09

Chanel :345:

Elle est super ta nouvelle cage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaussette et Chanel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaussette et Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaussette
» a ma chaussette
» Chaussette et Sushi !!!!
» chaussette et sushan !!
» La chaussette de Noël
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-