Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:36

Put*** désolée je viens de voir ton mpque maintenant

Moi aussi j'aurais pensé à une descente d'organe ms ça serait étonnant qd même...

Je pense que ça peut attendre demain l'ouverture, car il n'y a pas de "déchirrure"

Est ce que le trou par ou sort la boule s'est élargi ou non?

Humidifie ac sérum phy régulièrement

Pas de crème cicatrisante, là


Un badnage oui pk pas mais s'il l'arrache...

J'ai vu un jour un post ici ou qqun expliquait comment faire une colerette pour rat, ça peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:37

J'ai mis du lubrifiant mais il est en train de tout lécher.

Je crois pas que le trou s'élargisse mais il me semble que ce qui sort est plus gros.

Le véto d'urgence veut pas intervenir avant demain matin.

Je suis fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:42

T'as réussi à fre rentrer? tu peux fre rentrer, et resserrer autour qques instants, maintenir à l'intérieur, quoi, et pendant ce temps tu peux observer comment c'est déchiré etc, à quel point ça ressort tout ça...

Est-il plus faible avec les minutes qui passent?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:43

Non j'ai essayé et je n'y arrive pas, le truc est gros et la plaie étroite, je me vois mal forcer en plus....

Non il s'énerve et se lèche, puis essaie de se rendormir, enfin je vois qu'il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:43

Tu crois que je devrais forcer pour que ça rerentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:45

Arff.... je ne sais pas trop comment t'aider.... je comprend ton angoisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:46

Ouais ça doit le fatiguer, le pauvre...

Si la plaie est tjs étroite comme avnt je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter honnêtement.

Ce que je fais en cas de panique de ce genre et véto inexistant: je me couche et mets mon réveil toutes les heures. Nuit de merde, mais au moins tu vérifies et interviens en cas de soucis.

Et demain véto première heure en urgence qd ton véto daignera se bouger le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:48

ouais ben c'est pas mon véto justement....

Je vais faire ça, mettre le réveil dans une heure. Je dois pas l'aider à dormir là en plus....

Merci luciole pour tes conseils, merci à toutes pour votre soutient.

Je vais pieuter un peu, j'éteins l'ordi, je vous donne des news demain.
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:50

je suis du meme avis que Luciole, réveille toutes les heures pour voir si ca va! je crois que tu ne peux rien faire d'autre avant demain. courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:51

repose toi essai de te détendre et courage surtout ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:51

Courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 02:35

J'espère que ça va aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 03:06

wwwhhhaaaouuu!!effectivement c impressionant une castration , jespere que je naurais pas en faire a un de mes chouchou pale

jespere que sa va vite guerir et que le pauvre loulou sera tranquille....
juste our savoir, pour quelle raison tu la fait castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 03:21

C'est beaucoup moins impressionnant quand les points ne sautent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 03:31

ha sa jen doute pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Joliettte/Québec
Inscription : 06/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 05:29

ouff... Juste à lire tout ça je stress pour toi et ton coco... j'espère qu'il s'en tire bien...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 09:44

Bonjour tout le monde,

J'ai fait comme Luciole a dit, réveil toutes les 1h30, ça allait, ce matin ça va aussi, je veux dire la boule sort toujours mais Stan n'est pas plus mal qu'hier soir, globalement. Les sopalins sont bien tâchés, mais je sais qu'il a dormi aussi.

On part chez le véto là, ça ouvre à 9h30.

Je vous donne des nouvelles au retour.

Merci pour tous vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 09:47

chicana a écrit:
juste our savoir, pour quelle raison tu la fait castré?

Parce qu'il est affreusement agressif avec les autres mâles, je ne peux pas l'intégrer, il est très probablement AH et je ne voulais pas qu'il finisse sa vie seul, déjà qu'il a vécu seul un an (avant que je le récupère). Il était en parfaite santé avant l'opération, qui s'est très bien passée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:12

Tu dois être au véto, courage.
J'espère que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:41

tu nous dira quoi desdemone, comme par exemple ce qu'il fallait faire en attendant le veto, comment il a remis ca, ect? (on sais jamais ca peut servir a qqun ^^ )


sinon moi j'aurai tenté de lui mettre une colerette, pour eviter qu'il leche?
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:58

Coucou je suis de retour de chez le véto. Ca a été un peu long vu que c'est le seul véto de garde pour tout Aix et les alentours...

Alors il confirme que c'est pas grave, c'est juste une boule de gras qui se trouve normalement dans les testicules, qui est sortie de la plaie quand il a arraché les points. Mais évidemment on ne peut pas le laisser comme ça.

Donc il va l'endormir, le moins possible pour en pas prendre de risques, et rentrer la boule et recoudre. Il va faire une suture interne avec du fil qui se dégrade tout seul (pas besoin d'enlever) et une suture externe normale. Comme ça si il tire sur les fils et que ça avait commencé à cicatriser, avec un peu de chance ça reste fermé grâce aux points internes.

Il va aussi probablement le raser plus pour pouvoir poser un pansement adhésif.

Le problème avec la colerette Rhalina, c'est que les rats ont un cou large qui se rétrécit vers la tête, donc la colerette ne tient pas, contrairement à un chien par exemple. Et pour ton autre question, ben y avait pas grand chose à faire de plus, désinfecter à la béthadine mais sans insister parce qu'il lèche tout après, et si possible rentrer manuellement la boule soit-même en appuyant dessus délicatement avec une compresse, ce que j'ai tenté de faire mais sans succès (je ne voulais pas forcer non plus).

Donc Stan est chez le véto, qui avait l'air de bien connaitre et d'être sérieux (ouf), j'aurais des nouvelles vers midi et ils le garderont jusqu'à 16h00.

Je suis rassurée, mais j'espère que ça sera pas rebelotte dans 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:10

bé c cool...effectivement mon veto avait fait des sutures internes.
et avec ce type de points il ne peut pas l'arracher normalement!!!
vivement qu'il sorte.


courage
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:14

Ouf je suis rassurée!!! j'ai penser a toi et ton ptit loup cette nuit! je suis contente!!! Fait lui plein de calins quand tu le récupère!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:16

...et repose toi bien pendnt ce temps
Revenir en haut Aller en bas
chicana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chicana

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : 34
Inscription : 04/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:17

ok rhalina je comprend...moi jai aussi une femelle agressive qui dailleurs me rendais mes bébés pareil qu'elle donc je lai isoler et heureusement sa va mieux depuis....mais elle devra resté seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-rat-gatton-love.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testicule enflée et noir apres castration ( photo )
» Plaie ouverte au colon
» Plaie ouverte raton
» Plaie ouverte sans saignement
» Quel antiseptique pour une plaie ouverte?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-