Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mix du commerce, ne mange pas tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:39

Bonjour
je donne des mix du commerce à mes rats. cependant ils ne mangent pas tout et j'ai peur qu'ils ai des carences à long terme.
je leur donne un mix car ça leur fait un jeu et ça les stimules par rapport à des bouchons.
et j'utilise un mix du commerce car je n'ai que 2 rats et que je préfère passer mon temps avec eux, plutot que de faire la cuisine Smile

j'utilise le mix Mult*fit rat extra pomme sauvage et bananes
proteine 14%
fibres brutes 7.5%
matières grasses 5.5%
calcium 0.5%

mais ils ne mange pas les boules vertes, bâtons marrons, les pommes séchées et graines alongées (je pense de l'orge) et vu qu'il n'y a pas de détail de chaque petite croquette ne ne sait pas ce qui leur manque....
enfin dans tous les cas ils viennent souvent piquer dans mon assiette donc ils ont des fruit légumes pain viande en plus

mais j'aimerai trouver un mix qu'ils préfèrent où j'ai beaucoup moins de perte

est ce que quelqu'un a trouvé le mix miracle, ou c'est pareil pour tous ??

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:30

Je me joins à ta question, car les miennes rejettent exactement les mêmes composants.
Revenir en haut Aller en bas
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:11

c'est pareil pour les miens, ils font un bon tri avant de manger
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:47

En y repensant, une amie m'avait conseillé de leur donner les gros granules beige pour que justement ils n'aient pas le choix de faire le tri...Mais bon, ça me fait de la peine, elles sont habituées aux graines et aux différents goûts et textures.
Alors ce que je fais, c'est que quand je vois que la gamelle est une peu vide et qu'elles ont mangé tout ce qu'elles préfèrent, j'attend un peu et je n'en remet pas tout de suite, pour qu'elles se forcent à manger le reste.
Et ça marche.
Bon, bien sûr du coup elles se jettent sur la gamelle quand j'en remet car elles se sont un peu serré la ceinture ! Mais ça n'empêche pas Mikeline d'être grasse comme un loukoum !
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 16:57

j'ai essayé aussi de ne pas remplir tans qu'il y en reste dans la gamelle
mais comme ils sont en liberté dès que je suis là, ils trouvent tous les moyens possible et imaginable pour me chiper des trucs à manger....
donc au final ils ne mangent pas les restes du mix....

j'aimerai bien trouver une autre marque plus à leur gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Invité
Invité



mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:33

ils mangent ce qu'ils préfèrent déja, mais tous ce que tu a cité (ou en partie), peu de rats en mangent, c'est pour ça qu'on fait les mélange nous meme, au moins ils mangent tous (ou alors on change un peu le mélange)
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:36

enfin il a y a bien un fabricant de mix pour rat qui a remarqué que son mix n'était pas optimum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:59

peut-être... J'avoue que je n'ai essayé que deux marques.
Je ne vais pas chercher trop loin, j'essaye le supermarché d'à coté (monoprix) ou la boutique spéciale produits animaliers. J'ai remarqué qu'elles préféraient les graines de chez monoprix, mais ya quand-même du reste.

Bref, moi ce qui me fait peur dans les mélanges maison, c'est que quand on y connaît rien on peut faire des erreurs et pour le coup créer des vraies carences.
Et puis c'est aussi plus facile d'acheter un paquet tout prêt....
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:01

"mais comme ils sont en liberté dès que je suis là, ils trouvent tous les moyens possible et imaginable pour me chiper des trucs à manger....
donc au final ils ne mangent pas les restes du mix...."

=> ça doit être trop drole...ou parfois énervant. Moi j'adore quand il cherche obstinément le moyen d'arriver à leurs fins....
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:13

l'histoire la plus marante est arrivée à mon copain

on était en train de prendre le petit dej sur le canapé en regardant la télé.
Il avait une tartine de confiture dans chaque mains.
Il était en train de manger l'une d'elle en regardant la télé et a senti son autre mains bouger.
C'était Merlin qui essayer de lui chiper sa tartine ! le rat tirait dessus de toute ses forces ! mon copain a halluciné, le temps de se réveiller, le rat avait déjà embarqué la tartine sur le canapé!
mais il n'a pas pu l'emmener plus loin et refaire toute la déco de l'appart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:54

trop drôle !

Ils sont trop gourmands. Moi, quand Bibi-la-Grillade était vivante, on ne pouvait plus faire de déjeuners au lit, c'était une vraie folle furieuse !! on avait beau la mettre par terre 10 fois de suite, elle remontait toujours sur le lit pour voler un truc à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:27

Bh ca dépend des rats... les miens sont vraiment aps chiant, avant j'achetais le mélange de graine "menu rat" de vit*acr*ft et ils mangeais tout, els bouchons j'ai changé 3 fois et ils ont toujours mangé.
Par contre les rates de mon copain trient beaucoup le menu rat vit*cr*ft... elles en laissaient bien la moitié, maintenant je lui donne de mon mélange maison et elles mangent tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 10:10

donc en conclusion, vit*cr*ft ça dépend des gouts de rats Smile
miniimoa qu'est ce que les rates de ton copain ne mangeaient pas dedans ?

je vais faire une liste de truc que les rats n'aiment pas en général affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:10

Est-ce que quelqu'un peut me redire ce qu'on met dans les mélanges maison ?

Je vais y réfléchir, ça vaut peut-être le coup....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:21

https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t8353.htm
il y a plusieurs recette ici
mais perso je n'ai pas le temps de faire de la cuisine, je préfère jouer avec mes rats
mais pour 6 rats ça doit etre rentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 11:39

Oula oui, moi je fait mon mé,nage moi meme car avec les 7 loulous sa part tres vite et les mélange du commerce sont hooors de rpix pour ce que c'est...
Les rates de mon copain ne mangeais pas l'orges et tout ce qui est petite graine, en faite je crois qu'elles mangeais que les pétale genre corn flakes, les cacahuetes, les fruits sec et les graines vertes lol
par contre elle fesais pas les difficiles sur les bouchons (hamif*rm)
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 14:30

Je fais mon mélange moi-même, et le temps de faire les calculs ça m'a pris 1 heure, je note bien la recette et pour le refaire j'en ai pour 5 minutes... Pour un prix de revient de 3,5€ le kilo, ça vaut bien l'heure passée à faire les calculs, et franchement c'est loin d'être une perte de temps ! En plus c'est tellement génial à faire que j'ai envie de changer ma recette tout le temps XD Honnêtement tu devrais essayer une fois pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
Contenu sponsorisé




mix du commerce, ne mange pas tout Empty
MessageSujet: Re: mix du commerce, ne mange pas tout   mix du commerce, ne mange pas tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mix du commerce, ne mange pas tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange de commerce
» Équilibrer un mélange du commerce
» Ma rate ronge et mange tout ce qu'elle peut
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» fruit sec du commerce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-