Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 prolapsus vaginal -> opération bien passée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:10

Il y a 1 mois, j'ai vu la vulve d'Heaven s'agrandir, je suis donc allée chez le véto de suite, qui lui a fait une piqure d'hormone, et j'avais des antibios à donner pendant 6 jours. Ça c'était remis normalement, puis quelques jours après le trou s'est de nouveau agrandi, j'ai donc rappelé le véto qui m'a dit de continuer les antibios, il ne pouvait pas refaire la piqure parce que la dernière était trop récente.

Et puis jeudi, vers 1h du matin, je vois quelque chose dépasser, ça y ai, son vagin était sorti Neutral donc vendredi matin j'ai appelé une clinique véto sur brest (j'avais envie d'un 2ème avis), ils n'avaient pas de place du coup j'ai appelé mon véto, j'ai pu y aller de suite, et quand j'arrive la bas on me dit qu'il n'est pas la, c'est une remplaçante...
Je demande au docteur si elle connait les rats, elle me dit "euh un petit peu" du coup je dis que ça sert a rien que je reste et que je paye une consult pour rien, et elle me dit qu'elle la regarderait sans me faire payer (gentil !) elle a réussi a rentrer le tout mais ne pouvait pas faire la piqure d'hormone que mon véto avait fait l'autre fois car ils n'ont pas trouvé la fiche d'Heaven Neutral
Je continue les antibios.

Vendredi midi, soir, samedi matin, midi pas de soucis pour remettre en place (ça redescend souvent), hier soir j'ai galéré mais j'ai finalement réussi à remettre en place et là je n'y arrive pas Neutral

Demain je retourne chez mon véto, qui sera rentré.

A part la stérilisation, vous savez quel moyen on peut avoir dans ce cas là ?

Je me tâte quand même à la faire stériliser parce que ma miss a déjà 2 ans, ou ne va pas tarder à les avoir, et mis à part qu'elle dort plus qu'avant elle est tout à fait normal et à encore la patate de sa jeunesse !
Si je la fais stériliser et qu'elle ne survit pas à la stérilisation je m'en voudrais énormément, mais si je ne la fais pas stériliser et que ça s'infecte ou qu'elle se blesse je m'en voudrais tout autant 😢 Et puis aussi au niveau du coût quand même, bien que j'ai assez pour payer l'intervention, je ne bosse pas régulièrement pour l'instant et si j'ai d'autres frais avec les autres bêtes pour des trucs vitaux et que du coup je n'ai plus assez, ça ne va pas le faire !

Dur dur de prendre de telles décisions No

Qu'est ce que je devrais faire selon vous ?


Dernière édition par breizhael le Mar 15 Sep 2009, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:30

Perso je penserais à l'opé, car elle a la forme selon tes dires. S'ilse passe qqch en ton absence tu t'en voudrais bcp...et là au moins ça irait. Bien sûr faut qu'lle soit vraiment en forme!

Et puis vois bien le pour et le contre avec ton véto!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:34

tu va au véto de guilers c'est ca? c'est lui qui t'a fait la 1er piqure?
si tu veut apparement il y a une VRAI spé nac a concarneau! je peut demandé ses coordonné a ma véto (elle se renseigne beaucoup auprès d'elle pour essayer de sauver mon bébé!
mais je la voit que vendredi prochain par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:36

Oui celui de Guilers, c'est lui qui suit Heaven et toutes mes autres bêtes aussi d'ailleurs.

Concarneau ça fait vraiment loin, je trouverais personne pour m'y emmener !
Tu vas où toi ?
On m'avait conseillé aussi la véto rue Branda, c'est elle que j'ai essayé de voir vendredi mais ils n'avaient pas de place Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 21:21

moi j'ai ma véto a plougastel! elle appel celle de concarneau dès qu'elle a un trou! et elle me fait plus payé depuis 2mois! elle est très consciencieuse et elle se bat tout ce qu'elle peut pour nao! mais elle est pas spé nac!

tu pourrai toujours appeler un spé nac pour conseil....
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 23:29

le prolapsus vaginal peut etre assez grave quand meme... je sais que les oiseaux exotiques peuvent en mourir...

