Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 peut-on préparer soi-même?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 01:17

bon alors mon rat est le roi des chieurs, en fait ^.^ il est très, mais alors TRES difficile... il mange pas toutes les sortes de "croquettes", et meme dans son paquet préféré il en laisse le tiers...

donc je pensais à lui préparer ses repas, comme je suis toujours à l'appartement (les avantages de la FAC... Wink )

mais je sais pas trop comment composer un repas équilibré, ni dans quelles quantités...

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 02:31

Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:15

merci beaucoup, j'espère que ça pourra plaire à ma Diva pourrie gatée (ma faute, je sais... mais il est si triste quand il aime pas... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:47

T'a essayer les bouchons ? sa parait pas bon mais au moins ils mangerais équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:19

orf, j'adore cuisiner, souvent je lui donne les memes repas que moi (un peu de riz, un peu de jambon, un peu de fruits, etc.

mais les bouchons je connais pas...


et vu que je songe à adopter deux autres ratous, ça me reviendrait moins cher je pense...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:23

Bah faire son propre melange avec que des trucs qu'ils aiment dedans... mais cuisiné vraimlent que des trucs "frais" c'est pas évident parceque va équilibré ca a 14% de protéines et 4% de matiere grasse.... c'est chaud. Puis apres tu pourra plus t'absenté une journée, il va boudé les autres sortent de nourriture.
EQnfin je sais pas, je pense qu'ils ont besoin d'avoir leurs gamelle de graine ne nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:27

ah j'avais pas songé à ça...

je vais prendre plusieurs paquets à chaque fois, alors...

mais je peux leurs faire un repas de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:29

Ah bah oui bien sur, meme une fois par jour Wink c'est tres bien de leur faire de spetits plat mais faut pas trop en donner, c'est important qu'ils mangent leurs graines.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:32

Mais sinon les rates de mon copain sont pas super difficile mais le melange vitacr*** rat elle n'en mangent meme pas la moitier alors que les miens n'ont jamais trié... et elle mangent tout mon melange maison... donc tu peut faire ton mélange toi meme comme sa t'es sur qu'il est equilibré, sa te reviens moins chere et ton rat mangera peut etre plus.
Le miens contient des coquillettes cru, des croquettes pour chats, du muesli, des graines pour oiseau, du riz souflé.
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:36

ah oui, pas bête...

moi il est difficile, il mange que les croquettes Leclerc (meme les riga mix il mange pas) bon au moins il aime le pas cher, mais meme dans ce melange j'en laisse toujours... c'est agaçant, c'est aussi pour ça que je songeait à lui faire a manger...

et puis aussi parce qu'il nous regarde avec un regard suppliant quand on mange et c'est trop chooooooooooooooooooooooou :345:
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:48

Lol bah oui hésite pas a lui donner un peu de ce que tu mange, moi je leurs donnent presque toujours la meme chose que moi, sa dépend de ce que je mange... ce midi ils ont eu comme nous: Ebly et streack haché, gros succes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:08

moi quand j'etais vegetarienne, j'achetais du jambon exprès pour lui... ^.^

une diva mon ratou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:36

moi j'avais du mal avec la nourriture de supermarché, finalement j'ai fais le mélange de orphé et il est génial tut le monde se régale
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 16:40

oui ce mélange a l'air économique, et au moins si le ratou n'iame pas on peu en changer un peu la composition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut-on préparer soi-même? Empty
MessageSujet: Re: peut-on préparer soi-même?   peut-on préparer soi-même? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut-on préparer soi-même?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVC… peut-être même plusieurs ?
» Fly un peut gros, Nitro un peut maigrichon
» ma femelle peut elle avoir des petits meme a deux mois ?!!!!
» adoption de deux futurs ratous du même âge même portée, dangereux?
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-