Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 besoins d'idées 'maison'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:44

J'ai une volière mais je ne sais pas comment l'aménager... avez vous des idées pour faire des trucs sympa sans pour autant se ruiner en matériel ... parce que j'avoue qu'avec mon homme on est un peut court en ce moment, mais je veux que si je trouve un travail mes bébés ne passent pas leur journée rien faire parce qu'ils n'ont pas de jeux dans leur cage, ou encore parce qu'ils n'aiment pas leurs cabanes. Pour l'instant ils ont 4 étages dans la cage, faits avec d'anciennes portes de placard que j'ai isolées et des planches de bois pour pour passer d'un étage à un autre.
Ils ont aussi leur tuperware à litière (toujours les moyens du bord ^^), ainsi que deux hamac (un offert par mon homme pour mon anniv et un fait avec un gant de toilette par mes petites mains) et une petite maison en boite à chaussure.

Voilà, donc si quelqu'un à déjà fait des jouets 'maison' ou des cabanes 'maisons' ou autres accessoires je serais ravie que vous me donniez vos "recettes" si du moins sa ne vous dérange pas que je fasse du plagiat. ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:13

personne ne m'aiiiiime ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:32

Dans ma volière tout ce qu'il y a d'acheté c'est 3 spoutnick, 1 gamelle, et 1 biberon.

Tout le reste c'est de la récup.

On a :

- Une maison en bois fait main avec plusieurs étages, terasse et tout(qui dure pour le moment et qui pue pas trop. Je touche du bois, justement). Entre le bois pour les parois, les tasseaux pour l'armature et les clou on en a eu pour environ 10 € et elle prend presque la moitier d'un étage. (et surtout il reste plus d'1/3 de tout)
- Des Tuyaux gris en PVC (ou plutot des coudes de tuyau), offert par pôpa
- Des Tuyaux rouge (type gaine de chantier), offert généreusement et par pur hasard par un entrepreneur qui en avait trop sur son chantier
- Des pots de fleurs pour cacher des trucs, dormir, se faire les griffes, toujours offert par pôpa
- Vieux Débardeur trop grand, attachés au 4 extremités (dont 2 grace aux bretelles)
- Plexiglas offert par mon pôpa qui en avait depuis 10 ans dans sa cave, pour faire un grand étage et pour protéger le fond du "vas y que je te balance le chanvre hors de la cage"
- Paniers plastique (1 à 2 € a Gifi, Malin Plaisir et tout ce qui s'en suit) qu'on trouve souvent avec les trucs pour faire sécher les couverts et les assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:38

ouais c'est super sympa,
n'empêche, vive les pôpa des fois^^
moi mon mien il veut faire frire mes ratoux ... 😢

Merci de m'avoir répondu .. je commençais à désespérer ^^

Je cherche toujours pour les tuyaux mais c'est IMPOSSIBLE à trouver ... Je vais faire la manche xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:46

Pour la petite histoire:

Mes gaines rouges je les ai eu par hasard dans un magasins de bricolage.
Je les ai vu j'ai dis a mon homme "Tiens c'est ça qu'il faudrait trouver pour pas cher"
Devant nous y'a un homme qui s'est retourné, qui a regarder les tuyaux et qui nous a lancer:
"Vous en voulez beaucoup ? J'en ai en trop sur un chantier a coté".

15 minutes après ils étaient dans notre coffre de voiture.

Comme quoi des fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:48

c'est clair, ya des fois des gens sympa ^^
Sinon pour savoir, t'as fais des trous dedans (genre petits trous d'aération) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:51

Coucou Wink

J'ai une section Bricolage maison sur mon site, si ça t'intéresse d'aller voir ^^
Y a un article pour un dodo suspendu, pour des étages, pour des hamacs etc. Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoins d'idées 'maison' Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:55

Wouaaa super merci je vais aller voir sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:56

Je confirme, la section brico du site de PA est très bien.

Un étage maison pour 5 €, un dodo suspendu type sputnik pour 4 €, les tuyau maison avec des bouteilles de soda et des chainettes...

