Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat de 2 ou 1 rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 00:12

Bonjour, Je ais bientot m'acheter mes rats. Je sais qu'il faut deux rat pour leur bien-Etre.

J'aimerai enfete savoir si il faut pas acheter 2 rat en meme temps plustot que d'en prendrre un et ensuite un autre.

Je vous remercie d'avance pour vos conseil =)
Bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 00:31

D'après moi, tu peux les acheter en même temps ! (chez des particuliers de préférence !) S'ils ne vivent pas encore ensemble, tu n'as qu'à faire une intégration comme expliquée ici, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les acheter en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 00:32

Un premier conseil, cherche un particulier pour adopter tes rats, ne les prends pas en animalerie: ils peuvent avoir des parasites, ils peuvent être malades, et souvent il ne sont pas très sympathique et ont peur de l'homme car il ne sont pas manipulés.
Il y toujours un particulier qui aura une portée de rats sains, manipulés dés la naissance. Ceci dit si c'est tes premiers rats je te conseillerais d'éviter les sauvetages car souvent ce sont des rats qui ont été maltraités et meme s'ils méritent tout l'amour qu'on peut leur donner il n'est pas toujours évident de les réapprivoiser et de s'en occuper s'ils ont des problèmes de santé.

Maintenant pour répondre a ta question: oui c'est mieux de prendre les rats en même temps s'ils ont déjà vécu ensemble comme ca tu évitera les problèmes potentiels d'une intégration et le besoin de faire une quarantaine. De plus c'est toujours plus sympa pour eux de ne pas se quitter, ils se connaitront déja et pourront jouer ensemble dés leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 00:59

+ avec lophae!
l'idéal pour commencer simplement c'est de prendre deux frangin(e) de bon éleveur!!
comme sa ils seront bien manipulé, habitué a l'homme, élevé ensemble!
du coup pas d'intégration pas de quarantaine, pas de soucis de caractère et de santé (normalement!)
après a toi de bien te renseigné pour leur offrir le meilleurs! un bon éleveur vérifiera que tu te soit bien informé avant de te donné ses bébé!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:54

+ 2 avec Kalika et lophae.

Je n'en ai pas mais je pense que c'est le mieux pour eux et c'est ce que je ferais moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:57

+3 ^^

C'est beaucoup mieu d'en prendre 2 premièrement, et les prendre en meme temps, te permettre de suite de t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
maleso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2009


Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 14:14

Je vous remercie =) Plus qu'a trouver un bon eleveur qui accepte de me confier ses rat Wink

Bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:07

Fait attention aussi au proprio peut scrupuleux, qui se présente comme éleveur de rat ! Il te diras qu'il s'y connait, te mettra en avant les jolies couleurs mais pour ça il aura certainement fait énormément de consanginité. Ceux la valent pas mieux que les animaleries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:37

Un-Amour-De-Rat a écrit:
+3 ^^

C'est beaucoup mieu d'en prendre 2 premièrement, et les prendre en meme temps, te permettre de suite de t'y habituer.

+3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat de 2 ou 1 rat? Empty
MessageSujet: Re: Achat de 2 ou 1 rat?   Achat de 2 ou 1 rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat de 2 ou 1 rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» achat sur le net
» Achat d'un rat
» Achat volière
» Achat de 2 rats!
» achat d'une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-