Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AVC, Epilesie ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:38

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des informations sur l'AVC et la crise d'épilepsie, comment le rat fait-il dans les deux cas, qu'est ce que je peux faire pour le soulager, en gros l'attitude a adopter lorsque cela arrive ? (je me doute que dans ces cas la aller chez le véto est la seule chose a faire mais j'aurai voulu quelques témoignages)
Je n'ai pas trouvé de post-it la dessus donc si quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:10

L'avc a plusieurs symptômes et ne se manifestent pas forcément tous...

La tête penchée (mais pas forcément) la mienne avait des pertes d'équilibre, tombait, semblait paralysée des pattes arrières... Ils peuvent avoir une attitude bizarre, comme s'ils faisaient n'importe quoi ou ne contrôlaient pas leurs mouvements... Il y en a sûrement d'autres... et pour l'épilepsie, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:11

Aussi elle marchait et courait en crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:14

Et dans ce cas la faut le laissé se calmer seul ou l'empécher de trop bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:17

Moi je la prenais, la caressais et elle se calmait. Mais ça c'était un avc, pour l'épilepsie, je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:19

Merci beaucoup pour tes répones !
Y a rien a leur donner en cas d'AVC ? Rien qui puisse les soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:27

De rien.

Si bien sûr, il y a des traitements et si c'est pris à temps, ils peuvent s'en tirer trés bien...

En général un oxygénateur (je ne sais pas si ca s'écrit comme ça) pour le cerveau, un anti-inflammatoire et un corticoïde...

Par contre oui, il faut aller chez le véto dés qu'on s'en aperçoit, comme ça on évite ou on limite les séquelles.

La mienne je l'avais emmenée tout de suite, mais les vétos avaient mis de côté l'avc, ils croyaient plutôt à une paralysie, et quand ils ont été sûr que vraiment c'était l'avc et que j'avais le traitement c'était trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:31

Et si nos loulous nous font ça tard le soir y a pas des trucs de grands mères ? =S
(désolée pour toutes ces questions )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:32

ah bah ça malheureusement non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:33

Rassure moi, ça n'arrive pas chez toi en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:45

Non non t'inquiète, j'ai eu un soucis d'infection respiratoire y a une semaine (j'ai vu le véto, je la soigne en ce moment même) et le soir ou ma rate s'est trouvé faible j'ai été complètement parano, trop maman poule je me voyais déja la perdre et donc je me suis rendu compte que j'en savais pas beaucoup sur l'AVC et autre problème du genre, je veux juste ètre préparé dans toutes les situations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:52

Ok tant mieux Wink

J'espère que tu n'auras pas à connaitre ça... En tout cas c'est bien de se renseigner, c'est clair qu'on redoute toujours... Moi je suis pareil, j'ai toujours peur que ça arrive la nuit et que je puisse pas voir de véto tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:58

Je pense qu'on est tous pareil en ce qui concerne nos loulous !
Merci encore pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:01

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 09:28

Ma petite Souky a fait un AVC le soir.
La seule chose que j'ai pu faire c'est essuyer sa bouche, elle bavait, pour l'aider à respirer et la garder sur moi pour la calmer.
Le lendemain elle a eue une piqûre d'antiinflammatoire et maintenant elle est sous dermipred. Elle garde des séquelles, tête penchée, pertes d'équilibre, difficultés respiratoires.....mais pour le moment elle s"acroche à la vie elle a 32 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:53

Punaise j'espère que ça va aller Sad
Merci pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC, Epilesie ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: AVC, Epilesie ou autre chose ?   AVC, Epilesie ou autre chose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC, Epilesie ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dominance ou autre chose ?
» La teigne ou autre chose ?
» Coup de Chaud. Problème Respiratoire ou autre chose
» Carence ou autre chose ??
» Versele laga ou autre chose?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-