Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:29

j'ai pas pu résister * se sent trés coupable * , je fais toutes mes plus plates excuses :AngeDemon:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:58

menteuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:50

XD orphe pas mal.

Non mais sérieux si vous tapper animalerie dans la barre recherche du forum, vous allez voir énormément de sujet qui s'y rapport. En gros pour résumé :
- l'animalerie c'est le lieu des feignants pour se procurer des animaux, parfois très cher
-même si l'animalerie en elle même est propre, respecte la séparation des mâles et des femelles, les mets sur la bonne litière etc sa change rien à leur lieu de naissance. Ils seront encore et toujours consanguins à fond.
- parfois ya des gens qui nous sortent " ouais mon rat il a 2 ans et aucune maladie et il vient d'animalerie. Par contre celui que j'ai pris dans une bonne raterie, il a eu des merdes ". Deja ces personnes la sont rare, et faut voir aussi dans quelle raterie elle ont adopté. Les psedos raterie, y'en a des tas.

J'ai moi même adopté mes premiers loulous en animalerie. Et j'avoue que je les regrette. Je les aime, je ferais ce qu'il faut pour eux mais sa s'arrête la. Ils sont super peureux, alors que je les ai eu jeunes ( forcément -_- ), ils ont toujours été sur de la litière de chanvre ( enfin à l'animalerie ). Ils n'ont aucun soucis, et effectivement j'ai un autre de mes rats qui en a plus que j'ai adopté chez un particulier. Le particulier avait acheté une rate kinder, et donc c'est comme s'il venait d'anim aussi...il est surement consanguins, enfin ya de grandes " chances ".
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:37

Citation :
l'animalerie c'est le lieu des feignants pour se procurer des animaux, parfois très cher

et aussi le lien de ceux qui savent pas attendre .......

je confirme de part ma propre expérience , j'ai acheté mes 2 chiens en animalerie , je le regrette par rapport au trafic qu'il y a derrière , même si ce sont des excellents chiens que j'adore !

pourquoi l'animalerie ? tout simplement parce que je ne voulais pas attendre quelques semaines ou mois pour adopter un chiot chez un éleveur .

je le vois bien avec Ever, ça fait plus de 8 mois qu'elle est réservée , elle était réservée avant de naitre et même avant d'être conçue XD
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 06:55

miniimoa a écrit:
il allais donner deux hamster a une petite fille et je lui ai dit, vous ete sur que se ne sont pas un amle et uen femelle au moins ? il m'a dit "oui oui, enfin je crois..."

De toute façon, faire vivre deux hamsters ensemble, même du même sexe... beuh... ce sont des animaux solitaires. Parfois ils arrivent à vivre ensemble sans s'entretuer, mais c'est loin d'être le mieux pour eux quoi.

j'imagine la tronche de la gamine découvrant un matin un seul hamster et quelques restes de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 13:51

bonjour

j'ai acheter un rat en animalerie qui était adorable et j'ai acheter ange chez un particulier qui lui est très craintif , faut faire comme on le sent et le rat s'habitue a l'humain , ange ne m'approchait pas quand je les eu il y a un mois passer maintenant on joue ensemblent et viens même sur moi de lui même alors qu'il était craintif.
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 14:54

orpheenet a écrit:
fanny63 a écrit:




etant moi meme vendeuse animalerie je conseille les meme observation a aporté o gens ki achete en animalerie, je suis vendeuse ds une enseigne animaliere et je suis responsable du rayon rongeurs et oiseaux, mes rats sont tous séparé les mâles d'un coté et les femelles de l'autre, on lé sort tous les jour les gardons sur nous pour qu'ils soit tous bien manipuler (je fai de meme pour des perroquet) moi et mes collegue nous aimons les manipuler ......car nous savons que les clients des rats recherche le contact et la santé avant tou....ils sont sur litiere vegetale idéale pour des animaux ayant des sensibilité respiratoire.....voila maintenn tous le monde pense ce qu'il veulent mais ne jugez pas tous le monde pareil....SVP merci, moi meme je trouve des animaleries qui ne devré pa vendre des animaux ds de mauvaise circonstance le bien etre des animaux et très important pour moi voilà!