à part la stérilisation, je ne vois pas grand chose...

de plus, à force de rentrer l'utérus, ca risque de devenir très douloureux pour elle et tu risques d'endommager ou d'infecter quelque chose !

moi, je ne plaisanterai pas dut out avec cela ! opération !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:28

Bon voilà je suis rentrée de chez le véto, ma puce se fait opérer demain matin.
Croisez les doigts pour elle svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:48

je pense que tu as pris la bonne décision... donne nous des nouvelles dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:54

Oui j'espère que c'est la bonne décision, je pense mais je n'en serais sure que dans quelques jours et c'est vraiment trop long ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:26

on croise les doigts, of course!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:49

Je suis sûre que tout va bien se passer ! Courage à toi et vivement les prochaines nouvelles !! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:12

je croise les doigt très fort pour ta cocotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:34

franchement, je ne peux pas te garantir que ca ira... mais, quoi qu'il arrivera, tu auras fais ce qu'il fallait pour ta puce, car dis toi, que ca la fait quand même souffrir cette situation et je pense que le risque en vaut le coup...

normalement, ce n'est pas une opération trop importante... elle devrait s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:15

Merci pour vos messages.
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:51

Heaven est sur le billard, pour l'instant ça va, elle respire bien, je rappelle vers 14h et je vais la chercher à 16h15.
Je tiens plus !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:57

Allez, c'est bientôt fini... J'espère que tout va bien se passer... Après l'anesthésie par contre, elle sera très sûrement dans les vap, donc ne t'inquiète pas trop Wink (puis il y a des chances qu'elle t'en veuille un peu et te boude, la mienne m'avait boudé toute une journée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:49

J'ai rappelé (ben oui je suis inquiète Embarassed ) et ma puce va bien Very Happy Il me tarde de la revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 16:02

cool ! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:06

Voilà j'ai enfin récupéré ma puce Very Happy
Donc il l'a stérilisée, et remis en place le vagin. Il est possible qu'elle ai une tumeur au col de l'utérus.
Elle va bien, elle est encore dans les vapes, elle fait que bouger mais elle n'a toujours pas d'équilibre.
J'ai essayé de la faire manger un peu, elle a pris un bout de jambon ds la gueule mais ne savait pas quoi en faire, je lui en redonnerais quand elle titubera moins et elle a pris une lichette de yaourt. Elle ne veut pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:32

bon c'est déja une bonne chose qu'elle s'en soit bien sorti!
pour la boisson, tu peut essayé de lui donner au doigt ou a la seringue je sait que me gars prennent toujours plus facilement ce que je donne directement que ce qui ai dans leur cage!lol
elle doit etre secouer pauvre petite puce! j'espère que sa va allé ! byzooo ventroux a la miss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:46

J'ai l'impression qu'elle a perdu la moitié de son poids en quelques heures. Elle a le ventre creusé alors qu'elle n'avait pas ça ce matin.
Elle n'arrête pas de bouger, j'ai peur qu'elle s'épuise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:06

alors, je suis contente que ca se soit bien passé ! elle doit avoir moins mal la pauvre!

si tu la trouve plus mince, c'est normal... à cause du prolapsus, elle devait etre super enflée et de plus... faut pas oublier qu'elle vient de perdre sa matrice, ses ovaires et l'utérus...

super important... la garder au chaud !!!

le fait qu'elle bouge, n'est pas grave en soi, au moins, sa température corporelle remontera un peu...

mon véto m'a toujours expliqué qu'après l'anesthésie, comme l'organisme est au ralenti le plus total, il se refroidi ! et donc important de la garder bien au chaud...

il est aussi normal qu'elle ne mange pas... l'anesthésie provoque la nausée (même chez l'animal) donc ne t'inquiète pas du tout pour cela !!!!!

demain matin, elle devrait reprendre ses activités normales !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:57

Ca y ai, elle est bien réveillée, mange avec appetit, boit, fait ses besoins, sa toilette.

Je peux la mettre dans une cage toute seule ce matin ? (cage à cochon d'inde sur serviette) et lui emmener ses filles de temps en temps ? Pas besoin de lui laisser une bouillotte maintenant qu'elle a repris de l'anesthésie ?

Il lui a mis une agraphe au niveau de la vulve. Il a oublié de m'en parler. Il faudra aller la faire retirer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 12:43

Contente qu'elle aille bien Very Happy
Pour tes questions je ne peux pas te répondre, juste que je pense que le mieux serait de l'isoler quelques temps dans cette cage pour que les autres ne lui arrachent pas l'agraffe...

Bon rétablissement à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:10

Oui je vais la laisser seule un petit bout de temps et je les ferais sortir ensemble sous surveillance.
Je vais appeler mon véto en début d'aprem pour lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prolapsus vaginal -> opération bien passée Empty
MessageSujet: Re: prolapsus vaginal -> opération bien passée   prolapsus vaginal -> opération bien passée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prolapsus vaginal -> opération bien passée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?
» Prolapsus..
» Prolapsus chez Emy ...
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-