Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crie tout seul et agressif avec ses copains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 12:10

Bonjour.
Yunann (bientôt 7mois) se bagarre violemment avec ses copains: poil herissé, cris, "feulements", position de combat pendant des plombes... mais pas de blessures heureusement. Je met ça sur le compte des hormones de l'adolescence. Mais ce matin il est bizarre, il ne veut pas qu'on le touche, il est très nerveux et crie tout le temps tout seul, creucreute parfois. J'ai regardé s'il n'a pas de blessures mais je vois rien. Je vais contacter mon véto parce qu'il m'inquiète beaucoup là... Sad
En attendant, vous auriez des idées de ce qu'il a? Qu'est ce que je peux faire pour le calmer? Dans le doute d'une douleur je lui ai donné de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 12:32

je pense  comme toi à une crise d'ado carabinée ou une agressivité hormonale quand même

mais le fait qu'il creucreute m'inquiète aussi : ça peut être de l'inquiétude face a cette montée d'hormones , il est mal dans sa peau , énervé de mauvaise humeur , supporte mal les autres ; ilne comprend pas ce qui lui arrive ;

j'ai eu deux rats agressifs hormonaux et ils ne creucreutaient pas ; ils marquaient beaucoup leur territoire , sentaient fort , sébum aussi (poil gras ).. et puis l'agressivité et les morsures sur les copains et nous aussi ; eux ont été castrés ;

mais peut être à t il mal quelque part ; comme toi dans ce cas je serais allée voir mon véto
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 12:45

+ 1 avec Nature , grosse crise d'ado ou agressivité hormonale mais quoiqu'il en soit tu fais bien tout de même de l'emmener chez le véto pour écarter toute douleur ou autre problème de santé et si rien de ce côté là tu pourras aborder avec lui la castration, comme ça si jamais tu dois en passer par là par la suite tu seras fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:59

De retour de chez le véto!
Yunann a des problèmes d'hormones, le vétérinaire l'a trouvé un peu enveloppé pour son age (580g à 7 mois et des petits bourrelets). D'après lui c'est parce qu'il pique la nourriture de ses copains.
Pour les cris quand il est tout seul, Yunann s'attaquerait lui même sous la pression de ses hormones et ses copains en bavent aussi pour la même raison. Pour commencer il a un traitement homéopathique mais si ça ne marche pas, c'est la castration. Bon après il risque de grossir et de devenir une mini loutre lol!
Le traitement c'est 40 gouttes de Nervosyl dans 100mL d'eau, vous en pensez quoi de ce dosage?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:18

c'est un bon début ce traitement ; si c'est une crise d'ado ça va le calmer un peu mais si c'est une AH ... je ne sais pas si ça marchera
chez mes deux rats AH ça n'avait pas marché

pour le dosage , c'était il y a longtemps ... je ne sais plus

mais tu vas sans doute avoir la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 12:45

Merci d'avoir répondu Smile
J'ai commencé le traitement et je les ai séparé cette nuit. Yunann pouic encore tout seul mais se laisse caresser. Il a vu un de ses copains (le dominant), il y a eu un mini combat de boxe puis Yunann a fui. J'ose pas le remettre dans la cage commune pour l'instant...
J'espère que c'est passager et pas une AH. Pour l'instant il ne marque pas son territoire, ne mord personne et ne sent pas mauvais (ou alors je m'y suis habituée :p)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 16:27

s'il sentait le fauve tu le remarquerais mdr

fait des sorties communes pour ne pas qu'il perde le contact avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 16:54

Sortie commune faite, il y a eu deux grosses bagarres:
Hermès VS Yunann: Très long face à face avec cris, creucreutages, souffle dans la tronche de l'autre, gueules ouvertes... Hermès m'a finalement sauté dessus pour fuir le petit et il ne m'a pas laché pendant 1h!
Twerky VS Yunann: après un face à face gueule ouverte, petits cris, souffle, Twerky en a eu marre et est parti comme si de rien n'était. C'est lui le patron, il décide quand c'est l'heure de se battre XD
Yunann VS Yunann: bon là c'est n'importe quoi, il a peur de lui même et pouic tout le temps!

Je suppose que le Nervosyl n'a pas encore agi. La dose me parait plutot forte par rapport à ce que je vois sur le forum mais je n'ai pas vu de problèmes liés à un surdosage éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 17:57

tu sais ça reste de l’homéopathie donc le dosage pour moi est correct
l’homéopathie c'est un principe de dilution (donc c'est aussi pour cela qu'on peut les utiliser pour les animaux)
je te met un lien ici (il l'explique à partir de 3:00 min si tu ne veux pas tout regarder)
https://www.youtube.com/watch?v=qpb6qJDI9KM

ça t'explique tout ça, c'est toujours bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 12:38

Merci hellyah, je connais déjà cette vidéo (je regarde cette chaine youtube ^^)
Les premiers effets du Nervosyl sont là, il s'est bien calmé et il pouic beaucoup moins tout seul.
Par contre il essaye d'aller voir Twerky (le dominant) mais celui-ci n’arrête pas de l’embêter, lui courir après, tout hérissé sans le lâcher. Yunann fuit, il n'a vraiment pas envie de se battre. Je vais peut être refaire une intégration quand il sera beaucoup plus calme.
Petit loulou me fait de la peine quand il dort tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 12:45

Je n'attendrais pas trop pour le faire castrer. Il est mal dans sa peau, et pus il ne faut pas trop attendre que son organisme sature d'hormones.
Quand prévoyez-vous la castration si les gouttes ne marchent pas ?
Il y a aussi l'option de l'implant (mais ça peut être à renouveler après plusieurs mois).
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 12:48

Le vétérinaire nous a conseillé de le mettre sous Nervosyl pendant deux semaines, si d'ici là il n'y a pas d'amélioration, on le castre.
Mais je vais demander s'il faut vraiment attendre à mon véto habituel, il était en vacances cette semaine, j'ai du en voir un autre là (très pro avec les ratous mais trop cher...)
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 12:59

ah okay ^^ autant pour moi
moi aussi j'aime bien ce youtubeur c'est intéressant

pauvre petit bout
en espérant qu'il soit beaucoup plus calme à l'avenir :/
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 03:01

Petite victoire de la journée! Yunann s'est beaucoup calmé, il est resté avec ses copains dans la cage sans se battre et a même dormi avec eux. Juste une petite bagarre ce matin mais rien le reste de la journée. Je le laisse avec eux cette nuit (sous haute surveillance bien sur). Je croise les doigts pour que ça dure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 11:00

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:53

Je m'incruste ! Contente pour ton Yunann s'il peut évitera la castration Wink

Le nervosyl, ça s'administre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:06

Je met 40 gouttes dans leur biberon (de 150mL) et quand il est trop énervé je lui met 2 gouttes dans de la bledine. Ca n'a pas de gout je crois.
Il a passe la nuit avec ses copains, jusqu'à maintenant j'ai retrouvé ma petite loutre toute gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:21

Merci Smile C'est bon à savoir pour l'avenir Wink
Génial que ça fasse effet. J'espère que ça va apaiser la situation à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Crie tout seul et agressif avec ses copains. Empty
MessageSujet: Re: Crie tout seul et agressif avec ses copains.   Crie tout seul et agressif avec ses copains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crie tout seul et agressif avec ses copains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
» Rat agressif avec ses copains pour manger.
» Soucis d'intégration avec un mâle qui a été un certain tout seul.
» Jumbo embête tout le monde et crie...
» Rat pouvant être agressif se retrouve seul..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-