Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 elle est seule mais dois je lui prendre une copine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:24

Bon commencons par le début ! J'ai récupéré une ratte d'un copain qui me l'a confiée, au début il m'a dit peut etre définitivement, peut etre temporairement.... maintenant ca doit bien faire .... un mois et demi que je l'ai. elle s'est bien adaptée, elle est plus vivante.
Le proprio ne demande plus de nouvelles sauf si je l'appelle depuis le début il a du en demande un fois (deux jours après) et uen autre fois quand je lui ai dit "tu peux prendre des nouvelles de ta ratte".....
Ca fait plus longtemps que ce qui était prévu et il ne me reparle meme plus d ela récuperer donc a mon avis il va me la laisser... je vais l'appeller.
bref ! le ratte a entre 1an et demi et deux an (il ne sais pas trop) et a toujours vécue toute seule, je ne suis aps sure qu'elle est vue d'autres rats depuis qu'elle était avec lui....
J'envisage plus tard ou maintenant, rien ne presse de prendre une ratte... Soit je prend maintenat et j'essaye mais il y aurait quelques petit trucs a règles, soit j'attend trois mois d'etre dans mon appart avec mon copain ou alors j'attend que son maitre récupère Lily ou qu'elle euhh... oh je n'imagine pas qu'un jour elle mourra !!! Sad
je en pense pas que ce soit une nécessité que je lui prenne une copine si??? et si je craquait pour une ratte ca serait le bazar? je pourrait les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:25

un rat à besoin de ces congèneres pour vivre. C'est un animal grègaire. Maintenant dans ton cas il est possible que ta ratte n'accepte pas une autres présence.

Je serai toi j'essayerai quand même! Mais il faut savoir et prevoir si jamais l'intégration ne marche pas que tu aura 2 cages.
Je dirai d'acheter soit 1 ou 2 jeunes si tu compte garder des rats longtemps, soit prend une louloute un peu plus agée pour qu'elle termine sa vie chez toi avec ta ratte.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:55

C serais dommage de ne pas essayer mais bon la suestion est surtout, compte tu reprendre des rats apres ?
Si oui, autant lui prendre deux petits jeunes, je pense qu'elle les acceptera plus facilmement puis si vraiment ca ne fonctionne pas tu pourra les mettre toute les deux dans une autre cage et les petites nouvelle ne souffriront pas de la solitude.
Si tu ne veut pas en reprendre d'autre apres soit tu prend une rate agé comme l'a dit tanouch, soit tu ne lui presente pas d'autres copine et tu t'arrange pour passer aux moins 8h par jour avec Lily... mais perso ayant vu la difference un rat et plusieurs... y a pas photo je tentrais de lui prendre une copine, c'est tellement bien de les voir totallement épanoui a se faire la toillette, jouer ensemble, dormir en tas etc que je n'imagine meme pas pouvoir avoir un rat seul sans tanté une integration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:10

Elle est vieille je pense et t'as une chance sur deux qu'elle la rejete. C'est triste un rat seul mais quand il est plus vieux c'est plus difficile de le mettre avec un autre rat du "jour au lendemain". Si t'as la possibilité d'en prendre deux essaye d'en prendre deux comme ça meme si elle les rejetent, les louloutes ne finiront pas seules. Sinon je pense qu'il vaut mieux s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 19:59

ma soeur ramène ses six ratounes ce week donc jvè mettre les cage pas loin pour qu'elle voit d'autres rats et voir si ca l'interesse !! moi j'adorerais avoir de nouvelles tounes mais maintenan ou dan troi moi c pareil pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:31

Il ne faut surtout pas faire sa! Sa enerve les rats! Ils faut les faire ce rencontrer sur terrain neutre, mais surtout pas au travers des barreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:37

