Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'état de santé de ma ratte se dégrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:27

Depuis le mois d'août Rosette à une boule à la patte arrière droite.
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et là elle lui a fait un prélèvement.
Le résultat de l'analyse est qu'il s'agit d'un lympome ganglionnaire.

Depuis elle est sous dermipred mais le problème est qu'elle supporte mal le traitement et qu'elle a maintenant des boules sous toutes les pattes.

Son ventre est gonflé et les autres rattes l'agressent elle s'est fait mordre.
Je l'ai mise seule mais son poil est ébouriffé et elle cherche à se cacher dans le placard.
Ma vétérinaire m'a dit que je devais essayer de trouver le bon dosage. Malheureusement elle répond de moins en moins au traitement.
Sa respiration est irrégulière et son coeur bat vite. Parfois, elle ne se relève pas quand je viens lui donner à manger.

Je veux la laisser vivre au maximum même si je sais que son espérance de vie n'est plus très longue.
Je n'aimerais pas gacher nos derniers moments mais je me sens oppressée à l'idée de la laisser souffrir. D'un autre côté je ne veux pas la faire partir trop vite.
Je continue à la sortir et tant qu'elle est vive et qu'elle se nourrit cela me conforte dans l'idée de la garder encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:38

Oh la la pas facile comme situation. Profite bien des derniers moment s avec elle. bisous à toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:53

Je suis désolée.
Quel âge a ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:53

Difficile comme situation vu qu'elle mange
Mon ratou mâle avait les poumons remplis d'eau, il était aussi gonflé comme un ballon de bodruche car ça c'était répendu dans son corps et il respirait aussi irrégulièrement
Je suis allé au veto car a partir du moment qu'ils respirent mal, ils sont en detresse
Je te dirais ne la laisse pas souffrir mais je sais que c'est dur car on les aiment tellement ces petites bête
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:14

Elle a 22 mois.
C'est vrai que c'est dur comme situation.
Pour le moment elle s'accroche à la vie elle ne supporte plus ses congénères mais reste caline avec moi.
Je lui donne tout ce qu'elle aime tant pis pour le régime.
Elle dort beaucoup elle restreint ses sorties à 30 minutes environ.
L'attente est très stressante.

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:01

Elle a l'age que ma Speedy aura le 28 octobre prochain...

Tant pis pour le régime comme tu dis... Moi c'est pareil, je ne fais plus trop attention à ça, je lui donne ce qu'elle aime... Je trouve aussi qu'elle dort plus qu'avant...

Tant qu'elle est vive et qu'elle mange comme tu dis, elle doit être heureuse, aprés tu verras bien, quand la décision dépendra de toi, tu t'en apercevras vite...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:15

Hier j'ai emmenée Rosette chez le vétérinaire et nous avons décidé de tenter une opération de la dernière chance qui aura lieu lundi prochain.

Nous allons lui retirer sa grosseur la plus importante dans l'espoir de prolonger sa vie de quelques mois. (les autres ganglions sont minuscules)

Si nous ne faisons rien elle ne pourra bientôt plus marcher.
Il commence a avoir des adhérences et cela devient douloureux.

Pour le moment son état général est stable depuis que j'ai réussi à trouver le bon dosage de médicament mais sa masse continue d'évoluer.

Je ne peux pas la laisser mourir sans rien tenter pour retarder l'échéance fatale.

En attendant lundi je vais la gâter encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:33

Si il n'y a plus que cette solution c'est sur c'est ce qu'il ya de mieux, chouchoute la d'ici l'operation et donne lui plein de force pour lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:35

Je n'y manquerais pas. Merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:49

pas de quoi.
Et surtout tiens nous bien au jus pour ta louloute bibi
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:52

J'espère qu'elle va tenir.
Je donnerais des nouvelles le lendemain de l'opération car mon ordi est au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:18

Rosette a été opérée ce matin quand j'ai téléphoné elle se réveillait.

J'espère très fort qu'il n'y aura pas de complication ni de récidive trop rapide.

