Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Abcès buccale et opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 12:18

Bonjour tout le monde!

Ce matin s'est fait opérer le petit Vega que j'avais récupéré chez Graziella, car il a perdu beaucoup de poids, sentait mauvais de la bouche et n'arrivait quasiment plus à s'alimenter (à part de la blédine les derniers jours). Le vétérinaire a suspecté un abcés buccale et l'a gardé cette nuit.
Mon copain a appelé tout à l'heure et apparemment l'opération s'est bien passée Very Happy Jette des fleurs Il est en train de se réveiller, je dois le récupérer fin d'après midi Smile
Moi qui a angoissé toute la nuit de peur qu'il ne se réveille pas à cause de sa perte de poids, je suis très très contente et soulagée !! Il est combatif le petit loulou, jsuis trop émue Cry C'est qu'on s'y ai attaché aux petits cornichons de Grazi Aime

J'ai par contre une question pour la post op pour celles et ceux qui ont fait opérer leurs rats, si on pouvais leur donner quelque chose pour les rebooster après l'opération ou si je devais prendre des dispositions particulière pour lui, du genre le mettre sous quarantaine le temps qu'il se retape?

Par contre est ce qu'il y a un risque pour qu'un abcès buccale revienne comme ça peux arriver pour un autre abcès?

Voilà je vous donnerez des nouvelles du pti loup ce soir, bonne journée Smile


Dernière édition par Hannibalgirl le Dim 23 Oct 2011, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:01

Pour après l'opé tu le boost avec de la blédine, du jambon, surimi ...
Garde le à l'écart peut être se soir et demain mais normalement il va vite reprendre du poils de la bête surtout que c'était sous gazeuse Very Happy
Après je t'ai déjà tout dis en privé Very Happy
Et c'est vrai qu'on s'y attache aux boules de poils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:57

Bon, des points positifs, des points négatifs...

Je suis allée chercher Véga hier soir chez le véto toute contente qu'il se soit réveillé mais je suis vite retombé de mon petit nuage...
En effet, malgré que l'opération se soit bien passée, la vétérinaire m'a fait comprendre que le plus dur reste à venir...
Il avait deux abcès dans la bouche, qu'elle a pu enlever et vider facilement, mais le problème est que l'infection a commencé à attaquer l'os de la mâchoire :'( Elle lui a fait des points de sutures à l'extérieur sous le menton en ne fermant pas tout à fait la plaie. Elle craint que l'abcès ne se re-collecte et m'a dit de nettoyer la plaie au cas où du pu en sortirait...
J'essayerais de poster une photo ce soir de sa pauvre bouille mais je préviens déjà, âmes sensibles s'abstenir car c'est assez impressionnant... Du sang coulait aussi de sa bouche et a coagulé quand je l'ai récupéré.

Bon il a passé cette nuit aussi donc ça me donne de l'espoir, parce que la véto avait vraiment l'air d'être sceptique :s Mais je me dis il a passé l'opé, alors qu'il a perdu du poids (de 500g à 370g), qu'il est chronique et qu'il a plus de 16mois donc... Il va pas nous lâcher maintenant!!
Je lui ai mis une bouillotte c'est vraiment génial je trouve pour un rat convalescent!

Par contre j'ai peur qu'il se déshydrate ça me déprime. Même si ce matin j'ai réussi à lui donner ses médicaments et un peu de nutrigel, il a l'air d'avoir du mal a s'alimenter/boire. Je lui ai fait de la blédine très liquide mais il a a peine léchouillé dedans Sad on lui donne de l'eau du bout des doigt mais il rechigne je pense que le sang coagulé dans sa bouche le gêne etc...

Voilà j'essaye de vous faire partager mon expérience ^^ Si des personnes ont déjà eu un problème comme ça si je pouvais bénéficier de leurs conseils ça m'aiderait beaucoup merci Smile

EDIT: voilà la photo même si ça ne semble intéresser personne...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:23

Ah oué, quand meme!! Nutrigel et Blédine, c'est bien pour rebooster après une opé Wink Si jamais tu as de la crème fraiche, tu peux en rajouter Wink


Gratouille ma cacahuète et accroche toi mon petit père; tes adoptants et tes copains comptent sur toi!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mamïyou
Grande ratoune
Grande ratoune
Mamïyou

