Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 durée de la quarantaine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 19:23

Bonjour, Bonjour,

Voilà une petite question se pose, pour ceux qui n'aurait pas vu mes autres postes, j'ai adopté Mercredi 13 (il y a une semaine et un jour) une petite demoiselle Ambré, uni, avec les yeux rosé/rouge, renommé Ruby.
Tout se passe pour le mieux, la petite est au top, très speedouille, mais ne mord pas et aime bien venir prendre quelques caresses; elle est en confiance, je peux là soulever (sans vraiment la tenir entre mes mains) pour lui faire un bisous sur le dos, elle ne dis absolument rien et ne cherche pas à s'échapper. Elle nous lèche les doigts et nous saute dessus pour jouer en mode barrage c'est trop drôle.  lol!

Enfin tout ça pour dire, quelle n'est pas malade et qu'elle est en total confiance; d'où ma question : dois-je attendre les 15 jours de quarantaine pour commencer les présentations ???, prenant en compte aussi quelle vient d'une raterie, je pense que ça réduit les risque de malade, dites-moi si je me trompe...  Suspect
(je compte attendre encore au moins jusqu'à dimanche ou lundi pour les présentations, il manquera encore 3 ou 4 jours est-ce que ça pourrait causer des problêmes quelques qu'il soit, santé ou inté ???)

J'avoue que je suis un peu impatiente, et puis deux cage dans deux pièce séparé c'est plus de temps, et mes grosses commencent à se sentir parfois délaissé (je passe un peu moins de temps avec elles même si je joue et les câline durant minimum 30 minutes par jouer, et je dis bien minimum). Surtout que les présentations/intégrations peuvent encore prendre plusieurs jours, j'en suis bien consciente.

Merci d'avance de vos conseils ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 22:18

15 jours c'est le temps d'incubation de la plupart des maladies mais nous sommes nombreux à écourter la quarantaine pour diverses raisons entre autre lorsque le rat provient d'un autre milieu sain Smile

Question adaptation à toi et aux germes ambiants, qui peuvent être différents de sa maison de naissance, et histoire qu'elle te connaisse un peu, se détende et prenne quelques repère avant les présentations qui sont toujours stressantes pour un rat, 1 semaine c'est bien .

D'après ta description, toutes les conditions sembles réunies donc pour moi, oui, tu peux faire une première présentation en terrain neutre ce WE  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 23:59

Super merci beaucoup
Oui terrain neutre je suis en train de tout préparer. J'ai finalement choisi la table de la cuisine.

Dimanche présentation alors c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 00:03

Pardon ça sera le lit avec un drap ou on a dormi.

Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 01:04

Donc voilà nous avons commencé les presenations samedi, 2 fois 2h depuis samedi. Tout se passe à merveille et je pensais que demain je pouvais les mettres toutes dans la petit cage, avec juste deux bib, de la nouriture et une étagère (comme je l'ai lu dans les milles et une intégration). J'ai lu que celà devait durer minimum 24h jusqu'à 3 jours.
De là plusieur questions sz posent :
1. Est que je fais une sortie sur les premières 24h ???
2. Oú est ce que je fais les sorties (si sorties il y a) ???

Merci encore d'avance

Et sinon en direct tout le monde fait dodo dans la boîte à chaussure que j'ai installé en terrain neutre (boîte sans couvercle avec une ouverture sur le devant). C'est trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 08:30

Oui bien sûre, si elles dorment ensemble dans une petite cage, tu peux les sortir ensemble aussi quand bon te semble.

La deuxième étappe niveau sorties, c'est le lieu habituel de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 20:44

avant de les mettre dans la même petite cage ou après ???

J'ai lu tellement de chose que je ne sais plus trop quoi faire dans quelle ordre précisément, les grandes lignes ça va mais c'est vrai que dans les détails.... et je veux que ça se passe au mieux, en plus comme tout se passe super bien, j'aimerai que l'on reste dans la même lancé
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitimeMer 27 Juil 2016, 09:31

Tu peux le faire paralèlement ^^
Ainsi, tu verras si c'est toujour ok sur le territoire élargi que représente le lieu de sorti habituel.

Tout le monde n'utilise pas la cage intermédiaire, si tout se passe bien en lieu neutre + petite cage neutre ( si j'ai bien compris) dans laquelle elles sont ensemble le jour et la nuit, l'inté est casi faite, ça peut aller très vite lorsque la nouvelle est acceptée en lieu neutre et cage neutre.

Donc dans ce cas, tu poursuis sur 2 jours les sorties communes sur le lieu habituel de sortie des ancienne afin que la nouvelle y laisse aussi son odeur dans un territoir élargi des anciennes + retour ensemble dans cage neutre afin qu'elles soient toujours ensemble avant d'intégrer ensemble, la cage des anciennes .

Si tu veux, les lieux qui peuvent provoquer des réactions territoriales face à un intru dans l'ordre croissant sont :
1) lieu ouvert de sortie neutre : très rares réactions virulentes, étape à poursuivre jusqu'à ce qu'elles se reconnaissent.
2) lieu de sortie habituel, tensions possibles , si c'est le cas, on peut passer par une cage neutre ou poursuivre un peu plus longtemps l'étape 1,
3) lieu fermé neutre jour et nuit, utilisé plutôt lorsque des tensions existent sur le lieu de sorti habituel ( étape 2) pour provoquer le mélange d'odeur, dormir ensemble etc sans soucis territoriaux , rares réactions également et étape non obligatoire, utilisée en cas de tensions ---> dans ce cas, les sorties en lieu habituel de sorties peuvent être faites parallèlement .
4) la cage habituelle, c'est LE territoir par excellence, dans lequel on ne peut y mettre directement un intru sans risquer une réaction ( à part dans les très gros groupe de rats qui sont habituéà voir régulièrement des nouveaux ), c'est le pourquoi des étapes précédentes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durée de la quarantaine ??? Empty
MessageSujet: Re: durée de la quarantaine ???   durée de la quarantaine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée de la quarantaine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La quarantaine et sa durée
» durée de la quarantaine ???
» Intégration durée
» duree de quarantaine
» durée de vie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-