Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Taille cage, nombre rats, budget.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arakiri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Liège
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:04

Voila... C'est mon premier message, donc SALUT tout le monde...

Je souhaiterai acquérir un rat d'ici un mois, un mois et demi...

Je me suis bien renseigné (Oui oui litière chanvre, pas d'oranges,...)

J'aurait une cage d'environs 60L/50l/30H
Pour un rat d'après ce que j'ai lu c'est assez...
Mais les rats, étants grégaires, vivent en groupe...
Donc je me demandait si pour deux rats ce serait assez (Deux mâles) ?
En comptant que je les sortirais environs 1h/1h30 par jour (Plus pendant W-E et vacances)

Et aussi, est ce que deux rat demandent un budget beaucoup plus gros que un seul ?

Car j'ai pas un budget énorme (J'ai assez pour les frais au début (Cage, litière,...) mais pour la suite ai quelque chose comme 10€ par mois)
(Et pour les frais de véto si ya besoin ca ce serait mes parents qui payent...)

Merci de répondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:10

alors, tout d'aboerd pense à te présenter dans la section présentation qu'on en sache un peu plus sur toi Wink
ensuite, oui je te conseille de prendre 2 rats, tu pourras trouver des portées en cours sur le forum et prendre 2 soeurs ou 2 freres, c'est le mieux ^^
Ensuite, si tu veux une cage plus grande et que tu n'as pas trop de moyen, je te conseillerais de faire les petites annonces genre leboncoin et d'acheter une autre cage a genre 10 a 20 euro a superposer au dessus de la tienne pour en avoir une plus grande ^^
niveau budget que tu en ai un ou 2 c'est pareil niveau nourriture et litiere, apres si tes parents sont pres a payer le véto si un a un abces, ou une tumeur bah c'est que mieux, car les rats ont une espérance de vie assez courte et les tumeurs sont assez fréquentes malheureusement ^^, mais le fait d'adopter sur le forum et non en animalerie ne pourra que diminuer ce risque car la provenance des rats du forum est connue contrairement à l'animalerie Wink
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:11

salu comme tu dis dans ton message un rat ne vis pas tous seule.
pour savoir combien de rat peut contenir ta cage je t'invite a utiliser se calculateur :
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/calculateur-d-espace-t28760.htm
donc il te faudrais une cage de au moins 1 mètre des hauteur.
pour le budget je ne sais pas trop vu que j'ai 7 rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:17

Ta cage est trop petite, même pour un seul. Les rats ont besoin de hauteur pour grimper, et c'est minimum 2 rats, impérativement.

Pour le budget litière/bouffe, non, pas beaucoup plus cher, quasiment pas. Enfin j'ai pas vu la différence en passant de 2 à 3 rats.
Pour le véto, je dirai qu'il faut compter au moins 150 euros par an pour chaque rat sur trois ans de vie : 150 X 3 = 450, 450 X 2 (les deux rats) = 900, donc a peu près 1000 euros pour couvrir toutes les éventuelles maladies, tes parents seraient prêt a s'occuper de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arakiri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Liège
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:24

Merci... Oui mais cage plus grande ya pas moyen du tout mais je vais un peu voir, peu être que mon grand père saurait en faire une sur mesure gratuitement... Sinon avec la cage 60.50.30 c est quand meme possible pour 2 en sortant les rats ? En plus les mâles sont paresseux il paraît... Et pour adopter sur le forum... Ben si il y à quelqun à liège qui à deux mâles dans sa portée, qu il me contacte si il voit ce message. Merci... Mais bon si prendre un seul rat c est vraiment pas bien et que j ai pas place pour deux ben je prend des souris lol ^^... Ya quand meme moyen qu un rat seul soit heureux si on lui consacre du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:29

si tu veux un rats seul, il faut prendre un rat associal mais il aura déjà 8 a 9 mois ^^
et pour les males, ils sont paresseux en vieillissant mais au début ils bougent beaucoup ^^
et en achetant une autre cage pour la mettre en plus sur la tienne sa le ferait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:31

