Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoins de conseils pour cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:28

Bonjour à tous,

j'imagine que cette question a déjà été posée, j'ai fait des recherches, mais j'ai quand même besoins de conseils...

j'ai prévu de faire un meuble cage, je compte utiliser un placard de cuisine, vous savez, ces meubles blanc basiques qu'on peut trouver partout... les dimensions de mémoire sont 70 de haut sur 80 de large et 33 de profondeur, avec un étage.
déjà, est ce que ça peut convenir pour 3 rats?
si oui, est ce que je la laisse dans ce sens là, ou est ce que je la met "debout"?

j'ai vu des cages maison carrelées, est ce que c'est bien, ou est ce que l'urine imprègne les joints?

quels matériaux faut il éviter?

est ce que que peux me contenter d'un bac à litière qui ne fera pas toute la longueur et où ils iront faire leurs besoins, où est ce qu'il faut absolument de la litière sur tout le fond?

que faut il pour qu'une cage soit bien aménagée? y a t-il des choses à savoir, hauteur des hamacs, etc, comment placer les tunnels (les coudes en magasins de bricolage sont il suffisants?)

Faut il un nid pour chaque rat, ou un grand commun peut faire l'affaire?

de quels accessoires ont ils besoin pour s'aluser?

voilà, en vrac.. j'ajouterai sans doute d'autres questions par la suite, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre cheers


Dernière édition par betsabeh le Sam 12 Déc 2009, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Invité
Invité



besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:43

Citation :
J'ai prévu de faire un meuble cage, je compte utiliser un placard de cuisine, vous savez, ces meubles blanc basiques qu'on peut trouver partout... les dimensions de mémoire sont 70 de haut sur 79 de large et 31 de profondeur.
déjà, est ce que ça peut convenir pour 3 rats?
si oui, est ce que je la laisse dans ce sens là, ou est ce que je la met "debout"?

D'après le calculateur sa peut convenir a 3 rat tout pile, mais c'est la cage vide, si tu met des jeux sa risque d'être très juste.

Citation :
quels matériaux faut il éviter?

Il faut éviter le bois, et tout les matérieux qui peut etre toxique au cas ou c'est ronger, et les materiaux qui absorbe l"eau ou qui pourri

Citation :
est ce que que peux me contenter d'un bac à litière qui ne fera pas toute la longueur et où ils iront faire leurs besoins, où est ce qu'il faut absolument de la litière sur tout le fond?

Sa sa dépend des rats, tu peux leur apprendre a faire dans un bac, plusieur fois par jour, tu prend toute les petite crotte et tu le met dans le bac, en sortie tu laisse les bacs a coter de eu et des qu'il chie tu rammasse, les miens ne le font pas.

Citation :
que faut il pour qu'une cage soit bien aménagée? y a t-il des choses à savoir, hauteur des hamacs, etc, comment placer les tunnels (les coudes en magasins de bricolage sont il suffisants?)

Pourune cage bien amménager, plus y a de jeu mieux c'est . Si ta une grande cage, prévois un truc pour amortir la chute si ils tombe ( ex : un grand hamac ), les hamac, tu les plasse ou tu veux en hauteur c'est mieux, tu peux mettre des maison, les tuyaux en plastique en magasin de brico faut demander au vendeur si c'est pas toxique, je crois qu'il faut eviter le PVC

Citation :
Faut il un nid pour chaque rat, ou un grand commun peut faire l'affaire?

Plus y a des nid mieu c'est, mais tkt pas il dormirons quand meme ensemble si il ont envie.

Citation :
de quels accessoires ont ils besoin pour s'aluser?

Tuyaux, sputnik, maison, hamac, echelle, balle de ping pong, truc a ronger, corde ... Tu peux aller dans les truc d'animalerie ya pas mal de chose.

Voila, j'espere que sa va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:51

ah j'ai du me tromper dan sles mesures car le calculateur me disait 3.5...

merci pour les conseils, c'est quoi sputnik?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:53

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pet-supply-store.co.uk/prodimages/599278.jpg&imgrefurl=http://www.pet-supply-store.co.uk/proddetail.php%3Fprod%3DSputnik_Rat_House_26_19cm_599278&usg=__5FXe2YmPmQ0gGwE1Nn6kSkvq6I4=&h=500&w=500&sz=54&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=ZxdlR3SCz-i4OM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dsputnik%2Brat%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:57

C'est sa :


tu peux mettre en hauteur

http://www.acrorats.net/Sputnik_20Xl.jpg

ou

en basteur

http://rongeurboutik.com/images/1912-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:58

En basteur ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 01:59

Fin en bas quoi genre en bas, j'me suis compris
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 02:03

Oui oui, on a tous nos mots inventés Wink
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 02:07

je suis mdr!

ne le prenez pas mal hein, mais j'ai un fils qui va avoir 14 ans, et souvent, quand il voit mes yeux ronds il me réponds "oui ben j'me comprends!!"

merci pour les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




besoins de conseils pour cage maison Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour cage maison   besoins de conseils pour cage maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins de conseils pour cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils avant réalisation cage maison
» Besoins de conseils pour une cage !
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
» Vos conseils pour faire un cage maison
» Conseils pour une cage faite maison en aluminium
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-