Hamac maison pour 4 €. Le plus cher dans l'histoire ce sont les chainettes, je te conseille les magasins type bricoman, brico dépot, moins chers que casto par exemple ^^

Pi les accessoires d'occasion aussi parfois on trouve de bonnes affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 14:16

Ouais j'ai trouvé le site de PA très interessant, je vais d'ailleurs dans un macdan cette aprem avec mon homme pour trouver des idées pour leur nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:29

merci pour l'idée du débardeur, demain je teste! je file voir ton site!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 00:12

Contente qu'il vous plaise, c'est fait pour ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoins d'idées 'maison' Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 00:19

c'est vrai qu'il est bien =D
Revenir en haut Aller en bas
celine0804
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celine0804

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 11:06

Coucou,

J'ai eu trois nouveaux mâles alors il m'a fallu aménager une cage aussi, et étant un peu court ce mois ci j'ai fabriqué un joli hamac avec un bout de rideau qu'on avait découpé, mon Oscar adore et s'endormait dedans à peine posé Smile et une petite planchette en bois attaché en hauteur pour grimper et ils sont heureux Smile En attendant mieux c'est déjà pas mal.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:45

merci Very Happy Hier je leur ai fait un hamac "serviette de table" comme sur le site de PA et ils adorent, en tout cas Nitro auquel je n'avais pas montré le hamac, l'a remarqué tout de suite et à cherché toutes les solutions pour pouvoir y aller ^^ Quand il a eu trouvé il s'est allongé 5 minutes, puis il est reparti comme une fusée !!
Mdr ^^ à son âge il est encore plus vif que le gros et ça me fait bien rire.
J'ai hâte d'être sure que Fiz va mieux pour pouvoir les mettre ensemble dans leur nouvelle grande cage !!


(pour l'instant je les y mets pour les promener quand je n'ai pas le temps ou pas la possibilité de les sortir dans ma chambre, une de mes chiennes est particulièrement intéressée)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:15

J'ai un de mes rats qui adooooooooore le hamac !

Généralement ils mettent beaucoup de temps à le découvrir, mais une fois qu'ils ont compris l'intérêt, ils le squattent à longueur de journée mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoins d'idées 'maison' Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:20

en faisant mes cartons, j'ai pris des pulls trop petits de mon fils, j'ai découpé les manches pour faires des tunnels, au bout j'ai mis des gros rouleau de scotch pour faire tenir l'entrée, puis j'ai découpé des grands carré pour faire des hamas! Babouche adore, elle a fait la folle dans tout les sens quand j'aménagé, qu'est ce qu'on a rigolé! bon elle y est passé mais elle dort toujours dans sa maison!

en tout cas, super idée vraiment, en + j'ai plein de rechange pour pouvoir laver régulièrement en cas de pipi, puis c'est tout chaud tout ces pulls!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:26

Attention aux pulls tout de même, les rats peuvent s'emmêler dans les mailles du tissu (surtout si c'est en laine ou en coton tricoté). Des fois, c'est rien, des fois, ils y perdent la patte (garot) ou se pendent avec Sad

Faut bien surveiller ^^

Sinon on peut faire des tunnels avec des vieux jeans aussi !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoins d'idées 'maison' Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:30

ok , merci du conseil, j'en ai en coton tricoté je vais pas le prendre, les autres sont des sweat moltonné, pas mal le jean aussi, je sens que je vais faire beaucoup de récup! avec les enfants y a toujours c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:45

Mdr j'ai pas d'enfants ^^ Pour moi on va rester sur les jeans ou les vielles veste ... enfin j'ai plus tendance à en faire des dons ... Mais bon ... Je vais bien trouver une veste qui restera pour mes bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




besoins d'idées 'maison' Empty
MessageSujet: Re: besoins d'idées 'maison'   besoins d'idées 'maison' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'idées 'maison'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoins de conseils pour cage maison
» Besoins de conseils avant réalisation cage maison
» Vends mélange maison + accessoires maison (Paris)
» Petite maison faite maison =)
» Besoins de mon rat...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-