Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte en gestation ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:21

ouai sans parler du fait de laisser naitre des bébés tres probablement ultra consanguins, qui developperons surement une tonne de maladie tres douloureuse pour eux et qui risquent de mourrir dans des conditions atroces, mais ca c est pas grave, c est la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:24

oh ben Maryna , une douzaine de ratons a 5 ou 10 euros pièce, consanguins, tarés condamnés a brève échéance , qu'est ce que ca peut bien faire , on se sera fait quelques thunes , de quoi en racheter un ou une autre !!! Ce ne sont que des rats, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
prescilia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : nice
Inscription : 10/10/2009


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:25

cassé et encors cassé et a part ca ici on fait quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:29

essayer de faire prendre conscience aux gens que les rats sont une vie humaine à respecter par exemple, et qu on s amuse pas avec des vies parce qu on a envie de pouponner, de "laisser faire la nature" ou de gagner quelques sous!
Mais bon ca marche pas toujours, la preuve..
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:44

quand "laisser faire la nature" c'est en connaissance de cause:
-risquer la vie de la mère et de toute la portée avec,
- faire naitre des ratons dont plusieurs vont mourir de faim et de froid parce que la mère les aura rejetés vu qu'ils sont ultra consanguins et probablement tarés
-faire naitre des ratons qui risquent d'accumuler des problemes de santé (avec risque d'abandon dans la nature/donnés aux serpents/tués de manière plus ou moins exotique pour s'en debarassé/laissé crever de maladie parce que c'est qu'un rat on le mène pas au véto)

je pense que c'est une sottise (pour ne pas etre vulgaire) et c'est limite de la maltraitance.


maintenant oui les conseils, on prend ou on prend pas. mais si on prend que ceux qui vont dans le meme sens que ce qu'on pense, c'est qu'on cherche pas de conseils mais un plébiscite.
de toutes façons tu ne changera pas d'avis, mais aie alors l'honneteté de dire "je veux faire une portée (dans des conditions de m*rde) que dois- je faire pour que ça se passe de la moins mauvaise façon?"
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:47

Franchement tu dis que tu veux faire au mieux pour tes rats et là tu fais ce qui y'a de pire , ta rate a loin d'avoir quatre mois , si elle en à deux c'est le grand maximum!!

quand elle aurat mis bas (si elle est gestante) viens pas pleurer que tu dois nourrirs a la mains 15 bébés parce que ta rate est décédée ou alors parce que elle n'a pas de lait (je parle en connaissance de cause, sauf que moi hélàs je l'ai acheter pleine)

tu devait te douter que mâle + femelle = bébés , alors viens pas dire erreur de débutante , oui avant de prendre un animal on se renseigne et pas l'inverse , tout le monde c'est très bien que les animaleries donnent très peu de conseils!!

bref on est cash oui pour que ca te rentre dans la tête et que pour que tu comprennes que nos conseils son pour le bien être de ta rate , pas pour te faire plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:48

+ 10000000000000 avec Stik et avec Blackangel
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:52

plus si on s'enerve c'est aussi parce qu'a force de repeter la meme chose au minimum 2 fois par mois (= à chaque arrivée de quelqu'un qui a une ratte pleine mais trop jeune et consanguine)

et de pas etre écouté(e)s ben certains craquent.
tu es nouvelle, c'est la première fois que ça t'arrive, mais nous on a l'impression de voir la énième rediffusion de la meme sottise.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 22:54

+1 avec stik!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:24

+ 50 000 avec vous toutes, mais maintenant, ça sert à rien de continuer, elle a l'air entêtée. A mon avis elle ne va pas nous écouter alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:32

moi pour lui expliquer pourquoi on s'enerve
je sais qu'elle changera pas d'avis.
mais ça devient une habitude (malheureusement)
c'est pour ça que d'habitude je ne réponds plus à ce type de post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:39

moi non plus mais la au debut elle avait l air de bonne foi et decidée a faire au mieux pour sa rate, donc jai pris la peine de la conseiller, et meme de m excuser de ma froideur du début. Bah purée encore une fois je m etais pas trompée, c est toujours la meme chose, puis dans deux mois on retrouve les ratons sur "lebonc*in" entassés dans une cage minuscule... Et des personnes au grand coeur comme on en a beaucoup ici vont encore devoir se charger d assumer les conneries des autres en sauvant les petits. Purée ca gave a force!
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:45

slt alors moi je ne suis pas la pour dire ce que tu as a faire ni pour dire que les autres non pas raison mais c'est vrai qu'en premier temps,

- il est tot pour voir si elle est gestante
j'ai acheter ma rate en animalerie et je n'ai vu que quelque jour avant la mis bas qu'elle grossisait.

si tu veux savoir il faut que tu la pese frequement pour voir si elle prend du poid. moi perso elle a pris presque 200gr.

apres c'est vrai aussi que c'est pas evident de les caser, moi elle en a fait 14 j'en garde trois et une que je donne donc il m'en reste encore 10 a faire adopter et j'espere trouvé.

