Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nombre de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eme
Nouveau né
Nouveau né
Eme

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 09:52

Bonjour,

Je viens de perdre mon petit ratou et je m'apprète à en adopter 2 autres (de 6 semaines) chez un particulier mais quelqu'un vient de me contacter pour me donner un petit rat mâle qui est actuellement tout seule. Ces 2 personnes habitants pas loin l'une de l'autre, je pourrais aller chercher ces ratous le même jour et ainsi ils arriveraient tous ensemble dans une nouvelle cage sans odeur. Néanmoins je me demande s'il y a des risque que la cohabitation se passe mal ? De plus, jusqu'à présent je n'ai jamais eu qu'un rat à la fois et mon compagnon craint que 3 rats ne représentent une trop grande dépense d'argent ainsi que trop d'entretien. Est-ce que 3 rats coûtent vraiment beaucoup plus que 2?

Merci d'avance pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 10:00

Déjà il faut faire une quarantaine donc tu ne pourras pas ramener les 3 rats le jour même .
Un article qu'il faut lire ici

Cela coûte plus cher au niveau vétérinaire mais au niveau nourriture et litière, pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 11:07

+1 avec Aurore

Je te conseille de lire les articles sur les intégrations et tout le reste, comme ça tu sauras tout bien avant de les avoir.

3 est un bon chiffre aussi, car quand l'un part il en reste deux, tu peux ensuite en intégrer un nouveau si tu le souhaites, les 2 autres ne restent pas seuls face à un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:39

+1 avec Aurore

+1 avec Lilou, j'ai justement pris un petit troisième à mes deux frères car ils étaient trèèès proche et que ce sera moins dur pour l'un des deux de voir partir l'autre Sad Et 3 rats, ça forme une bonne équipe Very Happy

Après effectivement, ça ne te reviendra pas vraiment plus cher quotidiennement, mais surtout si tu dois consulter un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:24

Je plussoie ! je suis passée de deux, à trois rats, et on voit la différence !
Pense à la quarantaine surtout oui.. Niveau quotidien, je vois pas trop de différence, la cage je la fait toujours toute les semaines, toujours petit ménage tout les deux jours.. Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Eme
Nouveau né
Nouveau né
Eme

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:00

Ok, j'irai lire tout ça Smile
Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kézouille

Féminin
Messages : 352
Age : 28
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:01

Je ne vois aucune différence, j'ai pris mon 3 eme rat un peu plus d'un mois après avoir eu mes 2
A la rigueur la seule différence c'est 3 = 3 fois plus de plaisir Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 00:14

j'ai commencer avec 1 puis la j'en ai 8 je peux plus m'en passé Aime 2 mais après il faut pensait qu'ils ont besoins de sortir même si ils sont plusieurs, il faut vraiment du temps et pensait qu'ils ont besoin aussi d'une cage adéquate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eme
Nouveau né
Nouveau né
Eme

Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 14:39

Je l'ai ai prix tous les 3 pour finir ^^ après une quarantaine (l'un des deux plus petits étaient assez bien enrhumé mais ça va beaucoup mieu maintenant Smile )et à peine quelques heures d'adaptation ils se sont très bien habitué les uns aux autres Smile (je suppose que comme ils sont fort jeunes ça a facilité les choses). Ce sont des amours tous les 3, je regrette pas une seconde Smile
Nous avons fabriquer une cage maison de 1m de longueur, sur 80 de largeur et 1,5 m de haut avec 4 étages Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitty46
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kitty46

Féminin
Messages : 1206
Age : 32
Localisation : cahors
Inscription : 03/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 15:10

Encore des ratous heureux Nombre de rats Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Grenouille

Masculin
Messages : 338
Age : 24
Localisation : Wandre
Inscription : 25/01/2013


Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:11

en tout on en a 10 lol les filles sont très vives et exitées mais quand elles vont vieillir elles vont se calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de rats Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats   Nombre de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nombre de rats?
» Nombre de rats
» Nombre de rats : 2 ou 3 ?
» Nombre de rats
» Nombre de rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-