Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 09:15

Bonjour, en ce moment je viens souvent poster ici, hélas (rien contre vous biensure Smile)

Y'a un peu plus de 15j, je prends Noirode je vois du sang au niveau de sa vulve et constate que quand je la manipule trop elle a du mal a respirer, elle fait comme une detresse respi.
Je l'emmene donc en urgence au véto elle a eu droit a des piqures de cortisone, diurétique et je ne sais plus quoi, elle n'avait apparemment rien a la vulve on ne sait pas d'ou venait le sang ni le pourquoi de ces soucis respiratoires. Elle etait sous Microsolone tous les jours pendant quelques jours puis 1 tous les 2 jours, elle a commencé a aller mieux je l'ai remises avec les copines et la redégration de son état re véto, re piqure de cortisone.

Elle est en cage de quarantaine avec un copain (mâle castré) pour qu'elle ne se sente pas seule, mais pas d'amélioration je trouve même qu'elle mange moins comme j'emmenais son copain pour un boule au museau je l’emmène au même temps.
La Miss a perdu du poids, encore, elle repalpe, pas de masse, instestin relativement vide (bah voui je vois bien qu'elle mange pas ou peu) elle décide de lui faire une piqure d'anabolisant et me dit de réduire la cortisone, car celui ci a pour effet de redonner l'apétit mais a forte dose peut avoir l'effet inverse.
Le soucis est que je la vois toujours pas manger elle refuse les petits pots, la blédine, la compote, je ne sais plus quoi faire, je la vois se dégrader impuissante.
Noirode va avoir 2ans, la derniere visite au véto date de mardi soir, que puis je faire de plus. Je penses a acheter du renutryl et essayer de lui donner avec une pipette, mais ca va pas etre simple, elle risque de se débattre et s'épuiser.

Des idées ?

je précise que la véto voulait faire une radio mais dans son état c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:28

Elle ne serait pas tombée, par hasard, d'où le sang (hématome) et les difficultés à respirer ? (souffle coupé / choc / éventuellement une côte cassée ou autre qui lui ferait mal ?).

Il est possible qu'elle ait un souci cardiaque (par rapport à sa respiration sans signe infectieux ni bruit), ou bien une tumeur interne qui serait à l'origine des saignements et des troubles respiratoires.
Malheureusement, sans radio, c'est difficile de savoir de quoi il en retourne réellement :/

La cortisone sans antibios, c'est à éviter, par contre. Les corticoïdes affaiblissent le système immunitaire, si elle est mal en point à cause d'un problème infectieux, ça risque de faire empirer les choses.

Bon courage, j'espère que ça ira pour Noirode… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:36

Merci Diane, tombée je ne sais pas, a la palpation elle ne dit rien.
Pour la cortisone oui je sais pour ca que son compagnon a et cortisone et antibio.
Je lui ai acheté du renutryl pour essayé de la booster un peu niveau alimentation, mais bon j'etais déja inquiete et je le suis encore plus, la 1ere fois elle avait reussi a remonter niveau santé avant de redescendre et la c'est encore pire elle mange pas ou peu.
Je vais essayé de voir avec la véto ce qu'on peut faire de plus, parce que l'est pas encore vieille pour etre catalogué de vieille et qu'elle est les symptomes associés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:38

Ses dents sont en bon état ?
Elle n'a pas d'abcès dentaire, de douleur à la mâchoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:03

Le sang provenant de la vulve m'évoque soit une forte cystite, des polypes ou encore une masse, il aurait été souhaitable de la stériliser (totale) aussitôt ou au moins de faire une radio ou echo de ce côté là pour voir ce qui se passe.

Le soucis est que maintenant, vu l'état que tu décris, ça ne me semble difficilement envisageable :/ quoi que ...

Le problème de la cortisone est que ça masque le soucis puisqu'en bon anti-inflammatoire il joue son rôle et l'inflammation se calme, les symptômes disparaissent mais la cause continue ... du coup si tu arrête, les symptômes réapparaissent

Ici, son utilisation est plutôt d'ordre palliatif ( lorsque aucune opé ni traitement ne sont possible) ou bien en traitement à durée limitée associé à un antibio selon la pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:20

On a rien vue a la machoire et quand je l'ai emmené la 1ere fois elle etait deja pas terrible niveau respi, la véto a pas voulu prendre le risque de faire une radio, je pensais en faire une par la suite quand elle irai mieux mais ca n'a ete que de tres courte durée.
Septembre a été un mois tres dure pour moi, j'ai beaucoup été focalisée sur l'etat de santé d'une rate que j'ai fini par laissé partir, en négligeant un chouille les autres et quand Mess est partie c'est la que j'ai vue que Noirode avait maigri je m'en veux de pas l'avoir vue avant car rétrospectivement si j'avais agi avec 1 ou 2 jours d'avance son état serai peut etre pas a ce niveau, enfin j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:55

Pas forcément tu sais, d'autant qu'elle a l'air de cumuler 2 soucis, l'un respi et l'autre plutôt d'ordre gynécologique ... courage et dans tous les cas, les corticoïdes l'on soulagés niveau douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:25

Merci a vous en tout cas.
Pour le moment la préoccupation 1ere est de la renutrir (ca se dit ? j'ai un doute)
j'ai essayé les petits pots, la blédine les bananes sechées, j'ai acheté du renutryl.

Une idée, l'ASV ma dit que de toute facon si elle se laissait partir on ne pourrai rien faire, je suis censée attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:26

sicent a écrit:
Merci a vous en tout cas.
Pour le moment la préoccupation 1ere est de la renutrir (ca se dit ? j'ai un doute)
j'ai essayé les petits pots, la blédine les bananes sechées, j'ai acheté du renutryl.

Une idée ? l'ASV ma dit que de toute facon si elle se laissait partir on ne pourrai rien faire, je suis censée attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 07:40

Disons que l'urgence aurait été d'opérer, si elle a l'utérus infecté elle finira par souffrir ... et non plutôt que d'attendre, dès que tu vois qu'elle souffre mieux vaut l'accompagner en douceur ( euthanasie en 2 étapes) plutôt que la laisser traîner .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 08:24

Bah apparemment elle a rien de ce coté la, car depuis l'autre jour y'a pas eu de sang de nouveau, est ce possible qu'il n'y en ai une qu'une fois ? le sang etait sec et ca ne coulait plus quand je m'en suis apercue.
La malheureusement je vais devoir prendre RDV pour l'endormir elle a de plus en plus de mal a respirer même quand elle fait rien.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 08:55

Oui, souvent c'est juste épisodique les pertes de sangs ... mais dans ton cas si les problème respi sont importants, autant lui éviter la détresse respiratoire oui .

Pour ces derniers, selon ce que c'est, c'est parfois impossible d'inverser la tendance malheureusement, courage!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 09:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:13

Noirode nous a quitté, merci a vous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 03:08

Noirode , est partit , rejoindre tout les autres, comme le miens et ton autre louloutes, j'espère qu'ils sont heureux tous ensemble, nous ne vous oublierons jamais nos amours de ratous
Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2 Ange Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Empty
MessageSujet: Re: La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer   La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficulté à respirer
» Sos santé qui se dégrade
» Santé qui se dégrade ? Help
» L'état de santé de ma ratte se dégrade
» Carnet de santé: Difficulté a le remplir...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-