Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:06

Bonjour à tous.

Vendredi Chatchkoï s'est fait opérer pour enlever un abcès au niveau de la gorge. L'opération s'est bien passée mais le vétérinaire n'a pu retirer qu'un morceau de l'abcès et le reste je vais devoir m'en occuper avec les soins et les antibiotiques.

J'ai du "Marbocyl" et du "Métacam" à lui donner, le premier soucis vient de là (elle refuse tout aliment que je lui amène car elle pense que j'ai mis du médicament dedans, et elle le sent dans tout que ça soit compote, petit pot ou miel) et impossible de la forcer avec une seringue j'ai beau essayer ça ne mène à rien, voilà la première difficulté..

Ensuite, le pire : J'ai un "flush" de son abcès à lui faire trois fois par jour avec de la "Chlorexidine", je dois creuser le trou pour sortir le pus, enlever les croûtes s'il y en a, bref une partie de plaisir.. Complétée par le fait que son abcès soit recouvert des fils de sa cicatrice donc en gros : Je dois aller chercher du pus complètement gélatineux et collant, derrière des fils plutôt durs, elle hurle de douleur et se tord..

J'essaie de la maintenir, d'enlever le pus du mieux que je peux mais c'est quasiment impossible de tout sortir, je commence à faire des crises de nerf, j'ai l'impression qu'elle s'en sortira jamais et que je sais pas la soigner correctement, j'ai peur que ça empire. Marre.

Tout conseil sera bon à prendre..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:43

Personne ? Allez up bounce , c'est urgent là ! (et véto de garde qui ne semble pas fort concerné, grrr)

Bisous à ta touille, ma belle bibi Courage +++
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:43

Voici une photo de son abcès..
Le pus est visqueux et les fils durs..
Soin d'un abcès après opération ? Private-category-2012-16_16-50-img
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:44

psipsika a écrit:
Personne ? Allez up bounce , c'est urgent là ! (et véto de garde qui ne semble pas fort concerné, grrr)

Bisous à ta touille, ma belle bibi Courage +++

Merci beaucoup.. <3
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:50

Rho, merdum, tu serai encore sur strasbourg je serait venue t'aider... Tu es seule pour faire les soins?

Pour lui donner à la seringue, tu as essayé de l'emmitoufler dans un tissu style polaire ou serviette histoire qu'elle n'ait que la tête qui dépasse? Ou alors avec une tierce personne qui la maintient le temps de lui donner l'antibio? Il faut aussi faire attention à ce qu'elle n'aille pas s'essuyer la gueule/langue ensuite.

Pour le flush je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant jamais rencontré ce cas de figure là...

Plein de bonnes ondes bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:59

Non je peux demander à mon chéri ou ma sœur mais ça change rien, ils sont aussi pris au dépourvu, on sait pas quoi faire, c'est impossible..

Pour les médicaments ouais j'ai essayé mais l'enrouler dans quelque chose ne sert à rien non plus.. Sad

Merci pour le soutien.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:23

Allez, courage! Ce n'est pas évident mais ne désespère pas!
Essaye de ne pas trop stresser (facile à dire, je sais), Chatchkoï va le sentir et elle va stresser aussi.

Et l'enrouler avec en plus quelqu'un qui la tient? On fait ça avec Volga parfois, parcequ'idem, elle renifle le médoc à des kilomètres et se tortille comme un ver.

J'ai une autre méthode sinon: tu met ta puce avec une copine juste pour la motiver à manger, et tandis qu'un "complice" donne un bon truc à manger à la copine, tu donne la même avec le médoc à Chatchkoï, en général ça marche, car elle flippe que l'autre lui pique sa nourriture (c'est vil je sais), par contre il faut bien que chacune ait son morceau/cuillère de bontrucamanger.

Allez, courage à toi et ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:29

J'vais essayer encore plusieurs méthodes ouais.
Merci ! Smile

Ce qui me stresse le plus restant la désinfection.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:30

J'ai jamais eu d'abcès comme ça non plus. Pour ramollir, j'aurais tendance à faire tiédir du sérum phy au bain marie, et à poser la compresse dessus, mais si elle se laisse pas faire, ça va être chaud. Pour les médocs, je peux pas t'aider, les miens mangeraient de la mort aux rats, tant que c'est dans de la blédine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 20:44

[quote="embla" les miens mangeraient de la mort aux rats, tant que c'est dans de la blédine... Rolling Eyes [/quote]

lol! Embla !