Citation :
Les rats ont besoin de hauteur pour grimper

Dans une cage de 30 cm de hauteur, adultes, ils pourront a pein se mettre debout... et les mâles paresseux, vient dire ça aux miens Laughing

Pour le fait que les rats ne doivent pas être seuls... :

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
Citation :
Excuses moi, mais quand tu es en cours, quand tu travailles, quand tu fais du shopping, quand tu DORS, il fait QUOI ton rat ? tu vas lui pouiller les oreilles et lui lécher le poil ? tu vas te batte avec lui et faire des courses poursuites dans la cage ? tu vas te coucher contre lui pour lui tenir chaud quand il dors ?

Aucun humain ne peut remplacer un autre rat. Le rat est un animal qui vit en groupe familiaux soudés avec des codes sociaux forts et des liens de fratrie qui ne se brisent jamais et sont renouvellés 36 000 fois par jour par des gestes ou des activités communes...faire vivre un rat tout seul, c'est simplement le faire devenir dépendant de toi pour qu'il te colle, n'ayant rien de mieux à faire. A oui il sera heureux ton rat ! Forcément vu qu'il n'aura que toi, il sera bien obligé de profiter de ces moment là !
De plus, 1 heure c'est loin d'être assez pour un rat seul.


J'pense que si tu attends gentiment qu'on vienne t'agiter des ratons sous le nez, tu ne trouveras pas... il y a des post d'adoptions dans la rubrique DONS en bas du forum, et une autre pour rechercher des rats a adopter.
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:36

Salut!
C'est pas que ta cage est pas assez grande au calculateur mais elle n'est pas adaptée à un rat dans ses proportions. Il faut idéalement plus de hauteur que de longueur, donc une cage à cochon d'inde (parce que ta cage doit en être une vu les mesures) c'est pas bon du tout.
Sur leb*ncoin tu devrais trouver des occaz' intéressantes dans ta région, regarde.

Après il faudrait que tu lui consacres bien trop de temps s'il était seul. Tu parlais d'une heure par jour, ça ne serait pas possible. Il vaut bien mieux en prendre deux. Moi j'ai deux soeurs et je vois bien que jamais elles ne pourraient être heureuses seules étant donné que je suis étudiante donc pas tout le temps présente.
Prends en deux quoi. Et une cage en conséquence Wink

Sinon tu attends quelques mois, tu mets de côté, et t'investis tout ce qu'il faut. Faut de la patience pour faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arakiri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Liège
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:44

Ok ok alors il me faudrait une cage plus en hauteur mais moins longue alors un truc du genre 40 sur 40 sur 70 de hauteur... Mais j imagine c est plus dur à trouver... Vous savez quoi... Je vais d abord passer ma session d examens et puis irait dans une animalerie et sur internet ce qui à en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 15:46

Bonne idée, vaut mieux faire en sorte que tes études se passent bien ^^

Pour la cage 50cm de large c'est bien, plus petit ca sera pas top. Donc l'idéal ca serait une comme tu as la mais qui ferait 50-60cm de haut. Perso la cage de mes deux zouaves fait 60x40x60 et ils y sont très bien a 2 (suis pas sure que j'en mettrais un 3eme par contre).
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:38

Coucou, j'habite non loin de liège et j'ai deux petit mâles à adopter si ca te dis!! Smile


Dernière édition par cherise le Mer 26 Mai 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:06

Vendre non :x
adopter oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:09

Il faut te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:11

Rectification faite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:24

Une autre bonne astuce, les vides greniers! tu trouve des merveilles! Une amie a moi a trouver une volière neuve pour 15 euros au lieu de 199, sa veut le coup non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Arakiri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Liège
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 22:46

Cool... Ils ont quel age ?

