Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "La viande ça les rend agressif"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:34

Ah ah, super titre Smile
J'imagine que ça va ameuter les gens. Je sais bien que la viande est loin de rendre agressif nos ratoux, mais justement, aujourd'hui je me suis poser la simple queston "pourquoi ?". Pourqoi dit-on ça, alors que RIEN ne l'a prouvé ? Et surtout, pourquoi pense t-on que la viande pourrait rendre un rat agressif, au nom de quoi ?

Voilou, j'espère avoir vite des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:40

Affame tes rats, réuni des gens qui n'y connaissent rien aux rats et balance un bout de viande au milieu. Tu comprendras d'où vient ce mythe populaire.

Pour la preuve que ça ne les rend pas agressif, je ne l'ai pas.
Mais je déclare que la viande te rend toi agressive. Si tu n'es pas d'accord, prouve moi le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:42

Parce que c'est des superstitions débiles. Le rat a toujours été plus ou moins détesté : porteur de maladies telles que la peste, de puces, nuisibles pour les récoltes, etc...

Il est surtout mal connu et sources de vieilles croyances. Dans les films, on le voit qui "détruit le monde", qui s'attaque aux gens... Même dans les dessins animés, à une exception près, il joue le rôle du méchant.

En plus, les gens ont tendance à faire un amalgame entre le rat domestique apprivoisé et le rat sauvage. Et puis même s'ils mangeaient les gens, ça reste de la viande, non ??

Après tout, on fait pas une messe pour une tranche de jambon ou un steak Laughing .

kaziklu : Balance-leur n'importe quelle nourriture, pas nécessairement de la viande ^^. Et c'est valable pour n'importe quelle espèce sur cette Terre, même pour la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:46

Bien sûr MonyKhana j'en suis persuadé.

Je suis persuadé que ces croyances remontent à l'époque des grandes famines où les rats sauvages devait voler la viande et se battre pour la manger car c'était un des rares apports en protéines qu'ils trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:49

kaziklu a écrit:
Pour la preuve que ça ne les rend pas agressif, je ne l'ai pas.

Simple. Des tas de gens sur ce forum donnent de la viande à leurs rats, et aucun a ma connaissance n'est venu se plaindre que sa bébête s'était soudain mise à l'attaquer sauvagement, je me trompe ? Ensuite, dans la viande, qui a t-il de si spécial ? Du fer dans le sang, proteines, tous ça. Et ? Nan vraiment, je vois pas.

Sinon, merci de vos réponses, à méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:51

Petite précision quand même, pas de viande crue, mais ça c'est une question de bactéries, pas d'agressivité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Invité
Invité



"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:53

Je ne sais pas pourquoi on dit ça mais quand je dis que je donne de la viande à mon chien on me dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:55

MonyKhana a écrit:
Petite précision quand même, pas de viande crue, mais ça c'est une question de bactéries, pas d'agressivité ^^.

De toute façon ça m'arrive rarement de manger du steak cru "La viande ça les rend agressif" Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:07

Renard a écrit:
MonyKhana a écrit:
Petite précision quand même, pas de viande crue, mais ça c'est une question de bactéries, pas d'agressivité ^^.

De toute façon ça m'arrive rarement de manger du steak cru "La viande ça les rend agressif" Icon_pale

Un petit tartare non?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:53

Renard a écrit:
MonyKhana a écrit:
Petite précision quand même, pas de viande crue, mais ça c'est une question de bactéries, pas d'agressivité ^^.

De toute façon ça m'arrive rarement de manger du steak cru "La viande ça les rend agressif" Icon_pale

Pour les rats je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:02

les rat sont omnivore comme nous, il est donc logique de leur en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 10:56

Ca je sais... et c'est pas ce que je demandais "La viande ça les rend agressif" 85437
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:13

Alors la bonne question je vois pas du tout pourquoi la viande rendrait aggressive...

Peut-etre une hormone, des nerfs, qui se trouve dans la viande, la dose de protéine et peut-etre trop forte pour eux Rolling Eyes
Peut-etre aussi que le niveau de testosterone augmente quand ils en mangent ??

En tout cas moi j'y crois pas, je leurs en donne tout le temps et je n'ai jamais eu de problèmes.
De meme pour les humains, je ne pense pas que ça leurs rends aggressif- je vois pas pourquoi ça le ferais
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:57

il y a des études menés souvent par les étudiants qui consistent a étudier le comportement du rat quand on le prive de nourriture pendant un lapse de temps. Oui dans ce cas là , il est totalement agressif. Et même si on le nourrit, le rat garde cet agressivité et reste non manipulable. Mais ce n'est pas lié a la viande mais a la faim. Un animal affamé est logiquement plus dangereux.

Mon tit frère me disait que les rats n'étaient même pas adoptables, qu'il valait mieux les euthanasier (j'en aurais bien récupéré un moi pourtant, surtout qu'ils sont plus grand que les nôtres :p).

le contre exemple on l'a quand même tous les jours, je donne (ou même les autres donnent) régulièrement de la viande a mes rats, a part que ça les "excite plus" que quand je leur donne de la carotte ou de la salade, ils m'ont jamais mordu les doigts pour ça et sont restés adorablement des amours. Chez moi il n'y a jamais eu de bagarre violentes non plus.

Certaines croquettes pour rat contiennent de la viande , dans le mélange complet versele laga.

Ce mythe du moyen age est aussi vieux que "les rats donnent des maladies" . Oui mais pas plus qu'un autre animal sauvage.(rééditer contre sens )


Dernière édition par biboune le Sam 12 Sep 2009, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:24

C'est la même chose que "Ca y est il a goutté au sang il ne va plus pouvoir s'en passer". Ces croyances doivent remonter sacrément loin en tout cas.

Mais bon, les gens colportent bien ce qui les arrange de toute façon xD

La viande en petite quantité est très bonne pour eux, si tu le sais Renard, c'est l'essentiel Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
"La viande ça les rend agressif" Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Sam 12 Sep 2009, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:36

Citation :
C'est la même chose que "Ca y est il a goutté au sang il ne va plus pouvoir s'en passer". Ces croyantes doivent remonter sacrément loin en tout cas.

qu'est ce que je peux l'entendre cette phrase avec mes chiens Rolling Eyes

s'il mord une fois , c'est foutu il mordra toujours ...

et quand je leur dis que mes chiens mangent de la viande rouge tous les jours , alors là c'est la cata lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




"La viande ça les rend agressif" Empty
MessageSujet: Re: "La viande ça les rend agressif"   "La viande ça les rend agressif" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"La viande ça les rend agressif"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» male agressif avec ses "potes"
» Mon rat me rend dingue :)
» je rend aumage a mon malou
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Cage "GIRARD Gag Tower D800", chez Animalis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-