Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Question sur la cohabitation dans la même pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 15:50

Bonjour,

J'ai des mâles (frères) qui vivent ensemble depuis leur naissance (donc je n'ai pas eu besoin de faire d'intégration).

Je me retrouve avec une ratoune (à laquelle je ne trouve pas d'adoptant) à qui je vais prendre des copines.

Je sais que je devrai faire une intégration entre ma ratoune et sa ou ses nouvelles copines.

Mais qu'en est-il de la cohabitation avec mes mâles?

je ne vais pas faire d'intégration entre les mâles et les femelles pour éviter qu'ils copulent.

-mâles et femelles auront des cages et des promenades séparées mais leurs cages seront dans la même pièce et les promenades auront lieu sur le même "territoire"; est ce que ça pose problème?
est ce que ça va les stresser ou les énerver de voir d'autres rats que ceux de leur "clan" dans la même pièce qu'eux?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 20:30

Bonjour!
POur ma part mes rats males sont dans la meme piece que mes rattes depuis toujours et je les sort au meme endroit et sa ne les gene pas donc ils ne sont pas strésser ou autre mais ils sont aussi était habituer depuis tout petits avec cette odeur mais je pense que sa ne va pas les géner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 05:28

+1 avec rattounette.. (fait attention si elle se sauvent.. sa m'est arrivé mais une chance elle ne se sont pas accoupler mais les accidens ses vite arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:23

oui, ça m'inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Andy

Masculin
Messages : 171
Age : 32
Localisation : Bayonne
Inscription : 19/05/2010


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 17:58

j'ai aussi mes fifilles et mes maloux dans la même pièce et qui sortent dans le même endroit et avec les même jouets. Jamais eu aucun soucis Smile

Il suffit d'être un tout petit peu attentionné et les accident n'arrive pas Wink ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:15

idem, j'ai les 2 sexes chez moi, ils vivent cote à cote dans la même pièce, aucun problème, ils se foutent total de la présence de l'autre sexe, même pendant les chaleurs des filles.
Il faut juste veiller a la sécurité des fermetures afin d'éviter un contact entre mâles et femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 20:07

Pareil pour moi les deux dans la meme pieces.

Ils se sont sauvés ensembles une fois parce que j'avais mal fermé une porte mais j'ai eu de la chance ^^

Mais j'ai aucun soucis non plus pour tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 21:26

mâles et femelles dans la même pièce aussi (ce qui m'a vallue une portée accidentelle, mais là j'ai grillagé la cage et il n'y à plus de fuites), sinon ça ne leurs pose pas de problèmes, au début ils étaient un peu curieux mais maintenant ils s'en foutent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:26

La cage des femelles est habituellement posée sur celle des mâles (en ce moment, c'est plutôt côte à côte) : aucun souci.
Les mâles ne se réveillent (et encore, pas tous Laughing ) que si l'une des deux marche sur leur cage (ce qui ne devrait pas arriver mais j'ai une petite coureuse ^^ ). Attention seulement aux fuites et escapades. Une copulation, c'est quelques secondes. Attention donc à l'espacement des barreaux de la cages des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:46

Bon, je reviens après avoir tenté l'expérience.
J'ai mis Minitouille dans sa cage dans la même pièce que mes deux mâles (eux mêmes dans leur cage) et là, ça a été un immense bordel.
Mes mâles, d'habitude très calmes, se sont jetés sur les barreaux de leur volière, ont grimpé jusqu'en haut, ont sauté, sont remontés. Ils se sont accrochés aux barreaux en les secouant de toutes leurs forces. Ils ont forcés la porte de leur cage (en vain bien sûr).
ça a duré quelques minutes, je les ai sortis de leur cage pour les calmer. Ils se sont précipités sur moi, se sont blottis en reniflant tout autour.
J'ai sorti la femelle de la pièce et remis les mâles dans leur cage, il a fallu au moins 20 minutes pour que ça revienne à la normale.

C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la cohabitation dans la même pièce Empty
MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation dans la même pièce   Question sur la cohabitation dans la même pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la cohabitation dans la même pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation rat et cochon d'inde dans la meme piece
» Cohabitation mâles/femelles dans la même pièce
» Rat dans la même pièce que les furets ?
» Quarantaine dans la même pièce
» quarantaine dans la même pièce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-