c'est bien beau tout cela , mais les rats que tu vends ils viennent d'où ?


il vienne de france de "l'elevage du closeau "exactement.....
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 14:59

orpheenet a écrit:
Citation :
l'animalerie c'est le lieu des feignants pour se procurer des animaux, parfois très cher

et aussi le lien de ceux qui savent pas attendre .......

je confirme de part ma propre expérience , j'ai acheté mes 2 chiens en animalerie , je le regrette par rapport au trafic qu'il y a derrière , même si ce sont des excellents chiens que j'adore !

pourquoi l'animalerie ? tout simplement parce que je ne voulais pas attendre quelques semaines ou mois pour adopter un chiot chez un éleveur .

je le vois bien avec Ever, ça fait plus de 8 mois qu'elle est réservée , elle était réservée avant de naitre et même avant d'être conçue XD



c'est encore pire d'acheter des chiens en animalerie pour moi c'est une honte, tu incite la vente en faisant ça c'est une chose que je trouve horrible la vente de chiens et chat en animalerie.......il y a trop de soucis , dans mon animalerie des eleveurs viennent exposer leur chiens et les vendre mais ce sont les eleveurs et non l'animalerie qui les vend.......il reste un week end présent pour les clients.....NE JAMAIS ACHETER DE CHIEN EN ANIMALERIE SVP......les chiens sont malheureux et on des gros soucis de santé en animalerie .....
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:26

Je savais même pas que les chiens pouvait s'acheter en animalerie!!

Perso j'ai eu mes 3 premiers rats en animalerie, la 4eme chez un particulier

Dans la première animalerie:
Point positif: le vendeur m'a conseillé du chanvre! Par contre je me souviens pas si les rats étaient effectivement sur du chanvre...
Très bon caractère, surtout le mâle, une vraie crème!

Point négatif: on m'a refilé une femelle comme étant un mâle... Moi qui voulais deux rats, ben j'en ai 4 (ben vi, il a bien fallu les séparer et leur prendre chacun un compagnon!)
les rats n'étaient pas sevrés, pour les maloux on voyaient pas encore leur coucougnette... Pour ça que j'me suis faite avoir, au moins, du fait de leur très jeune âge, quand je me suis rendue compte que j'avais un mâle et une femelle, j'ai pu les séparer à tant donc pas de portée kinder

Dans la deuxième animalerie:
Point positif: mon rat est une vrai crème
Point négatif: il a eu un problème respiratoire à son arrivée, et je suis convaincue que ça vient de l'animalerie

Chez le particulier:
Point positif: ma rate est en bonne santé, proche de l'homme, mais un peu plus distante que mes maloux qui viennent d'animalerie, mais comme c'est pas le même sexe on peut pas vraiment comparer.

Sinon mon premier coup de coeur je l'ai eu en animalerie à 15 ans, la vendeuse m'avais laissé manipuler ces rats. A l'époque j'avais des a priori, si je n'avais pas pu les manipulé ptetre que j'aurais jamais eu envie de rats...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 18:31

Point négatif de toutes les animaleries : les rats proviennent de grossistes qui n'ont que faire du bien-être de leurs animaux (http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html)

Les rats peuvent être extras même s'ils proviennent d'animalerie, ça ne veut rien dire. Seulement, acheter en animalerie, c'est tolérer, accepter, et encourager les rodent farms.

Quant aux rats qui viennent de particuliers, choisissez bien vos particuliers !!! Il faut se renseigner un minimum avant d'adopter.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat en animalerie ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Achat en animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» achat sur le net
» Achat de 2 ou 1 rat?
» Achat d'un rat
» Condition D'achat!
» achat de materiel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-