Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:40

Comme dit dans le titre, j'ai toujours voulu prendre des femelles pour mes premier rats Smile
Mais là je relis encore des sites sur les rats (pour me rafraîchir la mémoire avant d'avoir enfin mes rats!) et puis je vois que l'on conseille beaucoup de prendre des mâles pour les premiers rats...
Et ont dit aussi qu'ils seraient beaucoup plus attaché a leur maitre que les femelles... Moi je savais que en générale les mâles faisaient plus de calin-bisous que les femelles, mais pas qu'il était plus attachant scratch

Qu'est ce que vous en pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:17

perso, j'ai les deux ! Tout dépend de ce que tu recherches dans ta relation avec ton rat et dans ta facon d'etre en général ! Si tu es plutot calme et tranquille , choisis des males, si tu est énergique et que tu aimes bouger, les femelles seront toujours partantes ! Moi, j'ai une grosse préférence pour la "patatattitudes" des males , calins, léchouilleurs a gogo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:17

les femelles ne sont pas "pas attachante" juste qu'elle bouge plus que les males Wink

mais aussi non c'est vraie que les males c'est surtout dodo-bisous-calins-manger-dodo-manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:26

moi c'est les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:56

moi je suis plutot mâles
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:59

Moi j'aime les 2 . Je ne suis pas plus pour l'un ou pour l'autre

par contre je trouve mes femelles plus attachantes et plus calines que mes mâles qui sont des énormes pantouflard !

Limite ma Pénélope elle me saute dans les bras quand je vais la chercher dans son parc alors que les mâles , jamais ils ne feront ça ! ils sont trop feignants Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 23:02

moi les 2 touilles que j'ai c'est des monsters, j'ai pas le temps d'ouvrir la cage que les 2 sont a la porte en train de monté au barreau et c'est au premier qui viens dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:04

Ben moi j'aimerais bien avoir des femelles speed et tout, mais le truc c'est que j'ai peur qu'elles s'en foutent carrément de moi silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:06

fleur2lys a écrit:
moi les 2 touilles que j'ai c'est des monsters, j'ai pas le temps d'ouvrir la cage que les 2 sont a la porte en train de monté au barreau et c'est au premier qui viens dans les mains

héhé idem nos malous font ca, des qu on s approche de la cage ils sont aggripés aux barreaux en attendant qu on vienne les prendre:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:07

elles ne s'en fouteront pas de toi elle seront juste un tout petit peu moins caline que les males, mais elles le seront quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:18

Les femelles sont speed mais elle s'attache facielement, caline et tout!!!
Faut pas croire, mais elles dorment aussi sur toi avec tranquillité
Avec mes anciennes rates, elles dormaient dans mes bras ^^ Meme a coté de ma tête sur l'oreillé ^^

C'est bisare moi j'ai eu plusieurs mâle, mais moi je les trouvaient moins "attaché et calin" que les femelles.

Je crois que la seule différence entre un mâle et une femelle c'est le côté "joueur", les femelles sont plus active, curieuse de tout, gaffeuse (et chieuse XD)
Le mâle est penaud, dort, mange et fait sa vie pépere. L'âge joue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 00:22

Ok... Enfaite j'imagine que sa dépend vraiment de chaque rats Tire la langue

Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:00

Oui apres, moi j'etais plus attiré par le coté calin e tpot de colle du male, je voulais absolument un male pour mon 1er rat... je me suis pointé a l'animalerie avec ma meilleur amie (qui m'a fait decouvrir les rats) et mon pere, on arrive devant le bac des rats et on voit 2 gros husky et une touuute petite touille toute noire, les males me disais trop rien (désolé, c'est horrible a dire hein mais bon je voulais vraiment craqué devant puis je voulais un bébé Rolling Eyes ) du coup on se dit, bon bah on s'en va, on va dans une autre naimalerie et tout et la mon pere commence a faire des bruit de bisous et des clasuement de langue devant le bac, les deux males n'ont eu aucune réaction mais la petite noir, qui etait caché dans la cabane et qui avais l'air tout apeuré a montré le bout de son nez et est tout de suite venu nous voir... bah la gros craquage ! c'etait elle que je voulais, il fallais que je reparte avec ! Tant pis si ce n'etait pas un couillu et si je savais qu'elle allais surement me pondre plein de crevettes roses ^^
Je suis donc parti avec, elle etait adorable, tres joueuse, tres sociable (toujours entrain de grimper sur tout le monde, de faire des bisous etc, tres pot de colle mais aussi suuper caline ! elle s'endormais contre ma jambe en craquttant des dent et en globulant des yeux... le bonehur ! j'ai jamais eu une rate aussi gentil, sociable et drole ^^

Pourtant maintenant j'ai les deux sexes a la maison amis j'ai une petite preference pour les males... car les femelles que j'ai en ce moment sont tres independante (ce qui en les empeche pas d'etre adorable hein)
Bref, moi je dirais carrément d'y aller au craquage lol parceque tu peut avoir un male tres speed et une femelle tres caline... de toute facon les deux ont leurs qualités et tu les aimera de toute facon Wink

Ah et on conseille surtout d'avoir des males au début car la fin de vie des femelles est souvent moche a cause des tummeur mammaire mais bon... je pense qu'il faut pas chosiir en fonction de sa.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:14

Merci pour ta grande réponse! Very Happy
Je trouve ça une excellente idée de choisir au "craquage" Very Happy
Malheureusement finalement c'est ma mère qui a décidé: des femelles (pour la taille, l'odeur, et les ** Laughing ) ... Déjà qu'elle veut bien que j'ai des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:33