T'en es où ma belle ? Tu as trouvé un truc que Chatchkoï ne voit pas venir pour les médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:38

Non car elle a eu ses médicaments pour la journée.. Wink

Dans le miel, elle le sent.
Demain je teste du sirop ou de la pâte de spéculos.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 22:47

Ce soir ma sœur et moi on a réussi ! Very Happy

On a tout bien désinfecté on a utilisé un cure-dent et ça été finalement..

Il y a encore du pus visqueux mais tout autour du trou et plus dedans ! J'pense que ça va aller comme ça, l'essentiel étant le trou en lui-même non ?

Bref, je suis contente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:02

Contente que vous ayez réussi, c'est pas facile avec un rat qui se contorsionne et en plus qui a mal, ça stress à mort. Ca sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Et les médocs ça a été aussi (j'ai pas bien compris si tu parlais d'un essais foiré ou si tu as pas réussit du tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 12:47

Cela serait pas possible d'enlever déjà un peu des fils pour dégager l'abcès et pouvoir la soigner plus correctement ? J'ai de la peine à imaginer comment on peut bien soigner un abcès derrière des fils.

Tu as du mabrocyl liquide ? Mes rates le déteste aussi mais un nouveau super véto m'en a donné en tablette à réduire en poudre qui sent rien et la miracle cela passe sans problème dans du nutricalc.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:30

Oh, chouette! Vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:07

Le secret est de se faire aider ! C'est un bon pas avec ta soeur ! N'oublie pas de lui donner une récompense après (céréale riz soufflé, jambon...)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:52

Merci les filles ! Very Happy

Les médicaments on gère de plus en plus, on la force hein pas le choix, et finalement elle les prend, elle commence à comprendre..

J'aimerais bien enlever les fils mais bon demain j'appelle mon vétérinaire pour savoir si c'est possible, je voudrais pas faire n'importe quoi..

Pourvu qu'ça dure ! Smile

Au fait, vous avez une idée du pourquoi il lui a mis des fils non résorbables ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:26

En théorie : les fils non résorbables sont en général utilisés pour les plaies externes et les plaies à cicatrisation longue. Pour les résorbables, si le 'milieu' n'est pas propice, ils vont mal se dégrader et c'est la merdoum car risque de sur-infection. De plus en cas d'infection, ils peuvent être 'bouffés' encore plus vite et laisser une plaie béante. Si la plaie nécessite des soins quotidiens, on privilégie les non-R.

En pratique : les fils résorbables seraient à priori vachement plus chiant que les autres pour un doc ou un véto :/ Donc chacun fait selon son habitude et son expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:39

Ah d'accord, je comprends mieux, merci.. Wink

Je commence à me sentir un peu coupable, j'ai l'impression de mal gérer la désinfection, de lui faire mal, parce que j'ai pas le choix que de "creuser" dans son abcès pour prendre le pus.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:05

c est pas chouette sur ta photo je t envoie tout mon courage ça doit vraiment pas être facile j espère qu elle va vite guérir... rappel ton véto pour lui faire part de tes questions et si ça ne va pas va voir un deuxième véto
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 15:43

Merci a toi..

Bon j'ai appelé et finalement j'ai rendez-vous jeudi chez mon vétérinaire avec une assistante qui me montrera comment faire -j'espère que ça servira à quelque chose- du coup je verrais bien, j'espère qu'elles sauront me dire si on peut couper les fils..

Sinon j'ai acheté du "NutriPlus Gel" pour faciliter sa prise de médicaments et.. Elle aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:52

Ce matin et ce midi j'ai pas pu désinfecter parce que je devais partir pour passer mes oraux de DUT, et résultat ça s'est refermé, génial.

Je fais quoi ? Je peux pas forcer à ouvrir elle hurle à la mort, c'est vraiment horrible là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:55

Imbibe une compresse avec de l eau et met sur la croute elle se ramolira gentiment mais ne tire pas dessus surtout vas y doucement jusqu a ce que tu puisse mettre le produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:55

fais ce que tu peux en attendant jeudi courage ...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:55

eau chaude ^^ (pas bouillante non plus hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soin d'un abcès après opération ? Empty
MessageSujet: Re: Soin d'un abcès après opération ?   Soin d'un abcès après opération ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soin d'un abcès après opération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reaction apres operation abces
» Infection qui pue après opération abcès ?
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-