Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Sos santé qui se dégrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:55

il y a ue semaine, Kourai allait encore tres bien, elle n'a qu'un an et demi mais depuis quelques jours, elle mange moins, elle boit peu, elle se lave moins donc son poil est moins brilliant et surtout elle perd l'equilibre ! des qu'elle veut faire sa toilette, elle s'assoit sur son derriere et ne se lave que l'entre cuisse puisque des qu'elle essaye d'atteindre son dos elle chute, elle glisse, elle ne court plus. Ce matin, elle rampe en laisser trainer ses pattes arrieres, elle tourne en rond et elle se casse la figure des que je la laisse sur une surface plate

Le seul probleme qu'elle ait eu avant que ca commence c'est qu'elle s'ets étouffé avec un aliment, elle a voulu recracher en tirant la langue mais je ne sais pas si ca peut en etre la cause, aidez moi s'il vous plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:59

Je ne peux te conseiller..Désoler je dirais véto et au plus vite...! aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:05

véto!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:24

Véto !
Rapidement j'ajouterais même

La fausse route "étourdit" les rats pendant 1/2h... 1h... mais ils s'en remettent, ça ne peut pas être la cause de son problème.

En revanche, il se peut qu'elle ait fait un AVC, ou quelque chose dans le genre... Et ça ne se soigne pas tout seul malheureusement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sos santé qui se dégrade Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 17:46

j"y vais das une demi-heure, esperons que ca se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 17:54

Tiens-nous au courant Smile
Courage !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sos santé qui se dégrade Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 18:04

Oui vite des nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 18:30

Bon courage à toi .... Je compatie, Donne nous des nouvelles ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 18:42

Des nouvelles au plus vite surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:31

alors la veto a émis plusieurs hypothses : poumons, reins mais certainements pas de tumeurs. Si c'est les reins, elle ne pourra rien faire. Si c'est les poumons, ca peut guerir. Kourai a eu le droit a deux piqures ( la pauvre n'a pas compris ce qui se passait et s'est bien debattue ) et j'ai trois jours d'antibiotique a lui faire avaler, ca va etre sympatique. Elle a aussi le drot a des vitamines comme elle refuse de manger ses croquettes. Elle maigrit et ca n'aide pas a la guerison

J'ai l'impression que ca va un peu mieux, elle est plus vive ce matin meme si son arriere train n'a pas encore tout sa stabilité.
Heureusement pour moi que ma véto s'est mise a étudier un peu les rats depuis que sa fille en a pris une il y a à peine 2 ans !

Y a plus qu'a croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:28

bon elle bouge plus mais elle refuse toujours de manger ses croquettes, elle est pas bien épaisse. Est-ce que vous les nourrissez completement avec de la nourriture d'hommes quand c'est comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:38

Qd ma ratoune est revenue d'opération ,elle se nourrissait peu c vrai que j'ai favorisé la nourriture huaine qu'elle mangeait goulument,ce qui lui a permi de vite se rétablir!
Et là elle est de nouveau retournée a son régime alimentaire classique sans souci!
Dc je lui donné du jambon et/ou fromge,coquillette,banane etc(slt le soir) et la journée elle avait sa gamelle ac un mélange pr ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:02

c'est exactement ce que je lui ai donné hier avec les vitamines energetiques conseillées par la véto qu'elle adore( lui faire avaler l'antibiotique a été une autre paire de manche ! )

J'ai simplement peur qu'elle reste difficle a vie, comme elle l'était deja avant

Elle pèse a peine 250g mais bon elle est deja plus vive qu'il y a deux jours
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:27

oui donne lui de la nourriture humaine, jambon, surimi, patte, fromage, yaourt, il faut qu'elle arrive à se remettre bien bien pour pouvoir guérir plus vite. J'espère que ça ira. tiens nous au courrant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:39

il existe aussi le nutrigel ou les boissons lactées hyperprotéinées qui retape bien. Le tout s'achète en pharmacie.

C'est peut être juste la vieillesse qui s'installe et détraque l'organisme. Certains rats partent vite.

Soigne la bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 18:32

c'est du nutrigel que je lui donne, elle en raffole ! mais c'est vrai que ma véto m'a dit que un an et demie c'etait le debut de la fin, j'espère qu'elle restera encore un peu avec moi. Sa mere se porte comme un charme, elle est resistante ! je vous en dis plus si ca evolue
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 02:49

essayes vraiement de la booster avec de la nourriture qu'on mange par exemple pates,riz,pommes (fruits) et moi je donnes du lait de soja légèreent tiéde mélangé avec de la blédine à la vamille (pour bbs!) ils adorent et c'est riche en vitamines et tout plein de bonnes choses,tiens nous au courant et sutout bon courage je croise les doigts pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:34

bon alors niveau nourriture, je la nourris a fond pates, vitamines, jambon, saumon, banane pomme, elle est plus energique... sauf q'en une semaine, j'ai remarqué que l'urine teinté de rouge est devenu perte de caillot de sang ( une fois) et une boule a poussé à son uterus, peut etre les ovaires? est ce un kist ou une tumeur ? ca vaut le coup que j'aille chez le veto ? j'espere que ca se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:42

bien sur qu'il faut aller chez le véto, lui seul pourra poser un diagnostic sur ce qu'est cette "boule" !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:35

Quand y a un truc bizarre chez un rat, ça vaut TOUJOURS le coup d'aller chez le véto, qui plus est quand ça touche les parties génitales :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sos santé qui se dégrade Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:40

des caillot de sang affraid c les reins j'ai l'impression, et la boule j'espère que c'est pas une tumeur, va chez le veto ça serai plus sage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 16:05

elle peut pas me prendre avant demain apres midi, y a plus qu'a croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 20:27

Hmmm, sang dans les urines, je crains que ca ne soit les reins. Bref, tiens nous au courant. Mais à mon avis, c'est pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 15:47

je me doute aussi, je me prepare au pire
Revenir en haut Aller en bas
Livia
En sevrage
En sevrage
Livia

Féminin
Messages : 60
Age : 34
Localisation : Orleans
Inscription : 20/09/2008


Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 17:37

je vous donne des nouvelles de ma kourai,
meme fatiguee, elle a survecu, la tumeur etait cancereuse alors elle peut revenir
kourai dort enormement depuis, elle ne se lave plus trop, a le nez un peu sec mais elle est vivante et toujours plus vive qu'il y a une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sos santé qui se dégrade Empty
MessageSujet: Re: Sos santé qui se dégrade   Sos santé qui se dégrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sos santé qui se dégrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Santé qui se dégrade ? Help
» L'état de santé de ma ratte se dégrade
» La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer
» la santé
» Mycoplasme dans les poumons état se dégrade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-