Je confirme... On a eu l erreur de faire ca au debut sans savoir (et en plus une cage male et une cage femelle cote a cote) Ma Bliss est devenue MEGA agressive jusqu a me mordre a sang alors qu elle avait jamais mordu... Donc je te le conseille fortement pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 18:16

ahhhh ok !! bah heureusement !!! ma soeur m'aurait dit de pas le faire mais moi ej savai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:56

c'est le but du forum de questionner, s'informer et apprendre Wink
Y'a pas de mal, on est tous passés par là, moi la première Smile
Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 20:50

coucou!!
je suis la soeur de lalibeloule...
Ici il n'y a qu'une big cage a 3 étages et donc lily était en haut et les miennes en bas... On avait tout bien fermer... et bien elles ont tout déchiqueter pour pouvoir se rejoindre et tout c'est très bien passer, heureusement car nous étions absente à ce moment là...
Du coup maintenant elles demandent que ça d'être de nouveau ensemble!! On ne le fait pas car lily a un problème de peau donc on limite les contacts pour éviter de contaminer toutes mes fofolles!!!
Je sais pas pourquoi elles voulaient tellement se rejoindre mais je pense que s'il n'y a pas eu de soucis c'est parcequelle sont du même sexe??? A vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 20:51

Ps: Par rapport au sujet de départ:
Je pense que ma soeur hésite a reprendre un rat c'est parcequelle craint que du jour au lendemain le proprio réclame lily et que du coup cette dernière se retrouve de nouveau seule....
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:38

si le proprio appel ditent lui: ohhhhh arf elle ns a quitté Laughing
je ne sais pas quels sont vos rapport avec se gars mais elle doit etre mieu avec ta soeur qui l aime qu un gars qui ne prend pas de nouvelles No
donc perso je vous conseille de reprendre une nenette,et jettez un oeil dans"adoptions" il y a peut etre une tite rate qui vs attend pas loing de chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 22:50

Ahhhh c pas bête l'idée de "la montée au paradis", ma soeur va adorer!!!! Je pense qu'effectivement elle en est capable, lol, par contre je sais pas si elle verra souvent ce gas à son retour donc ça sera ptêt pas possible.... dans le cas contraire je pense que lily ne restera pas longtemps seule!!
Par contre niveau adoption (et oui je peux pas m'empêcher d'aller voir même si je refuse d'en prendre une septième....!) j'ai rien vu dans nos région, snif!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 00:35

Super si ca c'est bien passé Smile
Bah au pire elle a cas en prendre deux comme ca pas de soucis Wink
En plus je sais que c'est tristoune mais lily est vieille fdonc faut pensé que le jour ou elle va reellement monté au paradis bah la petite va se retrouver seule...
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:10

mouarf !! j'aime bien la technique "ehuhhh elles est morte" m'enfin c'est pas franc, ca ne se fait pas mais un " compte la dessus " qd il voudrais la récupéré peut etre suffisant ... au dela de trois mois je pense que je considèereais que maintenant il la veut plus et que c'est la mienne.
trop drole ma lily ac les tounes de ma soeur !! elle secouait son cucu et essayait de passer entre les barreaux pour descendre!! (tro gros cucu désolé mais bon).... Je ne l'avais jamais vue si vive et fofolle ! ca m'a fait plaisir!!
mais vui ca fait un moment que je cherche une ratoune comme c juste pour voir au cas ou et rien de bien serieux dans la région mais je pense que je vais en prendre d'autre meme si le mieux serait d'attendre l'emmenagement en juillet....?!!! jverrais..jhesite encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:10

Moi je dirais qu'elle est morte deja tu es bien gentille de lui prendre sa ratte ! Et puis tu ferais mieux d'en prendre deux d'un coup comme sa quand elle mourra les deux seront encore ensembles
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:23

youpiiii ca y est ttout le monde est motivée je vais prendre uen copine après le rdv véto, mais c'est pas gagné ya rien dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:04

Tu ne peux pas en prendre deux ?
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:09

ahh si mais ca va deja etre la galère pour un trouver une .....

c'est excellent depuis qu'elle a vu d'autre rat elle est pleine de vie, elle est remotivée, je sais pas ... c'est trop drole, elle est trop mignonne !!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:47

Super contente que tu la gardes
tinkiet tu vAs bien trouver une tite mere cherche sur differents sites de rats sur que tu trouveras,tiens nous au courant,
tu es vers nantes?
Revenir en haut Aller en bas
lalibeloule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lalibeloule

Féminin
Messages : 244
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 27/11/2008


elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:17

voui vers nantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Empty
MessageSujet: Re: elle est seule mais dois je lui prendre une copine?   elle est seule mais dois je lui prendre une copine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle est seule mais dois je lui prendre une copine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dois-je prendre 1 ou 2 rats?
» Dois je lui faire prendre un bain?
» Dois-je lui reprendre une copine
» Rate partie et copine seule
» Ratoune se retrouvant seule cherche copine (57/35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-