Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâles et femelles dans la même pièce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:48

Hello,

Je vais bientôt recevoir ma royale suite double, et je voudrais mettre les filles dans le box du haut et les mecs dans le box du bas. J'ai deux questions :

1) est-ce qu'ils ne vont pas être trop excités de sentir l'autre sexe toujours à proximité ? Ou est-ce qu'ils vons s'habituer après quelques jours ?

2) y a-t-il un risque, lorsque l'un des groupe sort, de copulation à travers les barreaux ?

Merci !!
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:00

Normalement tout devrait aller.

Je vais avoir la tower, dc j'ai potassé aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:01

moi j'ais les femelles en haut de la volière et les males en bas sa se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:03

Bon ça me rassure, c'est aussi ce que me dit Shadows Very Happy

Et là, en attendant, les mâles sont dans une volière à larges barreaux (bon ils ne peuvent pas passer à travers hein), je peux déjà les mettre dans la même pièce ? Histoire qu'ils commencent à s'habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:04

pourquoi pas au moins ils auront le temps de s'habituer aux odeurs de tes femelles et vis versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 08:59

pareil ici, une volière avec les males en haut et les femellles en bas, et tout se passe très bien . A chaque nettoyage de cage , je les change d'étages , une fois les femelles en haut et les males en bas, et la semaine suivante, c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 11:37

Ici pareil, sa fait plus d'un an qu'ils sont dans la meme piece et jamais eu de souci, depuis bientot une semaine il sont dans la meme voliere, séparé en 2 et pas de probleme non plus. Par contre fait gaff si les abrreaux sont espacé... les males passe pas mais les femelles peut etre ! parfois c'est étonnant de voir comme elles peuevent se fofilé dans de si eptit endroit...
Sinon je te conseillerais de mettre les males en bas et les femelles en haut, parceque chez moi les males ne disent rien quand les filles grimpe sur el cage, par contre quand les males vont voir les femelles elles deviennent un peua gressive.. ( bon surtout ma rate super territorial qui em mord a sang ^^) mais els autres aussi un peu, j'ai deja eu un male qui s'est fait mordre la patte entre les barraux et des petites disputes entre mes filles...
A part sa, tout se passe tres bein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 13:58

pat a écrit:
pareil ici, une volière avec les males en haut et les femellles en bas, et tout se passe très bien . A chaque nettoyage de cage , je les change d'étages , une fois les femelles en haut et les males en bas, et la semaine suivante, c'est l'inverse !


Pas bête, ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:48

Merci pour vos conseils ! Pat c'est une bonne idée d'alterner chaque semaine Very Happy

J'ai une territoriale aussi Miniimoa, elle a tendance à boxer les mâles qui viennent (enfin, Stan pour l'instant) à travers les barreaux. Mais les metter en bas ne changera pas le problème, vu qu'ils adorent tous grimper sur les cages.

Merci encore, je vous ferais des photos de l'installation, normalement ma cage arrive lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:50

cheers

moi c'est une tower donc forcement dans la meme piece Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:57

luciole85 a écrit:
pat a écrit:
pareil ici, une volière avec les males en haut et les femellles en bas, et tout se passe très bien . A chaque nettoyage de cage , je les change d'étages , une fois les femelles en haut et les males en bas, et la semaine suivante, c'est l'inverse !


Pas bête, ça!!

ben, comme le haut et le bas sont aménagés différement, ca leur permet de redécouvrir et de s'eclater comme si chaque deux semaines ils avaient une nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 23:25

Voui c'est une bonne idée je vais aussi essayer d'alterner Very Happy

Non pas de risque que les femelles passent dans la cage des mâles, c'est large mais quand même, elles sont toutes adultes Smile pour des ratons ça n'irait pas par contre...

Alors ça s'est bien passé aujourd'hui, mais les mâlous sont surexcités de voir les filles, et les filles un peu timides au début.

Surtout Soko ma chef de cage, genre c'est quoi ce b*** y en a 2 de plus...
Moone comme d'hab, peur de rien, elle est allée les narguer en faisant sa toilette à 15 cm, l'air de rien Very Happy
Kali a essayé de boxer les gars à travers les barreaux (petite, mais costaud !).
Niout ne s'est pas approchée, c'est miss timide, de loin, c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:41

Sa me rassure aussi, je vais avoir 3 mâles le weekend prochain en FA, et je n'ai possibilité de les metre dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:13

Ce soir la rencontre Stan - Soko à travers les barreaux ne s'est assez pas très bien passée, ils étaient les deux en mode dominant et le poil hérissé, debour l'un contre l'autre avec la grille entre...

Enfin ça va se tasser, et Stan n'a pas encore son niveau d'hormones diminué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:28

Moi pendant les grandes vacances j'ai gardé 6 mâles et j'appréhendait mais tout c'est très bien passé !! Juste Lulu qui a fait sa tarrée XD

Vivement que tu es ta cage !!
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 00:11

coucou

pour ma part j'ai une volière avec les filles en haut et les mecs en bas. au début ils sentaient qu'il y avait des odeurs bizarres mais maintenant ils sont habitués!

par contre je serais toi j'éviterai les rencontres entre les barreaux ça ne fait que les exciter pour rien et en plus ils vont être relou en sortie à toujours grimpé sur la cage.

perso en voyant que mes femelles en sorties faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour aller voir les mecs à travers les barreaux et que je savais qu'il y avait risque de morsure (oui oui ils se choppent facilement à travers!! c'est des fous) ou d'excitation inutile, j'ai investi dans quatre plaques de plexi dans lesquelles j'ai fait deux trous en haut et je recouvre totalement la cage du bas en les faisant tenir avec des crochets en S. Cela permet d'éviter que les fifilles viennent faire chier les mâles et inversement. (surtout que j'ai un autre mâle a part car agressif et bien c'est carrément pratique pour éviter totalement les contacts!)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:47

Cet après-midi la cage !!

Je suis trop impatiente, ça fait plus de 2 mois que je l'attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:00

WAOW trop cool !!
Moi je réfléchis sérieusement pour avoir la royale 95 double psk si tout se passe bien l'année prochaine je pars en penssionat et se sera ma mére qui s'occupera de mes fifilles mais elle ne veut pas laver la tower psk elle ne la trouve pas assez pratique (trop lourde... avec ces pb de dos c'est pas le top) !!
Donc avec la royale ce sera beaucoup plus facile pour laver les étages et les bacs et elle ne derva pas tout démonter !! Normalement je rentrerais les WE mais quand je serais en stage je ne pourrais pas donc...

Je vendrai ma tower et je vais économiser (argent de noël, de poche...) pour pouvoir l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:44

Oui ça a l'air d'être une super cage... avec nettoyage facilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:45

C'est quoi les dimensions exactes?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:46

Info du site du fabricant :

95,0 x 63,0 x 159,0 cm

Mâles et femelles dans la même pièce ? Royal%20Suite%2095%20double
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles et femelles dans la même pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles dans la même pièce ?   Mâles et femelles dans la même pièce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles et femelles dans la même pièce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine dans la même pièce
» Question sur la cohabitation dans la même pièce
» Mettre des mâles et des femelles dans la même volière (séparée)
» Quarantaine dans la même pièce
» Rat dans la même pièce que les furets ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-