ce sont des husky comme leur mere.

apres pour la consanguinité, c'est pas le top, je viend de perdre ma fifille a cause de ca.
elle a etait faite entre meme famille et quand je viens de savoir qu'elle allé mourir c'etait pas le top.
elle a quand meme (meme si pas de signe) du souffrir.

apres c'est a toi de voir. et si elle viens a l'etre prepare toi a assumé si tu ne les case pas et qu'elle t'en fait une ribanbelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:50

Ouai si il te faut des exemples moi aussi j ai pris des rats consanguins. L une est morte brusquement a l age de 5 mois, l autre son frere a une toxoplasmose, est aveugle et ne depassera probablement pas les 1 ans, et le dernier est agressif a fond et est sur le point de se faire mutiler les testicules pour que ca cesse. La différence c est que toi tu as encore la possibilité de faire arreter le carnage, moi l agressif est un rat de sauvetage et les deux autres issus d une portée de raterie soi disant serieuse. Crois moi que si j avais pu l eviter je l aurait fait. Et je t assure que perdre un animal ou en avoir un malade, pratiquement insoignable, ben ca fais vraiment mal au coeur (et puisque tu parle d argent, au portefeuille, ma derniere consultation pr Dextro m a couté 140 euros).
Si tu as le pouvoir de l éviter et que tu ne le fais pas bah... Toi faudra pas venir chialer c est sur, quand a l animal... Victime comme dhab..
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 23:57

je suis entrain de me dire , tu dis ne pas avoir l'argent , mais as tu pensé , que si la rate est bel et bien gestante et qu'elle va au bout de sa grossesse , qu'elle mais au monde 15 bébés et que par chances ils vivent tous (enfin malchances pour eux) et que tu n'arrives pas à les caser tu vas en faire quoi?

hein parce que 17 rats c'est un budget (et ca te reviendras à plus de 35 euros de l'ivg), a moins que tu les lâches dans la nature ou que tu rend a l'animalerie ou que sais je encore...

comme dit maryna l'animal toujours victimes de la CONNERIE humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 02:25

prescilia a écrit:
oui je plaide coupable ,
mais vous etes pas tres agreable pour certain on es desuite cataloguer 😢

donc du coup j'ai voulu repartir sur de nouvelle base mais aparament c pire bon ... ben tant pis pour leS conseil et info je crois No

Je m'étais absentée pour la soirée, et je suis bien triste de voir tout ce que j'ai lu sur ce post depuis... Tout d'abord ça : "on est de suite catalogué" et bien je pense que d'une part c'est à moitié faux -je trouve le verbe "cataloguer" un peu fort- et d'autre part c'est normal : on se fait toujours une idée de quelqu'un au premier abord, ne dis pas que tu ne le fais pas, je ne te croirais pas !! Mais les idées qu'on se fait peuvent évoluer ! Si la première impression est mauvaise, il y a toujours la 2ème, puis la 3ème, etc pour montrer aux gens le fond même de sa pensée ! Changer de pseudo pour leur mentir... je dirais que ça ne fait pas une bonne 2ème impression !! Surtout qu'il me semble qu'on t'avait répondu sur le premier post, et ce de façon agréable !!

On est toujours ouverts pour tout ce qui est infos et conseils, mais faut pas se foutre de notre gu**** non plus !! Le premier post tu as dit toi même que tu voulais la faire avorter, ce n'est même pas nous qui te l'avons apportée cette solution ! Tu dis t'être renseigné et t'être rendu compte de l'erreur ! Tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'on te rassure ? Qu'on te dise "oui c'est une erreur, mais non ce n'est pas grave, allez, ta ratte risque d'en mourir, tes ratons risquent d'avoir des maladies, mais l'erreur est humaine !"... Désolée mais on ne peut pas te le dire, comme je te l'ai dit, va dans la rubrique dons, tu verras de quoi je parle !!

Personnellement, je n'ai rien contre toi, je me ficherai même de savoir que tu as 2 comptes ici, et que tu nous mens sur chacun de tes posts... Mais ce qui m'énerve c'est que tu nous accuse d'être aggressifs envers toi ! Tu as 25 ans mais sérieusement tu ne m'as pas l'air très mature... quand je lis raphkin, qui a 13 ans (si je me souviens bien) j'ai l'impression de lire quelqu'un qui a 10 ans de plus que toi : quelqu'un qui prend ses responsabilités, qui est capable d'accepter les critiques, et qui ne vient pas ici uniquemment dans le but de se faire réconforter dans ses bêtises !

Après, si tu as des questions véritables, pour le bien être de ta ratte, oui, on sera là, car elle n'a rien fait, que c'est une petite ratte qui risque fort d'être confrontée à une dure épreuve... et qu'elle mérite le meilleur comme tout animal domestique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




ratte en gestation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratte en gestation ????   ratte en gestation ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte en gestation ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte en gestation ??
» Ratte en gestation ??
» Ratte nue et gestation?
» Comment reconnaitre une ratte en gestation
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-