Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 duree de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


duree de quarantaine Empty
MessageSujet: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 21:15

voila tt est dit, combien de tps de quarantaine respectez vous lors d'arrivée d'un p'tit nouveau? Moi je pensait 15 jours mais je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 02:35

Logiquement une quarantaine c'est 40 jours. Laughing
Mais généralement comme l'a dit Dji, on en fait pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 04:53

Et encore ca depend il y a quarantaine et quarantaine.
Pour que la quarantaine soit vraiment efficace, il faudrait mettre le nouveau tres loin des rats actuels et faire archi mega attention entre les 2 cages, tout ceci est quasi impossible à respecter.

Alors la quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:47

En fait mon petit nouveau est arrivé le jour où j'ai decider de faire eurhanasier mon Beetle (il y a trois jours) je me suis decider qq heure apres l'avoir eu...Bref. Beetle a passé ses dernieres heures ds mon lit, les deux gros ds la cage et Brownie (se prononce Brouni a la française ^^ ) a ete installé ds la cage de qu'arantaine ds une autre piece. Jusque là je suis fiere de moi je fait gaffe à me laver les mains apres manip' et tt. Mais je pars chez mes parents demain et je les laissse chez mon copain. TT un bordel pour ramener la cage du petit et les deux autres et là en les faisant se reniffler de loin sur le lit, mon p'tit nouveau m'échappe des mains pour se jetter sur les deux gros qui qont tout contents!
Je les ai laisser un minute puis j'ai remballer le jeune et fait prendre un bain à mes deux gros qui de tt façon devaient y passer...
Et maintenant ils sont toujours ds des cages séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:12

auré8 a écrit:
Et encore ca depend il y a quarantaine et quarantaine.
Pour que la quarantaine soit vraiment efficace, il faudrait mettre le nouveau tres loin des rats actuels et faire archi mega attention entre les 2 cages, tout ceci est quasi impossible à respecter.

Alors la quarantaine...
Le mieux étant de mettre le nouveau en quarantaine chez une personne qui n'a pas de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Fayane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fayane

Féminin
Messages : 150
Age : 34
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 01/01/2008


duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:16

ou plus simplement dans une autre pièce éloigné des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:20

Non justement, les épidémies comme le SDA se transporte dans l'air donc ce n'est pas des pièces différentes qui vont changer quelque chose à la propagation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:25

pourquoi faut il que la cage du nouveau soit loin de l'autre cage?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:02

c'est déjà pas mal ce style de quarantaine
moi je fais trois semaines pièces séparées et lavage des mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 23:44

girafe a écrit:
pourquoi faut il que la cage du nouveau soit loin de l'autre cage?

Pour eviter que les bacteries, microbes, virus, bestioles en tout genre ... aillent chez les rats sains (sinon aucun interet de faire une quarantaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 10:37

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




duree de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: duree de quarantaine   duree de quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

duree de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Durée de la quarantaine
» La quarantaine et sa durée
» durée de la quarantaine ???
» durée de la quarantaine ???
» durée de vie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-