Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:42

bonsoir à tous 1 de mes mâles "Crumble" à une grosse boule au niveau du cou, résultat du véto un ématome, je dois lui mettre une crème à l'arnica mais la boule ne fait que grossir donc j'y retourne lundi. Mais ce soir à ma tournée de câlins j'ai vu qu'une de ses soeurs "Pinceau" à également une boule mais sur une patte avant! J'ai perdu une petite rate d'un tumeur au cerveau en septembre. Je ne sais plus quoi faire. Car j'ai perdu des rates sur a des opérations de tumeurs...
Auriez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance a tous


Dernière édition par Toradalia le Jeu 08 Oct 2009, 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:23

ben emmène tout ce petit monde chez un véto qui s'y connait

et courage ! ce sont peut être juste des abscés
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:55

je n'ai malheureusement pas de conseil à t'apporter, je voulais juste t'apporter mon soutien...

bon courage à toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 23:12

Merci beaucoup car je perd un peu courage de perdre mes ptits loups les uns derières les autres... Ils vont avoir 3 ans et j'ai perdu mes 6 premiers rats dont les parents de mes loulous vers cet âge là! Merci de votre soutien!! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:30

Help la boule de Crumble a doublé de volume la crème a l'arnica ne fait rien et la pate de de Pinceau l'empèche de marcher! Mais qu'est ce qu'il se passe, je peux pas voir de véto avant 14h30!! j'ai peur pour mes ptits coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 14:35

Ben si tu vois le véto bientot y'a pas grand chose a faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 15:42

camcam15 a écrit:
ben emmène tout ce petit monde chez un véto qui s'y connait

et courage ! ce sont peut être juste des abscés
+1
Très important, le "qui s'y connait" !

Sur le cou, j'ai eu à soigner un profond abcès, et un cas de tumeur (opérée sans souci malgré l'adhérence à la veine jugulaire).
Ca peut aussi être un souci de thyroïde (j'ai eu le cas suite à l'ingestion de bétadine en grande quantité), ou le signe d'une infection (il y a une glande par là qui grossit quand l'organisme est soumis à une infection).

Ton véto n'a pas fait de ponction dans le doute ?
A-t'il l'habitude des rats ? Est-ce lui qui a opéré tes anciennes rates (parce que sur 18 opérations, je n'ai perdu qu'une seule rate, et ce n'était pas pour une tumeur : elle en avait plein ; le risque existe mais ma véto a très peu de pertes) ?

Note : j'espère qu'il ne lèche pas la crème à l'arnica, vu que l'arnica est toxique en ingestion (en granules homéo, il y en a si peu que ça ne risque rien).
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:49

re bonjour je rentre du véto! oui véto si connait bien il avait bien fait ponction mais avait eu que du sang! Il ne touche pas a la crème. Mais bon là je stop la crème il l'opère demain matin! Car la confirmation c'est une tumeur mais vue son age (casi 3ans) il s'inquiète un peu pour l'anésthésie. Pour Pinceau il pense a un abcès donc une pic d'entibio et on va attendre et si tumeur pas opérable la ou elle est placée! Je suis pas franchement rassurée...
Il a déja opéré 2 de mes rates et ca c'était très bien passé mais les tumeur etait revenue malgrés qu'il est fait son maximum... :headbang!: Pourquoi tout va de travers....
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:21

je te souhaite bon courage avec tes petit loulous !
tu nous tient au courant !! bizou au peperes !
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:33

je n'y manquerai pas la il dors sur les genoux de mon homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:16

mon bébé est chez le véto! je vais normalement le chercher à 16h!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:21

ok tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:38

pauvre loulou enfin tu fais tout ce qu'il faut il a de la chance d'avoir une bonne moman.

courage et plein de bonne onde tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:29

J'ai récupéré mon pépère mais pas de super nouvelles! Grosse tumeur avec bcp de métastases... ils on fait leurs maximum... Mon véto à demander l'aide d'un confère pro en nacs pour l'opération et il m'ont dit tout les 2 que si malheureusement il reste quelque chose qui se redéveloppe mon bébé sera perdu! Mais bon je croise les doigts pour le moment ca va il a manger et bu la il fait un gros dodo dans une serviette toute douce!!

je vous joint des photos de mon poussin avant et après opération!

Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Avant_10

Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Apras_10


Je t'aime mon ptit coeur!!! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 01:47

C'est beaucoup mieux..Courage petit poux (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:01

Bon courage, chouchoute bien ton petit père (même si je suis sure que c'est déjà fait!!), et la patte de ta femelle ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:48

Comment savent-ils que ça a métastasé ?
Ils ont repéré d'autres tumeurs en développement ou c'est une forte probabilité si la tumeur était adhérente ?
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 15:10

Bonjour,
ptit pépère va bien mais énormément fatigué! Ma femelle ca dois effectivement etre une tumeur car malgrés les antibio rien ne se passe. Et pour répondre a Khalika en effet ils pensent qu'il a de très forte chance (si on peu dire ca) qu'il y est des métastases vu le type de tumeur...
Voilà je vous redonne des nouvelles merci bcp a toutes de votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 15:14

J'espère que ça va aller.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:01

:/

J'ai eu une rate qui a eu une tumeur adhérente à la veine jugulaire à 11 mois. Ca a mis 6 mois avant de reprendre et qu'une autre, plus maligne encore (la pire que j'ai eu chez mes rates), apparaisse ailleurs. Elle est morte à 2 ans.

J'espère que le délai (si métastase ou reprise il doit y avoir : rien n'est sur !) sera plus long pour le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:10

jespère car mon bonhomme commence a ce faire vieu il va avoir 3 ans dans 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:30

Un petit papi que tu es là. J'en ai un aussi à la maison. Je croise fort les doigts pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:40

MERCI BCP
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 17:54

bon courage et surtout bonne chance à ton papi-rat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:08

Voià ce matin je me suis aperçu que la tumeur de mon bébé a apparement repousser grosse boule sous la cicatrice... Et il repire bizarrement! Je le remène chez le véto a 14h30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....   Je ne sais plus quoi faire...  re Mauvaise nouvelles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais pas quoi faire :(
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
» Je ne sais quoi faire ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-