Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:09

Bonjour,

Je voulais demander si acheter en animalerie pouvait être une solution pour pouvoir adopter ces petites créatures. Je suis consciente que si tel est le cas, il faut faire très attention à un certains nombre de détails, afin de s'assurer que les ratous sont en bonne santé et aussi que les rates ne sont pas des rates 'Kinder'. Cependant, je me tâte encore... Est-ce que les rats n'auront pas plus de chances d'être distants/craintifs envers les Humains et agressifs entre eux s'ils ont été en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:39

les miens viennent d'animalerie
et oui ils sont craintifs mais ne se battent pas vu qu'ils étaient ensemble dans la même cage
si tu prends les 2 ensembles y'aura pas de soucis niveau agressivité
par contre pour les maladies génétiques beh apparemment c'est pas génial l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:41

Hm... Je vois, c'est assez embêtant qu'ils soient craintifs mais également pour les maladies... :/
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:53

moi je te conseillerai d'essayer de voir si personne n'a eu une portée prés de chez toi, car les prendre en animaleries (même si certaines sont très bien, je ne dis pas le contraire) c'est s'exposer a tout les risques que tu as toi même citer...
mais saches que si tu veux malgré tout adopter en animalerie, il existe quelques petites règles à suivre :
- il faut qu'il y est une cage avec les mâles et une avec les femelles bien sur (c'est a dire ne prend pas dans une animalerie ou il n'y a qu'une cage par type de rongeur)
- et à proscrire aussi si les animaux se trouvent sur des copeaux de bois (risques de maladies car les copeaux sont très mauvais pour leur petit système respiratoires...)
- dernier petit conseil, prends de préférence ceux qui n'ont pas peur de la mains de la vendeuse... (même si cela ne veut pas forcément dire que tu auras des rats facilement approchables...)

voilà c'est tout ce que je peux te conseiller...
mais stp va faire un tour dans la rubrique "don" pour voir si personnes n'auraient des petits bouts dans ton coin...

en tout cas je trouve ça très bien que tu te renseigne et je suis sur que tu trouvera des bébés qui te conviendront et dont tu t'occupera avec amour Achat en animalerie ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:55

ILS ne sont pas forceme craintif tout depend du caractére du rat car mo Dacko est trés peureux et au contraire Eliot grime partout vient tout le temp me voir. Ma Crapette n'était pas peureuse non plus alors qu'il viene tous danimalerie
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:13

Putain d'ordi qui a effacé mon message ><

Je disais donc, les rats d'anim viennent de fournisseurs, lesquels tournent avec une dizaine de couples déjà ultra consanguins, afin d'avoir un max de couleurs ressorties. Donc les femelles qui meurent d'épuisement sont remplacées par leurs filles, lesquelles fricotent avec leur père/frère/cousin qui est aussi leur frère/père/cousin/oncle... sur X générations.

Le mec prend pas la peine de vérifier si X rats meurent à 6 mois d'AVC, à 1 an de tumeurs, si le père est devenu agressif hormonal, lui son truc c'est de rentabliser l'affaire, il ayurait des rats à 6 pattes que ça le génerait pas (enfin si, c'est pas vendable)

Donc le rat a 90% de chances de dévelloper une saloperie, même jeune.

Concernant la manuipulation, la main de l'homme ces ratons l'ont connue quand ils se sont fait chopper du ventre de leur mère à 4 semaines, pour qu'elle retourne avec un mâle (si il a été enlevé hein ><). eux partent en anim'.

Là bas on les touche 5 mn par jour, au moment de nourrir/changer les litières, on vérifie juste qu'ils sont "en bonne santé" et c'est tout.

Donc quand il arrive chez quelqu'un, le truc il comprend absolument rien à ce qui lui arrive, il est terrorisé. Certains resteront comme ça à vie.

Tandis que chez une raterie (attention aux particuliers qui font de la repro, y'en a chez qui c'est pire qu'en anim' !!!), le raton est manipulé dès ses 10 jours, il est papouillé/bisouillé/martyrisé/... tous les jours ^^ Il a donc l'habitude et s'habituera plus facilement à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:46

D'accord je vois, en effet, il vaut mieux que je vois pour les particuliers... :/ Cependant, il n'y en pas près de chez moi et le plus proche (taya je crois) ne semble pas avoir de portées de prévue... ^^' Alors voilà.

