Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:47

Voila, je me suis présentée maintenant je vous expose mon souci j'habite à lyon et après avoir possédé un pti male bleu que j'aimai plus que tout j'ai attendu un an pour en reprendre. Ca fait donc deux semaines que j'ai adopté 2 petites femelles mais malheureusement, nos caractères sont franchement incompatibles, elles ne sont pas câlines elles courent tout le temps et je n'étais pas habituée à ça avec mon Barnabé. Donc je lance un appel avant de commencer à me décourager sérieusement, si quelqu'un dans les alentours de lyon est prêt à les adopter, j'en serai très heureuse parce que je ne supporte pas l'idée de les délaisser mais je ne prend aucun plaisir à m'en occuper. Voilà je suis vraiment déçue, j'espère leur trouver une famille qui saura les aprécier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 15:56

Comme je te l'ai dis sur ta présentation, il est impossible pour moi de te les prendre... J'espère que tu trouveras quelqu'un !! Wink

C'est un peut HS mais les rats males sont plus pausé que les femelles... les mienne aussi courent partout... mais il y a quand même les moments calin Very Happy
Avant j'avais une ratte qui bougait beaucoup, mais en vieillsant elle s'est calmée... heureusement 👅
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 15:59

***No coments*** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:07

Pourquoi no comments??? je sais qu'il y en a qui vont me juger mais je préfère demander de l'aide plutôt que de les refiler à quelqu'un qui va les donner à bouffer à un serpent
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:12

Si tu les prends seules pour commencer et que tu la met dans ton cou elle reste pas blotti dans tes cheveux? moi c'est toujours comme ca que j'ai commencé pour le contact, en tout cas ma femelle bien que super joueuse ( d'ailleurs j'adore) et très caline et me léchouille beaucoup, s'endors dans mes bras quand je la caresse, mais elle a ses moments
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:21

J'ai tout essayé je les prend avec moi tout le temps dès que je suis la je les sors de leur cage, qui est grande. Je les prend avec moi dans le lit sur mes vêtements dans mon cou, pour dormir pour jouer mais elles ne font rien avec moi. Je les prenais tout le temps toutes les deux au début pour qu'il n'y en ai pas une qui se sente délaissée mais elles étaient horribles, elles courraient, elle griffaient... Donc j'ai essayé séparément, mais c'est exactement pareil elles ne se posent absolument jamais à dormir sauf quand elles sont dans leur cage même si je les garde plus de deux heures avec moi dans le lit. Je n'aurai pas posté si je n'étais ps vraiment embêtée. Avec mon rat avant je n'ai jamais eu ce problème il était adorable. Je les laisse courir dans la pièce autant qu'elles veulent mai ça ne suffit pas... en m^me temps c'est pas en disant tout ça que ça va m'aider à les faire adopter...
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:24

lol, mais si tu vas trouver quelqu'un, tu sais moi ca me dérangerais pas, j'aime bien les caractères un peu spéciaux et pas forcément les pots de colle, dommage je suis vraiment trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:26

Enfin si vous connaissez quelqu'un dans le coin... n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 17:14

Ma réponse ne t'apportera rien, mais juste pour te dire que les caractères de ces ptites bêtes, sont tellement différent de l'un à l'autre, que tu ne peux
pas espérer retrouver le même que celui que tu avait, elle viennent d'où ces femelles ? animalerie ou particulier ect..?

Et aussi à savoir mais tu le sais peut-être déja !...les femelles sont en général beaucoup plus vives que les mâles, comme tu le dis elles ne se posent pas, ou que très rarement,
sont moins caline, mais aiment tout de même les calinous, et qu'on s'intéresse à elles aussi..

Cela ne fait que 2 semaines que tu les a c'est peu, laisse leur le temps de s'adapter à toi et toi à elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 17:56

Tout comme 100drine, laisse leur une chance ...

T'as décidé de les adopter, maintenant prends tes responsabilités envers elles.
Une femelle c'est plus aventurier, joueur, c'est ça qui fait leur charme.

Et puis tes 2 rattes doivent être encore vraiment très jeune, des ratons ça bougent beaucoup également ...
Laisse les s'habituer à toi à leur maison, d'ici quelques semaines ça se passera surement mieux.

