Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:07

Voilà Stan a été castré jeudi matin, tout s'est très bien passé, il avait 2 points de suture qu'il n'essayait pas d'arracher, c'était déjà cicatrisé ce matin.

Et là ce soir l'horreur, Stan vient de s'arracher les points ça a saigné et surtout y a un truc interne qui sort de la plaie ! Un genre de boule blanche avec du sang dessus.

J'ai appelé le véto d'urgence, il dit que c'est du gras, qu'on ne va pas recoudre ce soir qu'il faudrait endormir et tout... et refaire des points qu'il va re-arracher, que ça sert à rien.

J'ai désinfecté, j'ai essayé de "rentrer" le truc comme il me l'a conseillé mais j'y arrive pas. J'ai peur de forcer et de le blesser.

Je vais à la clinique demain matin à l'ouverture. Stan a pas l'air trop mal d'un point de vue général, enfin il est un peu KO et il nettoie régulièrement et ça sort toujours...

Je panique, si quelqu'un a déjà eu ça et peut me faire part de son expérience, j'aprrécierais beaucoup...


Dernière édition par Desdemone le Dim 27 Sep 2009, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao13
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nao13

Féminin
Messages : 113
Age : 44
Localisation : Trets (13)
Inscription : 20/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:17

Aïe... Je peux pas t'aider sur ce coup là mais je compatis à ton stress... J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naoprendsontemps.fr/CoteJardin.aspx
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:23

moi c'etait genre un nerf mais effectievemnt le veto m'avait dit que c'etait rien j'avait mi de la betadine mais la je sais pas si c bien approprié surout qu'il leche...
si tu n'es pas seule surtout demande que qq le tienne et l'autre fait rentrer la boule mais ca risque de sortir de nouveau!

le tous deja c que ca siagne plus!
demain il va certainement lui mettre une agraffe.
surveille quand même qu'il ne tire plus trop sur sa peau...

apres c delicat je sais pas trop quoi te conseiller.
mais je comprends ton affolement, je pense que la tu fais ton max et que le veto fera le retse
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:27

Oui j'ai essayé avec mon père, il tenait le rat et j'essayais de refermer...

ce qui m'embête c'est qu'il lèche régulièrement et à chaque fois ça fait du sang sur le sopalin, bon pas des tonnes, mais c'est petit un rat...

J'ai trop peur de me lever demain matin et de le trouver mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:30

et oui je comprends... mais referner tu ne pourras pas par tes soins, essaie de liu donner a manger pour que ca l'occupe pendant un temps
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:37

Arf.
Tu peux nous faire une photo ?

Souvent c'est très moche pour 'pas grand chose'.
Perso, je le laisserai nettoyer et (je ne pense pas que tu en ai) je mettrai de la crème cicatrisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:39

Oui je peux faire une photo mais c'est moche je vous le dis tout de suite

j'ai de la crême cicatrisante antibiotique je crois, mais pour humains, faut que j'aille voir dans ma pharmacie... mais si il l'avale ? Parce que là il arrête pas de lécher...

Je vais voir pour la crême + je fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:50

Bonsoir,

Je comprend ton stress, je ne n'ai pas eu se problème avec mes ratou mais j'ai eu un problème similaire avec ma chienne quand je l'ai faite stérilisé et il s'agissait d'une petite ernie! Je pense que l'idée de la crème est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:51

Je ne trouve pas la crême, j'ai encore pleins de cartons de déménagement pas ouverts, et elle est pas en surface....

Voilà la photo (désolée c'est moche) :

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) P1000557p

Le flash a fait resortir le côté sanglant, la boule en fait elle est blanche plutôt avec un peu de sang dessus. Il arrête pas de lécher et de faire saigner.

Koen tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:52

Une ernie, c'est quoi Toradalia ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:55

Et une compresse avec une bande autour du corps ? utile ou il va l'arracher et ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:03

souvent ils ne suportent pas les bandes et puis tu vas pas pouvoir la coller donc il y aura tjs un moyen de tirer et 1 risque qu'il se fasse mal.
c vrai q c impressionnant et franchement je ne sais pas c que ca peut etre a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:04

oui c'est vraiment une boule... (encore désolée de vous montrer une photo comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:05

pour la creme cicatrisante je sais pas c quand même bien ouvert je sais pas c c bien utile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:06

je ne sais pas en effet et je ne la trouve pas la crème....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:08

C'est étrange j'ai une photo similaire mais pour un autre soucis de santé (descente d'organe).
C'est trop ressortit pour la crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:08

non on comprend l'angoisse et aimerai bien t'apporter de l aide (comme toi tu aimerais en donner a ton rat)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:09

Mais descente d'organe c'est grave non ?!?

Je rappelle le véto ? j'attend demain ?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:11

même s il va raler apelle pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:13

Hummmm une hernie c'est une inflamation il me semble, pour ma chienne ce n'était pas grave du tout on lui avait mis des compresse et un bandage mais pour un ratou c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:19

comment il va depuis? il leche toujours? ca doit le gener quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:21

ha si une hernie est une inflamation, racaille a eu 2 inflamation de chaque cote apres l'operation et c vrai q sous le doigt c'etait rond comme ca.
une descente d'organe ton rats serait pas en forme non? alors q la tu dit q ca semble aller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:25

Essaye de garder la plaie propre je ne sais pas quoi te dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:26

je ne peux pas non plus inonder de béthadine il lèche tout et c'est pas bon non plus....

J'en sais rien, là il paraît vraiment crevé....
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 01:34

sinon va en clinique d'urgence vétérinaire si il commence à etre vraiment fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)   PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PANIQUE - plaie ouverte après castration (attention photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» testicule enflée et noir apres castration ( photo )
» Plaie ouverte raton
» Plaie ouverte au colon
» Plaie ouverte sans saignement
» Quel antiseptique pour une plaie ouverte?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-