J'ai hâte d'être à ce soir pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 10:05

Rosette est de retour à la maison, l'opération s'est bien passée.
En plus de son lymphome elle a développé une tumeur mammaire. C'est cette masse qui lui a été retirée. J'ai bien fait de demander qu'elle soit opérée.

Hier soir elle a mangé un peu de compote mais était encore fatiguée alors je l'ai couchée sur du polaire.
Ce matin grande forme elle remange et court comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:01

Ah ta louloute a repris des force je suis contente, chouchoute la bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:07

Je n'y manquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:40

c cool,
cajole la bien car ca semble une lourde operation quand même elle va avoir besoin de calin et de friandise.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 13:34

Oui j'espère qu'elle va bien se remettre.
Dommage que je doive travailler.
Je suis allée la voir hier plusieurs fois et ce matin j'étais debout à l'aube. (5 h)
Ce soir je vais partir dès 16 h 15 et me précipiter pour donner les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 10:03

Ma puce va mieux, à part ses cernes sous les yeux.
L'opération a été un peu plus délicate de celle de Luna, en août, car il y avait des adhérences.
Elle ne touche pas à son pancement et prend ses médicaments dans de la compote. (dermipred er baitril)
Elle recommence déjà à faire des bêtisses. Comme je nourris très mal mes rongeurs, les pauvres petits sont obligés d'aller fouiller le sac poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 15:03

Mauvaise nouvelle, Rosette développe une nouvelle tumeur mammaire et a des ganglions qui grossissent.

Si je la fait opérer à nouveau il faudra l'ouvrir en deux endroits alors que ses poils ne sont pas encore repoussés de sa première opération.

Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 22:28

Emmène la chez le véto à nouveau voir ce qu'il te dit, mais à mon avis si les ganglions grossissent faudra réopérer, les tumeurs grossissent vite chez les rongeurs, et ça va tellement vite.
Va faire une visite tu verras bien mais si j'étais toi j'attendrais pas trop.
Allez courage à toi et ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:27

J'ai tout de suite appelé la vétérinaire mais elle m'a dit de lui donner du dermipred jusqu'à aujourd'hui et de voir s'il fallait la réopérer de ses deux nouvelles boules. (patte arrière et patte avant)

Mais Rosette à le coeur qui bat vite et j'ai peur qu'elle ne supporte pas une double opération.

J'ai déjà eu une ratte adorable, Lucie, elle à été opérée deux fois puis a fait une infection et en est morte après avoir souffert. Je n'ai pas envie que cela recommance. (le vétérinaire l'a opérée pour retirer l'abcès et elle ne s'est pas réveillée)

Maintenant, j'ai une autre ratte qui est malade ses pattes se paralysent et elle souffre.
Elle est sous traitement mais elle n'arrive plus a se déplacer correctement. Elle va avoir trois ans en février.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:28

Je te souhaite un bon courage je viens de perdre un rat et je sais a quel point c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 13:37

Merci, j'ai rendez-vous pour mes deux louloutes malades ce soir.
C'est super stessant j'ai toujours peur de prendre une mauvaise décision.
De plus je déteste les voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:02

tu verras ce que te dis le véto et selon tu aviseras, ne stresse pas avant, je sais c'est pas facile mais essaie de pas trop te prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:15

En ce moment je vois des tumeurs même dans mes rêves.

Ma fille passe une IRM lundi 23 novembre car elle a une tumeur osseuse sur le tibia.
Cela va déterminer s'il faut l'opérer ou pas.

Plus les problèmes des rattes.

Parfois les vétérinaires font de la chirurgie même si les chances sont minces.

J'aimerais tant faire ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'état de santé de ma ratte se dégrade Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de ma ratte se dégrade   L'état de santé de ma ratte se dégrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'état de santé de ma ratte se dégrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos santé qui se dégrade
» Santé qui se dégrade ? Help
» La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer
» Ratte en bonne santé toute sa vie, ça existe ? Témoignages ?
» ratte qui mord au sang (peut être à déplacé dans "santé" ? merci )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-