Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:37

coucou !! moi j'ai acheté une rate en animalerie aussi, j'ai attendu un mois avant de pouvoir la caresser sans qu'elle ne s'enfuit! lol, maintenant j'ai le droit a minimum un calin quotidien d fois deux des fois trois, elle grince des dents des fois ,d'ailleurs la première fois ca m'a fait peur parce qu'elle ne l'avait jamais fait je croyé qu'elle était malade!!lol
alors t'inquiète pas ca va venir avec le temps,faut pas les forcer elle viendront d'elles même , faut pas les rejeter parce que si elles le sente elle vont se méfier de toi..
soit patiente
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:18

personnelement j'ai trois rats males

pespsi est le plus craintif et au bout d'un moi d'éffort il commence a apprécier les gratouilles

avec paikan je n'ai encore jamais vraiment eue de contact il me leche la main de temps en temps que je la met dans la cage mais c'est tout
monsieur ne pense qu'a courrir ce cacher eviter de se faire attraper et j'en passe
mais je ne desespère pas. en revanche je te comprend des fois quand j'ai un ptit coup de blous je me dit que je n'y arriverai jamais et que bref ca ne sert a rien

mais bon des que je vois une toute petite amélioration je me redonne espoir
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:24

Tu sais moi ma femelle n'est pas une fifille très gentille non plus, je comprends ton malaise, moi aussi j'avais prit une petite bête pour avoir des câlins, de la complicité... Mais il faut se rendre à l'évidence, ma rate n'aime pas vraiment le contact (même si pour l'instant elle protège ses petits, peut-être qu'après elle sera plus sociable), mais je fais avec.
Là je vais garder une petite rate de ma portée, évidemment mon choix sera fait sur son caractère, comme ça elle pourra compenser les câlins que ma rate ne me donne pas, mais ça ne m'empêche pas de la gâter avec des friandises, même si elle me croque le doigt souvent, je crois qu'il faut de la patience, et il est vrai que peu de rates sont câlines dans leur jeune age, mais plus elles vieillissent plus elles deviennent calmes.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:41

Je suis d'accord avec Shynra : vous y allaient fort avec Ibyss. Elle à le courage de passer cette annonce et de reconnaitre ses erreurs, beaucoup auraient eu de la lachetté est abandonné leurs rat dans la nature en proie à bien des soufrances. Bref, le tout c'est retenir la leçon, de faire circuler la mésaventure pour les future propriétaire et qui c'est ce sera peut etre aussi un message d'espoire si la relation d'Ibyss et de ses ratout s'arrange !
En plus je me reconnais dans cette aventure. Moi je suis à la recherche de 2 femelles, g déjà possédé 1 rat mal (Taz) il y a 7 ans ! Et je voudrais m'y remetre avec des femelles parceque mon Taz était calme, calin, ... et que j'avais tout le tps de m'en occuper. Là comme j'aurais peut etre que 3 - 4 h à leurs consacré g décidé d'en prendre 2 plus indépendant, par contre j'en ai tellement appris sur les forum et à la télé que je compte bien les divertir. G vu une émission sur nos compagnons qui aide à retrouver des mines enfoui dans le sol et à détecter le cancer le tous juste grace à leurs odorats ! Ils pourraient etre les maitre du monde !!! Tiens je vous conseille un super livre : L'empereur des rats de Bernard Lenteric un roman qui donne la parole à nos compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 14:17

moi j'ai des mâles (depuispeu doncen jeun age) et que tout plein de fifille.la fifille la plus speed qui est ma preière est la plus calineet la plus léchouilleuse donc bo..j'en ai également une qui ne bouge pas, elle est pire qu'un male....
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:38

alors ca se passe comment en ce moment ?

tu vois des amélioration ?

je voulais aussi te dire que je salue ton courage d'avouer ton problemes et tes difficultées
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:18

Tu sais avec ma ratte, cest passé les 4mois que la fusion a commencé !

patience est le mot avec les animaux.

Certains s'adaptent plus vite que d'autres ...

Sil te plait pour elle et pour toi, plus tard, parce que je suis certaine que la relation sera enorme !

Aller a+
Revenir en haut Aller en bas
louvia
Nouveau né
Nouveau né
louvia

Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : yveline, Montesson
Inscription : 02/04/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:26

Moi ça fait 5ans que j'ai des ratounes et a chaque fois que je prend des nouvelles il me faut a peu près deux, trois mois pour avoir leurs confiances (sauf pour la première vu que c'est une amie qui me la donner et elle l'avait déjà transformer en rat gâteau et câlins, mais bon elle c'est une exception Very Happy ), donc comme le dit si bien ce proverbe : Patiente et longueur de temps vos mieux que force ni que rage, donc surtout ne perd pas courage et tout ira bien. Sache que je suis de tout cœur avec toi et tes ratounes (et a mon avis je ne suis pas la seule).
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 02:42

Merci pour tous vos messages et merci à ceux qui me soutiennent. Bon, sinon pas vraiment d'amélioration... Je les sors 4-5 heures par jour mais ça n'a pas l'air de suffire... Bon, Plume l'autre soir a dormi 10 minutes avec moi dans mon pull, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun progrès. Je vous tiens au courant des évolutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 09:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 34
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:08

oui c'est deja ca

bravo a toi et garde patience
dormir contre toi es deja une grande preuve de confiance

un ptit conseil perso
au lieu de les sortir pendant 5 heure ou elles ont plein de chose a explorer
et dans cette entreprise pas forcement le temps de penser a toi

met plutot de temps en temps ta main dans la cage pendant une dizaine de minutes
normalement elle vont venir la renifler
cela peut creer un peu de contact

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mariehel121
Nouveau né
Nouveau né
mariehel121

Féminin
Messages : 17
Age : 54
Localisation : charleroi (belgique)
Inscription : 03/09/2009


gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:58

Coucou,tous le monde,je dois vous dire que depuis ma dernière visite sur le forum,j'ai adopté 2 maloux et 1 fifille en plus que j'avais déjà mes deux filles,une ratte nue et l'autre c'est une bleue(mais peu importe la couleur,ou le caractère)quand on aime les animaux,ils le ressentent et vous le rendent,il est certain que l'on s'habitue pas de suite mais ,mes nouveaux viennent d'un sos lancé sur le forum belge(je suis de la région de charleroi),je croyais aussi que j'aurais jamais d'affection de mes fifilles en voyant leur comportement hyper a tif ,elles adorent courrir ensemble sur mon canapé et pourtant de temps en temps c'est une pause calin.Je dois aussi te dire que les rattes nues sont d'origine hyper speed mais la mienne après 1 mois et demie monte sur mon épaule,se promène partout avec moi,mais je ne force jamais à rester près de moi.Si je le faisais la bête se sentirait prisonnière et je crois que je n'aurais plus aucune chance de faire des calins donc laisse faire tes filles et elles finiront bien par venir d'elle-même.
P.S. Ma Biscotte qui est nue ,adore se mettre sur ma tête pur renifler l'air, je vous laisse imaginer la photo... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» Problème étage gros problème même
» j'ai recup une maman et ses petits hooded ambre et champagne 05 PACA
» Gros probleme
» gros probleme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-