Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : 57000
Inscription : 10/09/2009


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 00:27

Bonjour, je m'apelle Caroline et je vient d'emmenager avec ma colocataire une amie d'enfance qui avait depuis juin deux jeunes rattes, une plus active et curieuse que l'autre, trés gentille qui passait son temps à la lecher, et l'autre plus timide, ne voulant pas sortir de sa cage etc mais pas agressive pour un sous. Acheté ensemble elles se sont toujours bien entendue mais malheureusement la petite vivace est morte en début de semaine suite à une anesthésie chez le véto pour lui retirer un abcès. Nous avons immédiatement pensée à racheter une autre ratte pour la petite timide ne voulant pas qu'elle reste seule. Nous avons lut le nécessaire sur la maintenance des rats mais on ne c'étais pas renseigné au delà. Et nous avons acheté une jeune ratte plutot vivace, en sachant par l'animalerie qu'il fallait présenter une ratte à l'autre et que sois elles s'entendraient immédiatement bien, soit elles ce battrait et c'étais à coup sur une séparation définitive.
Et voilà nous les avons placé en terrain neutre (sur un lit avec drap) et etions assise autour pour surveiller. La petite nouvelle était paniqué et fureté partout sans préter atention à l'autre noire qui la suivait et lui reniflait vraiment le derrière, puis nous les avons à tord placé dans la cage de l'ancienne ratte qui au bout d'a peine quelques secondes à commencer à montrer des signes de dominance, (elle lui montait sur le dos comme pour une saillie en reniflant trés suspectement ses oreilles), la petite beige toute terrorisé ne disait rien jusqu'a ce que l'autre la morde à l'oreille. Paniquée nous les avons séparé immédiatement, la petite a couiné mais n'avait rien, doit- je en conclure que la morsure n'était pas si dangereuse?
Nous avons retenté aprés sur le lit mais la ratte noire a immédiatement recommencé a lui monter sur le dos et à vouloir la remordre, juste a côté j'ai mit deux fois de suite des petites tape à la noire juste avant qu'elle l'a morde pour qu'elle comprenne, puis elle l'a finalement mordu, la petite a bien couiné et on les a définitivement séparé. Pas de sang, rien, de plus en portant la petite juste aprés la morsure elle a couiné pareil (cinéma?).
Voilà... nous étions résigné à racheter une cage pour la petite nouvelle et en attendant l'avons placé dans une petite cage à oiseau recyclé.
Que devons nous faire?
Comment reconnaître vraiment les signes de méchanceté, agression et les différencier de la simple dominance?
Nous voulons que la ratte noire marque sa hyérarchie mais sans en arriver jusqu' au sang, aidez nous s'il vous plait ❤
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:16

euh il fallait faire une quarantaine avant de les présenter surtout vu que la nouvelle vient d'animalerie, cela aurait pu éviter la transmission d'un virus et aussi de voir si la nouvelle n'est pas gestante (là y'a 9 chance sur 10 qu'elle le soit)


après la quarantaine de 15 jours il aurait fallut commencer par des présentations très courtes en terrain neutre et voir le comportement des 2 rates

les présentations peuvent s'éterniser comme très boen se passer tout de suite

pour te fiare une idée je t'invite à lire le topic sur les présentations (sert toi de la fonction recherche du forum)
Revenir en haut Aller en bas
carooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : 57000
Inscription : 10/09/2009


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:19

Bah oui c'est ce que j'ai fait (lire le topic) mais je me pose quand même des questions. Pour la gestation non elle ne l'est pas car que avec des femelles et trop jeune je pense, mais rien n'est moins sur.
Bah vu comme ça c'est passé la quarantaine est entamé...
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:27

la quaranataine c'est trop tard de tout façon vu qu'elles ont étaient en contact

quarantaine chez les rats suggère aucun contact entre le nouveau et les autres pendant minimum 15 jours, même quand on touche le nouveau il faut se laver les mains avant d'aller toucher les autres et vice versa
mais bon Rolling Eyes


sinon niveau intégration comme je l'ai dit plus haut, certaines peuvent être très longues avant que les rats ne s'acceptent mutuellement et pour d'autres ce sera le grand amour tout de suite

POur ma part sur 2 intégrations, l'une fut un échec cuisant et la seconde c'est très bien passer
Revenir en haut Aller en bas
carooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : 57000
Inscription : 10/09/2009


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:29

Ok merci beaucoup on va retenter le coup on vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:33

oui il faut retenter et retenter, mais toujours bien surveiller si sa dégénère
Revenir en haut Aller en bas
carooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : 57000
Inscription : 10/09/2009


Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 20:49

Bonjour, alors nouvelles infos, j'ai suivie les conseils du forum, et j'ai dabord placé la petite nouvelles dans la baignoire, 5 minutes aprés, une fois qu'elle avait uriné et crotté un peu partout, j'intègre la noire.
La noire la suivie pour la reniflé mais elles avaient toutes les deux peur et il n'y a eu ni bagarre ni domination de la part d'aucune dentre elles, elle ce renifalit j'aisurveillé pendant 30minutes puis j'ai construit une grande cachette en carton que j'ai posé dans la baignoire, elles ont fini par ce lecher mutuellement et ce coucher blottie l'une contre l'autre a l'interieur et on ainsi dormir ensemble pendant près d'une heure.
Je me dit que tout s'est bien passé j'entreprend donc uin nettoyage complet eau+javel de la cage et de tout ses élements. Je réamménage completement et intègre des bout de tissu avec l'odeur de la nouvelles, et la nouvelle cachette commune avec elles deux dedans.
Voilà deux heures qu'elles sont dans la cage et au début tout allez bien elles fouillé toutes les deux dans tout les coin, puis la petite a été dormir dans la grande cachette et la noire dans un coin de la cage.
Mais voilà la petite a été réveillé la noire et la noire suite à ça a montré des signes de dominance, en lui montant sur le dos, mais la petite ne s'est pas laissé faire au début et donc il y a eu chamaillerie, petit coup de dent de la grosse et couinement, mais rien de grave et la petite s'est mise sur le dos, j'ai ralé un coup la noire s'est retiré et la petite est resté couché sur le dos quelques seconde, même comportement que pour les chiens en gros, et suite à ça la grosse recommence de temps en temps a lui monter dessus mais la petite ne bouge plus et elle ce retire, ou bien elle lui pose simplement deux pattes sur la tête et la beige ne bouge plus.
J'observe depuis tout à l'heure et je croit en fait qu'elles cherchent toutes deux à établir la hyerarchie car à l'instant c'est la petite qui est grimpé sur la noire alors qu'elle ce couchait sur le dos, elles jouent, ce poursuive mais on sent une petite tension quand même.
Je voulais savoir si c'était dangereux, normal? Estv ce que je doit les laisser ce chercher et juste surveiller ou bien les reséparer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 21:15

Tant qu'il n'y a pas de plaie et/ou de sang, laisse les faire leurs petites affaires.

Leur Karaté est impressionnant, mais elles se débrouillent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation débutante Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation débutante   Cohabitation débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions d'une débutante
» Questions par une débutante...
» Débutante : normal ou pas ?
» débutante et inquiète
» question debutante:copeau et sable..........
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-