Lol ok, bah de toute facon c'etait ce que tu voulais au départ donc bon...
Par contre le truc du craqsuage, c'est aussi valable pour les couleur et marquage... la preuve si on m'avais laisser choisir comme sa, j'aurais pris un male noir et blanc avec marquage faciale. Je suis repartis avec une femelle irish noir et je ne l'ai pas regretté une seul seconde ! J'aime tres fort mes bébés actuelle mais je n'ai jamais été aussi attaché a un rat qu'a Milka, ma 1ere rate, je n'ai jamais retrouvé la meme complicité. Donc je pense que la prochaine fois que j'adopte un rat, meme si je suis trop tenté de prendre un dumbo bleu, beige ou avec un super marquage... je pense que j'irais mettre ma main dans la cvage des petits dans une raterie et que je prendrais le loupiot qui me grimpera dessus et viendra me faire des bisous ^^ C'est le rat qui choisis son maitre, pas l'inverse Tire la langue

Du coup sa fait un bon moment que t'attend toi ! elles arriverais quand alors ces 2 miss ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:02

Oui pour les couleurs et marquages j'avais déjà prévu de les laisser me choisir Very Happy Car ils sont tous tellement jolis :345:

Je pourrai les avoir a partir de Décembre-Janvier J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Pokem2 (normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:38

Moi la première, je ne l'ai pas choisie, c'est elle qui m'a choisi, c'était fusionnel. Et franchement, j'ai beau ne pas faire de différences entre eux, sur la centaine de rats qui sont passés chez moi (j'ai eu fait pas mal de sauvetages, des portées etc) en 4 ans, j'ai eu un attachement ultra fusionnel avec deux rattes seulement. Les autres m'adorent, mais Khana et Bulette c'était différent, passionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:56

C'est marent ça ❤
Revenir en haut Aller en bas
marion_coccinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Clermont
Inscription : 06/03/2009


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:52

Allez, je ramène mon grain de sel...
Je suis un peu dans le même cas que toi Kawai-Rat !
Ca fait un bon moment que je veux un rat ( 3-4ans au moins) mais au début j'habitait encore chez maman qui déteste les rats et j'habite depuisun peu plus d'un an avec mon chéri qui enfin m'autorise a avoir des rats !!
Parfait MAIS mâle ou femelle ?!!!!
confus2

En fait, j'aimerais des femelle avec un caractére de mâle et qui fasse pas de tumeur ou bien des mâles petits qui sentent pas mauvais et qui pissent pas partout...
Choisir, choisir...

Sinon je prend un male et une femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:48

Ben comme dit ici, on peut très bien avoir des femelles pot de colle, et des males super-actif
Et puis je pense tu peut avoir un mâle qui meurt très jeune comme tu peut avoir une femelle qui vit très longtemp! Smile

Comme a dit miniimoa je te conseille d'aller au coup de coeur, genre tu t'approche des rats et tu voit ceux qui viennent vers toi, si c'est un male tu prend des male, si c'est une femelle tu prends des femmelles ! Very Happy
Sinon tu choisit par l'apparence (si tu préfère avoir des rate plus fine ou si t'aime mieux avoir des bons gros rat lol)

Mais parcontre ne prend pas 1 males et 1 femelles... A moins que tu veut avoir pleins de bébés rats touts les 2 mois et avoir une femelles épuisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion_coccinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Clermont
Inscription : 06/03/2009


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:31

Citation :
Mais parcontre ne prend pas 1 males et 1 femelles... A moins que tu veut avoir pleins de bébés rats touts les 2 mois et avoir une femelles épuisé...

je sais bien c'est pourquoi j'ai mis un lol Smile

mais donc c'est ce que je compte faire pour choisir, je ferais au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:42

Moi j'ai trois femelles J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_cheers et je peux te dire qu'elles en ont quelque chose à fouttre de moi: je leurs donne à bouffer xD!

Non mais j'y ai droit au léchouilles tout le temps alors J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! 685191


Dernière édition par lo' le Lun 05 Oct 2009, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:55

Lol ouai, c'est sur que chaque sexe a ses qualité mais aussi ses petits défaut... mon chéri arretais pas de me dire qu'il ne voudrais jamais avoir de male car je cite "les males sa pue, c'est gros, sa a de grosse couille qui pendent et le poil tout reche, puis sa pisse partout, alors que els femelles c'est tout l'inverse... (c'est vrai, c'est clair ^^) mais il a passé du temps avec mes pot de colel de male et il a dit "ouai, plus tard po aura une colonie de males Very Happy" meme s'il adore ses 2 fifilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:10

Oui lol enfaite faut pas généralisé quoi Very Happy

marion_coccinelle a écrit:
Citation :
Mais parcontre ne prend pas 1 males et 1 femelles... A moins que tu veut avoir pleins de bébés rats touts les 2 mois et avoir une femelles épuisé...

je sais bien c'est pourquoi j'ai mis un lol Smile
Autant pour moi Very Happy

marion_coccinelle a écrit:
mais donc c'est ce que je compte faire pour choisir, je ferais au feeling !

A mon avis c'est la meilleure solution ! (faudrait le dire a tout ceux qui hésite Laughing )


lo' a écrit:
Moi j'ai trois femelles J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_cheers et je peux te dire qu'elles en ont quelque chose à fouttre de moi: je leurs donne à bouffer xD!

Ah ces rats ils ne pensent qu'a manger ! Tire la langue (comme tout les animaux quand on y pense.. 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !   J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai toujours voulu prendre des femelles... mais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prendre des mâles ou des femelles ?
» [Essonne, RP] 4 Femelles toujours à l'adoption
» Un rat qui éternue mais pas toujours?
» elle est seule mais dois je lui prendre une copine?
» toujours et encore, mais j'ai besoin de vous...:(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-