Au pire je patienterai encore un peu pour trouver un particulier, faut que j'apprenne à prendre mon mal en patience ><
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:48

je pense que c'est plus sage, ou sinon essai de trouver un covoit, on ne sait jms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:53

Oui, j'ai postée une annonce pour un covoiturage ^^ Au pire oui, je vais attendre... >.< (comme ça, je pourrais plus économiser pour les futurs arrivants x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 01:13

Moi perso (comme je le dis a chaque fois)la plupart de mes loulous viennent d'animalerie,aucun loulou craintif ,ni de maladie et pourtant la plus vieille de mes loulouttes a plus d'un an....et en bonne santé
Apres chaque rat et chaque animalerie est different
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:04

WINNIE93140 a écrit:
Moi perso (comme je le dis a chaque fois)la plupart de mes loulous viennent d'animalerie,aucun loulou craintif ,ni de maladie et pourtant la plus vieille de mes loulouttes a plus d'un an....et en bonne santé
Apres chaque rat et chaque animalerie est different

merci a toi la belle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:10

nani92 a écrit:
moi je te conseillerai d'essayer de voir si personne n'a eu une portée prés de chez toi, car les prendre en animaleries (même si certaines sont très bien, je ne dis pas le contraire) c'est s'exposer a tout les risques que tu as toi même citer...
mais saches que si tu veux malgré tout adopter en animalerie, il existe quelques petites règles à suivre :
- il faut qu'il y est une cage avec les mâles et une avec les femelles bien sur (c'est a dire ne prend pas dans une animalerie ou il n'y a qu'une cage par type de rongeur)
- et à proscrire aussi si les animaux se trouvent sur des copeaux de bois (risques de maladies car les copeaux sont très mauvais pour leur petit système respiratoires...)
- dernier petit conseil, prends de préférence ceux qui n'ont pas peur de la mains de la vendeuse... (même si cela ne veut pas forcément dire que tu auras des rats facilement approchables...)

voilà c'est tout ce que je peux te conseiller...
mais stp va faire un tour dans la rubrique "don" pour voir si personnes n'auraient des petits bouts dans ton coin...

en tout cas je trouve ça très bien que tu te renseigne et je suis sur que tu trouvera des bébés qui te conviendront et dont tu t'occupera avec amour Achat en animalerie ? Icon_wink



etant moi meme vendeuse animalerie je conseille les meme observation a aporté o gens ki achete en animalerie, je suis vendeuse ds une enseigne animaliere et je suis responsable du rayon rongeurs et oiseaux, mes rats sont tous séparé les mâles d'un coté et les femelles de l'autre, on lé sort tous les jour les gardons sur nous pour qu'ils soit tous bien manipuler (je fai de meme pour des perroquet) moi et mes collegue nous aimons les manipuler ......car nous savons que les clients des rats recherche le contact et la santé avant tou....ils sont sur litiere vegetale idéale pour des animaux ayant des sensibilité respiratoire.....voila maintenn tous le monde pense ce qu'il veulent mais ne jugez pas tous le monde pareil....SVP merci, moi meme je trouve des animaleries qui ne devré pa vendre des animaux ds de mauvaise circonstance le bien etre des animaux et très important pour moi voilà!
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:11

Ashka a écrit:
Bonjour,

Je voulais demander si acheter en animalerie pouvait être une solution pour pouvoir adopter ces petites créatures. Je suis consciente que si tel est le cas, il faut faire très attention à un certains nombre de détails, afin de s'assurer que les ratous sont en bonne santé et aussi que les rates ne sont pas des rates 'Kinder'. Cependant, je me tâte encore... Est-ce que les rats n'auront pas plus de chances d'être distants/craintifs envers les Humains et agressifs entre eux s'ils ont été en animalerie ?

les animalerie ne sont pas toute pareil, a toi d'observé ...gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:31

J'ai été dans trois animaleries différentes et j'ai vue des animaleries dans lesquelles les animaux étaient effectivement en bonne santé (pas de croute, poil brillant et lisse etc) et ils se laissaient bien manipuler par les vendeur. Enfin, ça c'était pour UNE animalerie, les autres étaient entassés les uns sur les autres, la litière en copeaux de bois. Dans ces deux animaleries, les vendeurs ne voulaient pas les sortir si on ne les achetais pas. Enfin voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:38

Sa fait plaisir de voir une vendeuse en animalerie qui aiment vraiment les animaux et qui s'est renseigné un minimum sur les animaux qu'elle vend... parce que je suis tombé sur des cas serieux... genre une vendeuse qui me dit que ma rate n'a casiment pas de chance d'etre pleine alors qu'elle est avec des males depuis un bon moment, et que, au pire, elle aurais 2 ou 3 bébés... (elle m'a pondu 11crevettes rose 2 semaines plus tard)
Ou les vendeurs qui conseil de prendre un rat avec une cage a hamster et des copeau de bois Rolling Eyes
Ou un vendeur qui a peur de mettre sa main dans la cage des hamster "ah oui, lui ne le prenez pas, il est vraiment tres tres méchant !" il allais donner deux hamster a une petite fille et je lui ai dit, vous ete sur que se ne sont pas un amle et uen femelle au moins ? il m'a dit "oui oui, enfin je crois..."
Sur toute les fois ou j'ai vu des vendeurs parlé ou s'occuper des animaux, j'en ai vu qu'une seul qui s'y connaissais un minimum...

