Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 taille de cage/nombre de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:37

bonjour, j'aurais une question peut être stupide, mais bon, elle me trotte dans la tête et voilà, je sais que vous allez pouvoir m'aider ^^

imaginons, j'ai 9 rats, est ce qu'une cage jenny serait bien ?
Ceci, n'est absolument pas vrai, c'est un exemple prit au hasard

ce que je veux dire par là, c'est que, est ce qu'on peut dépasser le nombre de rats proposer par le calculateur, en sachant que les rats sont toujours collés entre eux et ne profitent jamais de la totalité de la cage.
En vrai, je vais bientôt avoir une volière, qui peut accueillir 10 rats à 0.6 m², mais j'en ai 11 rats, a combien est ce que je peux monter au nombres de rat dans cette volière ?

est ce que certain ont plus de rats dans une cage que ce que la calculateur leur a dit ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:43

Je pense que le truc c'est que, même s'ils sont toujours collés les uns aux autres, quand ils "pètent leur câble" il est mieux qu'ils aient de la place pour courrir... Après, tu peux calculer avec au minimum 0,03mètres cubes par rat, c'est une option disponible sur le calculateur aussi - dans ce cas la Jenny peut accueillir 11 rats, alors personnellement, je pense que c'est trop peu par rat ! 6 rats dans la Jenny ok, plus, je le ferai pas...-. (je pense par exemple que avoir 11 rats au lieu de 10 ce n'est pas vraiment grave !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:20

ok parce que du coup j'aurais 11 rates dans une volière qui peut en accueillir 10 a 0.6, 13 a 0.5 et 20 à 0.3 ...
Je ne pense pas en avoir 20 XD mais 11 est ce que ça pourrait avoir un mauvais effet sur mes touilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:24

Le calculateur dit 10 sans les aménagement avec tout ce qui est étages et tout sa leur fait beaucoup plus de place donc je ne pense pas que cela pourrait gêné qu'il y en aille un de plus que le calculateur. Le calculateur c'est juste pour nous donner une idée approximative on va dire on est pas a un rat prés
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:30

Surtout s'il dit 13 à 0,05m cube ^^ tkt pas pas de soucis pour tes touilles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 20:49

Et puis bon faut faut pas non plus abuser hein, fais ce que toi tu sens. Faut pas toujours se fier à ce qu'on peut lire ou autres, ce sont TES rats, fais ce qui te semble le mieux pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:12

bah la tout de suite je n'a pas la volière, je ne peux pas voir si la taille correspond mais bon. Enfin bon on verra, je trouve pas ça trop abusé 1 de plus du moment qu'elles ne sont pas 15 ^^
mais je voulais juste vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:16

Donc voilà, ne t'inquiète pas ^^ Et puis si elles sortent beaucoup y'a pas de soucis.
Moi j'dis, vaut mieux 13 rats dans une cage qui peut en contenir 10 mais qui sortent beaucoup, plutôt que 2 rats dans une cage qui peut en contenir 8 et qui ne sortent jamais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:22

oui elles sont toutes la soirée et la matin dehors c'est plus la journée qu'elles sont dedant et puis elles sont super copine, j'ai jamais de bagarre, j'ai pas entendu de cris depuis que j'ai enjoy donc genre 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




taille de cage/nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: taille de cage/nombre de rats   taille de cage/nombre de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

taille de cage/nombre de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taille cage, nombre rats, budget.
» Nombre de rats
» quelle taille de cage pour un ou deux rats?
» Nombre de rats
» Nombre de rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-