Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:17

Merci les filles Smile
J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, et le petit bout de chou non plus.... Là je suis vachement rassurée, et je sais qu'il est costaud le Stan.

Je vous donne des nouvelles à midi après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:55

ahhh j'y ai pensé dès le réveil!
tiens nous vite au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:16

bon courage a stan !! donne nous des nouvelles ! PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:45

Hé ben quelle histoire! Contente de voir que c'était pas trop grave.
Par contre je suis surprise que le véto n'ait pas fait de points internes lors de la première opération. Quand j'ai fait castrer Azh le véto a opéré juste au dessus du scrotum, pas directement sur les testicules, il a fait un point interne et a mis une colle a l'exterieur. Chui en train de me demander si mon rat a bien été castré et non pas vasectomier... scratch
Enfin, bon rétablissement a ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:04

OUF!!!

Maintenant espérons que ça va aller.

Les fils internes c'est ce que fais tjs mon véto, même pour mes lapins, ça évite svt des soucis. Niveau castration de rat mâle pareil pour Isotope, il avait des fils intérieurs qui se dégradent tou seuls

Normalement ça devrait aller...

Le seul souis serait l'anesthésie,mais s'il en fait une "petite" ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:10

Alors là je sais pas ce que mon véto a fait et si il y a plusieurs types d'interventions...

J'espère vraiment que ces fils internes vont résoudre le problème Smile

Là j'ai appelé mais le véto a eu des urgences et beaucoup de monde, alors j'attend encore...

Pour l'anesthésie il a dit qu'il ferait le plus léger possible, il avait l'air de bien connaître.

Merci pour vos messages, des nouvelles plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:29

Une anésthésie "flash" sans doute, le rat se réveille plus vite et réagi mieux, urtout s'il se remet à peine d'une chirurgie... C'est ce que des véto font por faire des radios, écho etc sans que le rat bouge sans arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:42

Ah ok je ne savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 14:57

super contente pour toi ! bon retablissement au chouchou!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:08

Le véto vient de m'appeler, l'opération No. 2 de Stan s'est bien passée, le véto a décidé de retirer un peu de ce gras qui sortait parce que c'était assez abîmé et un peu tuméfié (d'avoir passé la nuit dehors j'imagine...). Il dit que c'est sans conséquences vu que c'est seulement du gras. Et comme ça y a moins de risque que ça ressorte, si c'est moins gros.

Il a fait 2 plans de suture comme prévu, il a mis un pansement, et il s'est même embêté à trouver une colerette pour rat (il n'en avait pas, il a dû demander ailleurs) en espérant que ça évite qu'il arrache encore son bandage et ses points. Il a l'air vraiment bien ce véto je trouve. Très sérieux.

Je suis super soulagée Very Happy

Bon Stan n'est aps encore réveillé je rappelle à 16h00 pour les nouvelles. Il m'a dit que son coeur allait bien donc normalement pas de problème. Et je devrais pouvoir aller le chercher ce soir à la fermeture du cabinet.

Je suis tellement soulagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:23

Ouf je viens de lire ! Contente qu'il aille bien ! Ils sont terribles à arracher leurs fils ! J'espère qu'il va rester plus tranquille cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:24

au top !
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:28

c cool!!!!!!!

ca va lui faire bisard la colerette!
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:44

super^^ je suis contente que tout se soit arranger!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:07

Il n'est pas encore réveillé.... J'aimerais tant que tout soit derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:09

Il a eu deux anesthésies rapprochées, c'est normal qu'il soit un peu long à se réveiller... Mais c'est vrai que c'est stressant ! Courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:15

Merci, là je suis un peu à bout je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:31

On croise les doigts!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:40

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 764433croise_doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:49

aller encore un peu de patience et tu récupère ton ptit chou! on est tous avec toi par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:18

alors comment il va? il sest enfin reveilleé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:19

Oui je viens juste d'appeler, il est réveillé mais encore flageollant sur ses petites papattes Very Happy

Je suis trop soulagée là ça va aller maintenant. Je vais le chercher entre 6h et 6h30. Donc dans une heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:58

T'as cherché le loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:06

Ca y est je viens de rentrer avec Stan. Il est complètement KO et un peu en hypodermie, je l'ai pris sous mon pull dans la voiture et là je l'ai installé sur une serviette, contre une bouillotte, avec un petit plaid en polaire par dessus. Je crois qu'il va dormir.

Je lui ferais un plat de pates - gruyère - surimi ce soir, si il a faim cette nuit.

Le véto m'a aussi donné une colerette mais je ne sais pas si je vais lui mettre pour la nuit, là en tous cas c'est pas nécessaire.

Par contre en l'installant dans sa caisse sur ma commode, je l'ai lâché 2 sec et il a voulu descendre, il est tombé j'ai pas eu le temps de le rattraper, il est tombé sur le ventre, j'espère que ça va....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:08

Occupe toi bien de lui, il a besoin de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testicule enflée et noir apres castration ( photo )
» Plaie ouverte au colon
» Plaie ouverte raton
» Plaie ouverte sans saignement
» Quel antiseptique pour une plaie ouverte?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-