Et pour les cage j'ai un peu cherché et dans mon budget j'ai vu ca qui est un peu plus haut :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/41316#more

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_ferplast_debutant/15977

(Bien sur il faudrait un peu les modifier) (Elles sont peu être limites pour 2 rats non ?)

Je cours aller me présenter... [Edit : Voila c'est fait]
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 23:04

Pour 50 euro sur leboncoin tu trouve des cage beaucoup plus grande voir des volière vide...

Je te conseil les cage type jenny Kd, tom, furet plus ou furet XL vois l'imac rat...
c'est mieux de prendre avec des grande porte car plus pratique pour le nettoyage...

budget 10 euro par mois c'est un peu juste mais ça devrais le faire ne prend pas les aliment les moins cher prendre plutôt les aliment avec des bon taux plus adapté au rats. La litière de chanvre si tu en prend en grande quantité ça te reviendra à moins cher mais il faut déboursé 27 euro d'un coup mais après tu es tranquille pour 6 mois au moins, voir plus ça dépend si tu compte en mettre partout ou juste sur les bac d'angle ou bac à litière...

Pour le véto ça dépend beaucoup il y a des rats qui pendant leur première année de vie ne vont pas voir le véto car ne tombe jamais malade... alors que d'autre ... y vont mensuellement.... souvent malade ou maladie chronique... essaie de prévoir un budjet de 100 euro /rat par ans mais sache que parfois ça peut revenir à 3 fois rien...( ma Anabel à 7 mois et demi et n'est jamais encore tombé malade et je touche du bois)

Je te conseil donc plutôt d'adopter en raterie SERIEUSE car en animalerie on ne sais jamais sur quoi on va tomber... (rat déjà malade, rat consanguin qui va peut être devenir très agressif, rat pas habitué à l'homme donc très stressé et donc très agressif... ou rate en cloque = mise à bas iminant...)
Revenir en haut Aller en bas
Arakiri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : Liège
Inscription : 26/05/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 23:17

Mais leboncoin c'est en France... Je sait pas j'irai un peu voir aussi dans les animaleries près de chez moi si il y en a des sérieuses... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 00:30

Y'a pas de sites de petites annonces belge?
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:38

regarde:

http://www.leboncoin.fr/animaux/116034112.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/103080922.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/114930588.htm?ca=1_s

elles sont vraiment abordables ces cages et conviennent parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:23

Je suis de Liège moi aussi, et pour les sites internet il y a notre version du bon coin: www.2ememain.be Wink Sinon il y a toujours ebay. J'en avais également vue une chez Humbl*t mais je ne me souviens pas le prix ni les dimensions, juste qu'elle aurait convenue à mon budget et en place pour 2 ratous! ^^ La prochaine fois que j'y retourne je peux aller regarder si ça te dit et si j'y pense... Ah oui, n'oublie pas que pour la Belgique, il existe un zooplus.BE! Tire la langue

Et pour la litière de chanvre, chez Tom&C* le gros sac de 20kg est dans les 12 euros si ma mémoire est bonne (je dois aller le chercher un de ces jours avec mon coloc, je n'ai pas de voiture..). Il y en a un Boulevard Cuivre et Zinc n°21 à 4030 Grivegnée, c'est en fait derrière le Boulevard Frankignoul qu'il faut que tu prennes et là tu vois le panneau. C'est tout près du A*di, presque à côté de LEM intérim, etc.. Sinon tu as aussi celui de Rocourt.

Si tu as d'autres question pratiques n'hésite pas, même par MP si tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 13:15

Il ont cinq semaine! il m'en reste 4!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Contenu sponsorisé




Taille cage, nombre rats, budget. Empty
MessageSujet: Re: Taille cage, nombre rats, budget.   Taille cage, nombre rats, budget. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille cage, nombre rats, budget.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taille de cage/nombre de rats
» Nombre de rats
» quelle taille de cage pour un ou deux rats?
» Nombre de rats : 2 ou 3 ?
» Nombre de rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-