Féminin
Messages : 978
Age : 30
Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60)
Inscription : 09/07/2011


Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:39

Oh ça fait mal au coeur de voir ça tiens :/. Pauvre petit bout !!
Bon rétablissement tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:31

Voici une photo datant de ce matin:

Attention âmes sensibles s'abstenir

Spoiler:

Par contre une très bonne nouvelle, il recommence a bien boire et manger (du liquide) mais quand même c'est encore une victoire! Il se jette sur la bille du biberon quand je lui présente mais je dois lui donner au goutte à goutte il a encore du mal à boire tout seul. Il semble être déséquilibré par ses blessures et les points. Mais je suis rassurée, il ne sera pas déshydraté ^^
On l'a encore laissé cette nuit avec nous dans sa boite avec une bouillotte, il se fatigue vite je pense qu'il est encore sous le coup de l'anesthésie.
Mais on le lâche pas, on arrive même à lui faire prendre ses médicaments (même si ça semble lui déplaire xD !!)

Voilà il revient de loin, je garde tout de même une réserve, je verrais ce que me dit la véto, je la revois fin de semaine donc elle me rendra son verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:36

Aime Accroche toi Loulou!! on s'occupe si bien de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 14:43

Oui on essaye de faire au max =) Bon ça semble marcher pour le moment donc on est super contents Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:02

Ohh pleins de papouilles au gros bébé Very Happy
Il est encore un peu dans les vapes ou ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:21

Il est encore un peu dans les vapes mais réagit bien (sort la tête quand on l'appelle etc...) et veux même sortir de la boite Smile bon quand il marche c'est rigolo on dirait qu'il est bourré ^^
Je pense que d'ici samedi ça ira encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:24

Hannibalgirl a écrit:
voilà la photo même si ça ne semble intéresser personne...

J'aurais pu te répondre dès le départ. Si je ne l'ai pas fait c'est parce que chaque cas d'abcès ou tumeur facial auxquels j'ai dû faire face ne ce sont pas bien terminé et je ne voulais pas te faire paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 16:19

Oui mais a la base la véto m'avait dit de ne pas trop me faire d'illlusions donc j'étais prête a tout entendre^^ puis j'ai deja été confronté a la mort etc donc je preferais qu'on me partage les expériences pour que je sache a quoi m'attendre et/ou comment réagir. Bon je suis deja contente de l'evolution des choses donc je vais pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:47

Dans ce cas, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:21

Mais non pourquoi es tu désolé xD
Jai mis Roger un peu avec véga il lui fait sa toillette cest adorable. Je me suis dit que ca motiverait vega detre avec son copain poilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:22

je viens de faire opérer une de mes puces et les premiers jous ne sont pas les plus facile...

Mais ça s'arrange avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:38

Alors ca évolue bien ? Tu as revu le véto ?

Oui, la première photo est impressionante, mais déjà sur la deuxieme on voit que ca va nettement mieux. Tiens nous au courant.... et fais lui une tite caresse toute douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:35

Pour les nouvelles... Oui on a vu la véto vendredi soir, elle lui avait nettoyé la plaie. Il avait pas mal saigné (détail important pour la suite?)
Samedi il a mangé une bonne cuillerée de blédine mélangé à de l'eau, crème et nutrigel...
Et finalement ce dimanche matin je l'ai retrouvé sans vie...
Voilà on avait tellement d'espoir je ne comprends pas... est ce du à son age? au fait qu'il a perdu beaucoup de sang?
Je suis perdue j'ai tout donné pour le booster...
J'ai quand même vécu une belle aventure avec lui, c'était quand même un petit guerrier, il revenait de si loin...
Il a du mourir dans son sommeil, je l'ai retrouvé à coté de sa bouillotte confortablement installé...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:43

Oh je suis désolée d'apprendre ça... rip petit guerrier. Courrage à toi, tu as fais ce que tu as pu....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:01

Mince. Triste nouvelle.

Bon courage à toi. Tu as vraiment fait tout ce que tu as pu pour lui, tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit....

Bon voyage à lui sur le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Abcès buccale et opération Empty
MessageSujet: Re: Abcès buccale et opération   Abcès buccale et opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès buccale et opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» operation abces et otitte
» Opération abcès à coque !
» Infection qui pue après opération abcès ?
» Opération abcès, soucis post-op
» Soin d'un abcès après opération ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-