Moi j'ai 3 rattes que je garde tjr avec moi elles vivent sur la table du salon, elles sont de fin janvier, ben les 3 sont calines, aiment dormir sur mes genoux quand je passe mon temps sur le pc, et malgré tout ça ben elles adorent se chamailler jouer et même descendre sur les chaises puis au sol pour foutre le camp (déjà retrouvé sur la gazinière c'est pour dire Laughing )

C'est pas en 15 jours que t'as pu apprendre à connaitre tes 2 rattes ...
On adopte pas pour ensuite dire "elles me plaisent pas, je vais les replacer et en prendre d'autres" (en espérant que les prochaines ne soient pas pareils)

Fin moi c'est ce que je pense hein, tu nous aurais dit que c'était des rats agressifs méchants et tout ok, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
linoo2433
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
linoo2433

Féminin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : 24
Inscription : 27/09/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:35

c clair laisses leur une chance,
si t'as une cage en rab essaie de séparer les femelles pour qu'elles soient individuellement proche de toi apres tu les remets ensemble pr pas qu'elles soient seul, biensur tu les sors ensemble mais elles dorment seules juste le temps qu'elles se rapprochent de toi...
je sais pas si c une bonne idée mais si ça peut t'empecher de les donner...
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:58

oui, deux semaines, ya aucunes chances qu'il y ai un lien deja créé .. laisse leur plus de temps et a toi aussi ...

Tu appréciera d'autant plus le fait d'avoir mis du temps à les apprivoiser. et elles aussi, une confiance sinstallera Wink

Laisse leur du temps ... sil te plait pour elles ... Ya deja tellement tant d'abandon ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2202
Nouveau né
Nouveau né
kiwi2202

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Genève - Suisse
Inscription : 28/09/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 20:36

Pourrait-on avoir plus de renseignements sur les 2 miss ?
Age, marquage (photo éventuellement?), caractère, origine?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, ça m'énerve également de lire ce genre d'annonce vu le nombre de rats qu'il y a déja à adopter, mais je pense que si on a pas dès le début la "volonté/motivation" pour s'occuper d'un animal, ça ne peut qu'empirer avec le temps.
Elle aurait aussi bien pu les refourguer à une animalerie ou pire...

Cela dit Ibysss, je te conseille de te réserver 1 ou 2 semaines de plus avant de vraiment prendre la décision de t'en séparer...comme l'ont dit les autres, les liens se créés au fil du temps, et les jeunes sont toujours plus speeds que les plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 23:38

Vous inquiétez pas je ne compte pas les refiler dès demain non plus!!! C'est juste que C'est dur de devoir faire autant d'effort sans AUCUN retour. J'ai pris des animaux pour avoir des calins, de la douceur, quelque chose de chaleureux quand je rentre chez moi et là, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas. Pour les détails: elles sont blanches sur l'arrière, et abricot sur la tête et une ligne sur le dos (désolée je n'ai toujours rien compris aux marquages même après de longues heures sur les forums), elles ont 2 mois environ elles ont été achetées en animalerie, elles se ressemblent beaucoup, elles sont de la même portée. Voilà je sais ce que vous allez me dire, je n'aurai pas dû les acheter en animalerie mais j'ai écumé les annonces sur internet et les plus proches étaient à 150km de chez moi et clairement je n'ai pas le temps d'aller aussi loin. Je sais que je vais les garder car ça me ferai trop mal au coeur de les donner de toute façon mais j'aurai préféré avoir une autre relation avec elles et j'espère que vous avez raison et qu'elles vont changer. En effet, le rat que j'avais avant était un ange, mais hélas il n'est plus la. J'ai posté l'annonce cette après midi car la seule chose remarquable qu'elles ont fait depuis qu'elles sont arrivées c'est de bouffer ma couette toute neuve (je sais que les rats font ça, Barnabé le faisait aussi) mais ça passait mieux avec lui car il était très gentil. Donc stop aux critique je vais les garder, certainement à contre coeur si elles ne changent pas mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 23:55

cest normal
y a des rats calins et d'autres pas comme les humains
les redonner pour ca c'est du gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:02

Je pense que c'est surtout parce qu'elles sont jeunes, au début ils voient pas l'intérêt d'un bon gratouillage, ils préfèrent explorer et faire les zouaves.