Bref, si tu peut éviter l'animalerie, c'est meiux, apres c'est pas la mort d'adopter la bas, ma 1ere rate venais d'animalerie et elle a vécu environ 3ans et deux mois sans aucun soucis de santé et j'ai jamais eu uen rate aussi proche de l'homme (ses petits par contre n'ont pas eun autant de chance, l'une fesais plein de tummeur mamaire et l'autre est morte a 1ans et demi d'un avc...)
Je pense que sa dépend du caractere du rat mais meme si l'animalerie et les vendeurs sont bien, tout ce qui a deriere est pas terrible voir meme horrible... a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny63
Nouveau né
Nouveau né
fanny63

Féminin
Messages : 45
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 05/10/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:56

oui ben je c très bien moi meme chez certin concurrent jallucine mé croi moi je suis bien contente de ne pa faire parti d'eux, les animaux c ma vie jvoulé faire soigneur en zoo.....mé je suis o final resté en animalerie et je n'est pa réussi lexam de soigneur ....voila.....maintenn oui j'avoue que des vendeurs sont nul a chié et moi meme defois ds certaine animalerie je joue le cliente pour rire un peu ...abusé pour certain....

le seul truc qui est dur a vivre en animalerie c'est les client des reptiles.......c dur dur mais c la vie est ds mon metier on ne peu refuser une vente, voilà le seul point négative ds ce milieu....
Revenir en haut Aller en bas
marion_coccinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Clermont
Inscription : 06/03/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:22

Fanny63, tu es où exactement a clermont (mp si tu veux m'en dire plus)
je ne trouve pas de particulier sérieux dans le 63 donc si ton animalerie est bien, je viendrais bien voir !

mais c'est vrai que souvent; dans les animalerie, la condition des animaux sont déplorable et c'est dommage car ca fait aussi du tort aux bonnes animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Ashka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ashka

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Orléans (45)
Inscription : 05/07/2009


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:33

Dans une animalerie pas loin de chez moi, il y a 12 souris entassées les unes sur les autres (et c'est véridique, je n'exagère rien) mâles et femelles confondues u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:42

j'ai été a l'animalerie et ça va pas de blessée mais une femelle avec cinq mâles Oo !!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 10:38

Ashka a écrit:
Dans une animalerie pas loin de chez moi, il y a 12 souris entassées les unes sur les autres (et c'est véridique, je n'exagère rien) mâles et femelles confondues u_u'

Dans l'animalerie dont je parlais, ou le vendeur avais peur des hamsters, le bac des souris etait blindé, mais quand je dis blindé c'ets qu'elles se marchais toute dessus, qu'on voyais a peine la litere tellement elles etait nombreuse, j'avais jamais vu sa, et il y a vais de tout petit bébé encore tout rose qui se fesais écrasé par les autre et qui etait éparpillé dans toute la cage loin de leurs maman Rolling Eyes
Du coup j'évite d'aller en animalertie parceque les 3/4 du temps quand je resort j'ai envie de pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:28

Les débats animaleries houuuu c'est des vilains, on a donné, faites une recherche on va pas le refaire tous les mois Wink

Par contre je veux bien que les rats se laissent manipuler par les vendeurs, hein, mais ils viennent de quel élevage ? Parce que ça change rien à la consanguinité...

Et Fanny63, on peut refuser légalement une vente de vivant, ce qui serait inutile dans ce cas précis m'enfin je le dis.

Accessoirement je sais pas qui disait que sa rate va bien à plus d'un an, mais un an c'est très jeune. C'est vers 18 mois que ça commence, et à 2 ans c'est le pompon en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:02

fanny63 a écrit:




etant moi meme vendeuse animalerie je conseille les meme observation a aporté o gens ki achete en animalerie, je suis vendeuse ds une enseigne animaliere et je suis responsable du rayon rongeurs et oiseaux, mes rats sont tous séparé les mâles d'un coté et les femelles de l'autre, on lé sort tous les jour les gardons sur nous pour qu'ils soit tous bien manipuler (je fai de meme pour des perroquet) moi et mes collegue nous aimons les manipuler ......car nous savons que les clients des rats recherche le contact et la santé avant tou....ils sont sur litiere vegetale idéale pour des animaux ayant des sensibilité respiratoire.....voila maintenn tous le monde pense ce qu'il veulent mais ne jugez pas tous le monde pareil....SVP merci, moi meme je trouve des animaleries qui ne devré pa vendre des animaux ds de mauvaise circonstance le bien etre des animaux et très important pour moi voilà!

c'est bien beau tout cela , mais les rats que tu vends ils viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:08

Citation :
mé je suis o final resté en animalerie et je n'est pa réussi lexam de soigneur

je suis désolée pour toi , il devait surement y avoir une épreuve de français ?





























Pendu Achat en animalerie ? C066 Achat en animalerie ? 6425
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:21

oui je supose orpheenet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:17

rhoooooooooooo, Orphée, comme tu y vas !! Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat en animalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en animalerie ?   Achat en animalerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat en animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Divers accessoires et Drybed
» achat sur le net
» Achat sur internet
» Achat d'un rat
» Achat cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-