Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 resoudre abcés sans operation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:47

Deja un grand bonjour car je n'étais pas venu depuis longtemps et ça m'a manqué!! (vive le retour d'internet!)

Ma ratoune a encore un abcés sous la gorge. C'est le troisième depuis juin. La dernière fois elle a été opérée et en est sorti vraiment traumatisé. La premiere fois ça avait été mais la c'était horrible et je veux vraiment pas lui faire revivre ça.
D'ou ma question, y'a til un medicament qui permettrait de resoudre l'abcés sans passer par l'anesthesie, l'operation, les points....?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:50

coucou !! voila =

L'abcés
Les causes; C'est une "grosseur" qui apparaît sur le rat, ou une infection. Plus on attend plus la grosseur augmente. ca peut venir d'une morsure, des éraflures ou d'autres blessures dans le genre. c'est une infection grave.
Comment soigner? il faut aller chez le veto pour qu'il perce l'abcès, et aspire le pus & puis qu'il désinfecte!Il est possible de percer l'abcès soi-même,mais c'est pas facile...!!!( il suffit d'attendre que la croute apparaisse,et une fois percé enlever le pus, et nettoyer l'intérieur de la façon suivante, avec une petite seringue sans aiguille:
- eau oxygénée à 10 volumes (la normale qu'on trouve partout!) = ça fait sortir les saleté qui restent en moussant et ça tue certains microbes "anaérobies" (qui vivent sans oxygène). Le faire 3 ou 4 fois à la suite: laisser mousser, on essuie, on recommence.
- rincer avec du sérum physiologique 2 fois, essuyer.
- bétadine solution à 10% (bouteille jaune) ou vétédine solution
. S'il y a nécrose (que la peau devient noire) aussi c'est urgence véto.)
Si l'abcès est sur la tête ou dans le cou, véto d'urgence, ça peut être un abcès dentaire et ça c'est très gravE

SUIVI DUN ABCES en photos! (KENNY)
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/abses-photos-evolution-cicatrisation-d-un-abses-t11427.htm?sid=54ec5d0bf780c4c3b8f8078933681fa5
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:53

merci tini.
J'avais demandé de verifier pour l'abcés dentaire la derniere fois, heureusement ce n'etait pas ça.
Elle est apparemment sensible a la moindre éraflure..

N'est ce pas dangereux d'attendre qu'il se perce?
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 19:56

de rien resoudre abcés sans operation? Icon_wink !!
je ne sait pas trop !! attend d'autre réponses !! resoudre abcés sans operation? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:59

laeyla a écrit:
merci tini.
J'avais demandé de verifier pour l'abcés dentaire la derniere fois, heureusement ce n'etait pas ça.
Elle est apparemment sensible a la moindre éraflure..

N'est ce pas dangereux d'attendre qu'il se perce?

tu le perc toi, des que la croute s'est formé sur l'abcés tu peut y aller.

je te prévien, c'est gore, ça pu , vraiment!

et il faut vraiment bien dégager tout le pus, en utilisant des coton tiges/compresses etc

si c'est mal fait ça s'infectera de nouveau!!

courage!

resoudre abcés sans operation? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:36

Ca depend de l'abces. Il est gros?

Selon la taille et la zone, je donne ou pas des antibios (pas tjs nécessaire).

EN général faut attendre la nécrose de la peau, que ca devienne noir et que tu puisses vidanger par la suite.

évite tout ce qui est coton et qui pourrait laisser des fibres dans l'abces.

Le mieux c'est de flusher avec une seringue sans aiguille et du serum phy, voir un peu de bétadine diluée dans du serum phy.

En gros tu remplis ta seringue du produit, tu mets dans le trou de l'abces, et tu envoies le liquide. APres la pression ça décolle bien tout ce qui est dedans et ça lave pas mal.

Antibios selon la gravité de la chose, chui pas super pour car des fois l'abces ne murit pas à cause de ca et c'est la merde ensuite.

SURTOUT ne pas laisser l'abces se fermer, il doit rester ouvert, à l'air libre.


J'ai pas encore pu tester car plus d'abces à la maison depuis un bail, mais certains utilisent l'argile et ca a l'air pas mal

je te mets un lien -> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=77630
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:53

Pff je sais ce que c'est sa fait deux mois que je me bas avec un abcès dentaire. Tu es vraiment sur que ce n'est pas un abcès dentaire? Car un de mes rats avait un abcès dentaire et la boule se trouvait aussi sous le cou. La je l'ai fait opérer une premiere fois en juillet dernier et la il s'est fait ré-opérer et la véto a du lui retirer une dent du bas. Mais, malgré que la dent soit partie, il a toujours une petite boule sous le menton qui commence a partir. Mais c'est très long et je ne peux pas piercer moi même car le pus sors par le trou de la dent enlevé. Ya malheureusement pas de médoc miracle. Ma véto m'a parlé d'un médoc qui marchait super bien sur d'autres animaux mais pas sur les rats sa leur donne des effets secondaires graves.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:42

Ben il a verifié la derniere fois et ce n'etait pas ça et la fois d'avant non plus alors j'aurais tendence a dire non.
Un abcés dentaire les fait ils souffrir? ou les genent ils pour manger? car la mienne est en pleine forme.

Si je pouvais eviter le veto tout les 1 mois et demi ça serais bien mais ça m'inquiete un peu de le faire moi meme. je ne risque pas de lui faire mal?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:40

bah mal si, de toute facon, comme nous. Mais le véto sans l'endormir, pareil.

Donc la on voit pas ce à quoi ça ressemble, mais si pas d'opération (et donc pas d'anesthésie), ça sera pareil un peu partout quoi.

Apres faut etre sur de ses gestes et pas hésiter à y aller, et ça se passe en général bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:22

Non, moi il mangeait normalement. La il souffre plus, selon ma véto c'est parce qu'il a la gencive " à l'air " maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resoudre abcés sans operation? Empty
MessageSujet: Re: resoudre abcés sans operation?   resoudre abcés sans operation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

resoudre abcés sans operation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération abcès à coque !
» operation abces et otitte
» Abcès buccale et opération
» Infection qui pue après opération abcès ?
» Soin d'un abcès après opération ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-