Dernière édition par Lophae le Mar 27 Oct 2009, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:05

elles n'ont que 2 mois, je suis sure que ca va changer, à toi aussi d'insister, et continues de les prendre une par une, avec toi sur ton lit ou dans un espace restreint
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:11

merci pour ceux qui soutiennent et donnent des conseils et à ceux qui disent que "c'est du gros n'importe quoi", je les ... parce que franchement je préfère trouver une vraie solution et exposer mon problème plutôt que de les relâcher dans la nature ou les refiler à n'importe qui. Merci à ceux qui m'encouragent.
Revenir en haut Aller en bas
Shynra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Inscription : 15/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:02

Je vous trouve un peu durs avec elle. Elle ne les "abandonne" pas, elle fait la démarche de leur chercher un nouveau propriétaire qui leur conviendrait éventuellement mieux, c'est quand même un peu différent.

Par contre, ce qui est évident, c'est que si tu t'étais renseignée un minimum tu saurais que les mâles sont en général plus calmes et câlins que les femelles (encore que... je ne suis jamais tombée sur un rat qui passerait des heures à se prélasser sur mes genoux en grinçant des dents comme un bienheureux) et, en usant un peu de ton bon sens, tu aurais réfléchis aux risques que tu prenais d'avoir un animal totalement différent du tien. Et quand même miss, des rats à lyon ça se trouve, que ce soit en ratterie ou en covoit =)
A toi de voir ce que tu décides maintenant. Contrairement aux autres, je ne te conseillerais pas de les garder si vraiment ça ne va pas (à condition de ne pas les replacer n'importe comment n'importe où bien sûr, tu es responsable d'elles). Je t'avoue que quand j'ai repris des rats, ça m'a fait drôle d'avoir tout à recommencer alors que j'avais le souvenir d'un gros rat adulte au bout de 3 ans de relation.. J'avais un peu l'impression que ce ne serait jamais la même chose. Et pourtant je ne me suis pas découragée et mes loulous me le rendent déjà bien au bout d'un petit mois seulement, tous différemment selon leur caractère =)
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:11

Merci Shynra Smile Je savais pour la différence mâle femelle mais j'ai reposé la question sur des forums et tout ceux qui m'ont répondu m'ont dit que ça dépendait beaucoup du rat qu'ils avaient eu des femelles câlines et des mâles agités... enfin bon de toute façon c'est trop tard. Je vais les garder je vais bosser dur pour qu'on s'apprécie et puis il ne reste plus qu'à espérer Smile Mais si dans un mois, un mois et demi, ça ne va pas mieux je relance l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:14

oui c'est vrai, ma tite femelle je le répète est caline, léchouille s'endors dans nos bras ou manche, mange avec nous ou dans mon cou, mais elle a était manipulé depuis petite et vient donc de particulier ca peu peut etre expliquer cela, je pense que ca viendra chez les tiennes à force de patience et d'amour, j'ai même apprivoisé mes perruches, alors tu vas y arriver et tu seras même soulagé de les avoir garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:15

ah oui et d'ailleurs si si je t'assure mon pti Barnabé que j'avais avant, il dormait pendant des heures sur mon ventre et il grinçait tout le temps des dents, c'était mon doudou... mais tu as raison... ça doit aussi être le fait de repartir à zéro avec des bébés alors que j'avais mon gros loulou.
Revenir en haut Aller en bas
ibysss
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Paris; Nantes
Inscription : 07/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:15

oui meriem tu as raison je pense que si ça marche je serai d'autant plus contente de les avoir gardé
Revenir en haut Aller en bas
Shynra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Inscription : 15/10/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:16

Je pense que tu fais le bon choix =) on a jamais rien sans un peu de patience avec des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:58

Salut!
j'ai moi aussi eu un male au tout début, calin et tout. Ensuite j'ai eu 2 femelles, et maintenant j'en ai encore 4 autres. Il faut leur laisser du temps, elles sont toutes jeunes et te connaissent à peine. Chez nous, on a vu les caractères se développer vers 3 mois environ. Au départ elles sont toutes excitées, ne tiennent pas en place et n'aiment pas particulièrement être prises dans les mains. Mais avec bcp de patience et d'amour on y arrive! Il faut qu'elle prenne plaisir à venir te voir (les friandises ça aide!) et que toi aussi tu apprennes à les apprécier et à te détendre avec elles. Il faut du temps mais ça viendra!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




gros problème Empty
MessageSujet: Re: gros problème   gros problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» j'ai recup une maman et ses petits hooded ambre et champagne 05 PACA
» Problème étage gros problème même
» gros probleme
» gros probleme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-