Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chaussette et Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:13

Elles sont peut etre heureuses, ca je n'en doute pas... Mais des choses qui peuvent te sembler futiles a premier abort comme les types de cages sont tres importants notemment pour la santé des rats, des rats peuvent etre heureux avant de tomber malade (par exemple le manque d'aeration peut entrainer des condensations d'humidité qui peuvent etre tres mauvaises pour les rats, ou encore une mauvaise regulation des temperatures dans la cage...)
Tout n'est pas perdu loin de la : si tes rates sont super heureuses, tant mieux, change de cage et elles t'en seront d'autant plus gratifiantes (ou moi plutot^^) Smile
Ce qui est sur c'est qu'elles sont magnifiques tes petites !!


Dernière édition par ketchupii le Mar 27 Oct 2009, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:14

Je ne voit pas l'interêt de sacharner sur lui on lui a dit que c'était pas adapté mais je préfére sa et qu'elle sorte beaucoup plutot qu'elle soit enfermer tout le temps, pi bon au prix qu'il la payer il ne pourat peut étre pas la changer tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:15

comme moi elle a 4 mois aussi mais j'en ai qu'une je cherche a adopter mais j'ai un peu peur pour l'intégration j'ai lu certains post ou ca s'est mal passé c'est pas rassurant
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:16

- 1 dacko : ce n'est pas de l'acharnement (je trouve ca stupide l'acharnement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:17

4 mois, et bien une bonne bouille deja, ca s'annonce bien de ce coté la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:18

nous ça c'est super bien passé, on a d'abord eu chaussette puis on a eu chanel 2semaines après
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:19

mais moi ca fait un mois qu'elle vit seule, c grave tu croit?elle a u des bébé alor?
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:19

Katy22 a écrit:
comme moi elle a 4 mois aussi mais j'en ai qu'une je cherche a adopter mais j'ai un peu peur pour l'intégration j'ai lu certains post ou ca s'est mal passé c'est pas rassurant

Lol en pourcentage c'est quand même moindre mais si c'est sur ça peut mal se passer
il ne faut pas se baser sur les mauvaises exapérience et plus elles sont jeunes, plus il y de chances Tire la langue

Moi aussi je voudrais adopter une jeunette pour mon petit groupe de femelles
@ chaussette : dont Mushi qui ressemble à ta chaussette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:19

Je pense que plus elles sont jeunes mieux ca doit se passer... Il doit y'avoir une histoire d'hormones... avis aux experts? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:21

je ne pense pas que ça fasse qqch, si tu veux en prendre un autre installe la dans une cage à proximité et laisse faire petit à petit, comme ça elles pourront s'habituer l'une à l'autre. Chaussette a pas encore eu de bébés pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:23

je vais faire l'essaie mais c'est vrai comme dit ketchupi je pense que plus elles sont jeunes mieux c'est, sinon je prevoie deux cages au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:34

bon on va me dire que je m'acharne....


Chausette a écrit:
je ne pense pas que ça fasse qqch, si tu veux en prendre un autre installe la dans une cage à proximité et laisse faire petit à petit, comme ça elles pourront s'habituer l'une à l'autre. Chaussette a pas encore eu de bébés pour le moment
Mais NON, on ne met pas les cages a proximité pour qu'ils puissent se sentir, ca les frusque de pas pourvoir s'approcher et ça empire les choses.

Si l'intégration est faite en douceur dans les règles, en général tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:36

il y a une fiche avec les conseils pour réussir une présentation :

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm


Les fiches sont faites pour aider, ce sont des méthodes qui ont été également, testées, approuvées et certifiées
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:07

Je rajoute une reponse pour vous montrer notre petit nouveau qui s'appelle Pussy un petit male bleu sur lequel on a craqué Laughing

[img]Chaussette et Chanel - Page 3 Dsc01421[/img]

De plus malgré ce qu'on a pu dire sur nos avis tranchés on a acheté une nouvelle cage plus grande avec des barreaux vu que c'est mieux pour nos rats Very Happy

[img]Chaussette et Chanel - Page 3 Dsc01422[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:09

heyy il est troo mimi pussy! vous avez de la chance vous trouvez des beau petit ratoux!! moi j'ai trop de mal a en trouver pres de chez moi!! et bravo pour la voliere la c +100 pour toi!!
Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:22

Super!!! franchement Chaussette et Chanel - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:23

Contente que tu ais changé d'avis sur les types de cage. Cette volière est très belle ! Et beaucoup, beaucoup mieux adaptée.

Tes rattes sont très belles, mais euuh Pussy est un mâle ? Et tu l'as mis avec tes femelles ? Là, ça va poser problème. Il faut vite le séparer, sinon tu vas te retrouver avec une ribambelle de ratons, d'autant plus que tes femelles sont encore jeunes & ton mâle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:24

Super la volière
tu vas faire des heureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:27

super pour la volière.....


Mais j'ai les même inquiétude concernant male et femelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:35

mais sinon tu peut separé ta voliere en deux etage et faire un pour les males et l'autre pour les femelle, enfin je croit..
Revenir en haut Aller en bas
Chausette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Chausette

Féminin
Messages : 304
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 12/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:37

Pussy est encore un bébé, il a même pas 2 mois donc sa présence n'est que provisoire, après on va le séparer des femelles et peut être qu'on lui trouvera un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
kinouche89
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : yonne 89
Inscription : 28/10/2009


Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 23:58

jadore tes 2 petites femelles et ton petit male moi je vais avoir le mien dans 15 jours environs c'est un gris bleu les 2 parents sont de cette couleur après je sais pas s'il ya un nom specifique pour les rats gris bleu je sais les blancs c'est albinos mais la j'ai un beug est ce que toi ou quelqu'un d'autre sait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 00:09

Fais tout de même attention à tes p'tites femelles, c'est rapide ces p'tits monstres là! Je me souviens que mes premiers rats ( bien que tous des mâles) s'amusaient à se monter dessus ! Or il n'étaient pas plus agés que le tiens!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 01:17

Chausette a écrit:
Pussy est encore un bébé, il a même pas 2 mois donc sa présence n'est que provisoire, après on va le séparer des femelles et peut être qu'on lui trouvera un compagnon

je vais encore m'acharner mais même a 2 mois il peut tout a fait être fécond, on sépare pas les mâles et les femelles a 5 semaines dans une portée pour le plaisir de les faire vivre chacun de leur côté mais parce que le risque de portée peut être présent....
Donc sépare les tout de suite.... et trouve un compagnon pour ce dernier qu'il ne soit pas seul..

Sinon la volière peut etre séparée en 2, vu le nombre de rats que tu possèdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 01:19

kinouche89 a écrit:
jadore tes 2 petites femelles et ton petit male moi je vais avoir le mien dans 15 jours environs c'est un gris bleu les 2 parents sont de cette couleur après je sais pas s'il ya un nom specifique pour les rats gris bleu je sais les blancs c'est albinos mais la j'ai un beug est ce que toi ou quelqu'un d'autre sait???

c'est Hors sujet mais ça me detend de répondre: la couleur c'est bleu US...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Chaussette et Chanel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Chanel   Chaussette et Chanel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaussette et Chanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaussette
» a ma chaussette
» Chaussette et Sushi !!!!
» chaussette et sushan !!
» La chaussette de Noël
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-