Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AVC… peut-être même plusieurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 06:11

Bonjour / bonsoir

Tout d'abord, je tiens à prévenir que mon post risque d'être un peu incohérent, je n'ai pas les idées très claires.


Safir, un de mes deux nouveaux loulous, a apparemment fait un AVC, même si j'ai l'impression que les symptômes sont assez légers. Il était en sortie, venait de se réveiller (il s'était endormi dans mon cou après m'avoir léchouillé la main) et a eu un sursaut, est tombé sur le côté et s'est montré un peu désorienté, tournant en rond et titubant.

Il est plutôt faible depuis son arrivée, ce que sa précédente FA et moi avions mis sur le compte de la dénutrition dont il avait beaucoup souffert chez son ancien propriétaire. Or, nous pensons maintenant qu'il a été sujet à plusieurs mini "crises" ou AVC qui l'ont affaibli et le font tituber. Il est plus maigre et plus petit que son frère, bien qu'il mange et boive correctement. Est-il possible qu'un rat fasse des "micro-AVC" qui ne laisseraient pas de séquelle telle que tête penchée, mais juste un état général de faiblesse (rat qui titube et paraît mal réveillé) ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire ?


Safir est actuellement en train de dormir sur mes genoux, je vais le veiller jusqu'à ce que le véto arrivé à son cabinet puis je l'y amènerai d'urgence. Je lui ai donné de l'eau additionnée de miel à la seringue, de la blédine et de la bouillie de müesli au lait de soja.

J'ai énormément de mal à gérer la situation, bien que je sois plus calme que tout à l'heure : mon premier rat, le "rat de ma vie", était bleu lui aussi, avait une bouille similaire, un comportement similaire et a fait un AVC à la même heure, dans des conditions quasi identiques. Ça me panique, j'ai trop peur de perdre Safir. Je sais que ces deux loulous n'ont rien à voir, mais la similitude me rend malade, je pensais avoir réussi à faire mon deuil mais mes démons se réveillent depuis la crise de Safir, j'ai trop peur qu'il parte sur le nuage de gruyère lui aussi Sad


Je donnerai des nouvelles dès que j'aurais vu mon véto, je vais chouchouter Safir jusqu'à là. J'espère de tout cœur que mon amour de rattou va s'en sortir, je l'aime trop, il a eu une vie pourrie par le passé, je voudrais au moins qu'il puisse avoir quelques beaux moments devant lui, qu'il connaisse les joies des sorties, des jeux, des câlins et de la bonne nourriture 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:39

En effet, ça peut etre un avc...
c'est bien que tu l'emmènes chez le véto, avec un traitement débuté trés tot il a plus de chances de s'en sortir et de ne garder que trés peu de séquelles...
Je croise les doigts en attendant des nouvelles et bon courage à toi Diane Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:43

AVC , otite ou épilepsie ..... Tiens nous au courant, Diane !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:44

Bon courage miss, tiens-nous au courant

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AVC… peut-être même plusieurs ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:56

bon courage a toi et ton loulou donne nous vite des nouvelles
et ne t'inquiete pas pour la similitude avec ton ancien ratou c'est juste une coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:01

Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:06

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:34

Merci à vous toutes pour votre soutien, vraiment merci, vous ne savez pas à quel point ça me fait du bien 😢

Je reviens de chez le véto, on ne lui a pas administré de c*ndilat pour éviter de le tuer s'il s'agit d'une hémorragie cérébrale, en revanche il est sous cortisone et marbo.

Le véto lui a fait une injection de sérum phy, il s'est déshydraté malgré le fait que j'aie passé la nuit à lui donner de l'eau additionnée de miel à la seringue… Il avait un bouchon de protéines au niveau du fourreau Sad

Là il est posé sur mes genoux, je lui ai préparé plein de bouillies, il ne mange pas mais boit beaucoup à la seringue (il tend la tête et je lui donne à boire), il gringrince et a rampé jusqu'à ma main pour me léchouiller, je ne peux pas m'empêcher de pleurer.

Je veux qu'il vive ce loulou, je l'aime, il a un frère qui est inquiet depuis qu'il n'est plus là et plein de nouveaux copains qui n'attendent que sa guérison et la fin de la quarantaine pour jouer avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:02

Sad courage courage je peux te dire que ca ! et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:17

Merci beaucoup !

Safir a mangé de bon appétit, urine et boit beaucoup, il est en train de dormir pour le moment.

Il a essayé de bouger un peu et est venu ramper jusqu'à ma main pour me léchouiller, puis s'est mis à gringrincer Sad Même dans son état il reste câlin 😢

Je vous donnerai des nouvelles dès que possible, j'espère de tout cœur qu'il va guérir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:18

Pauvre ptit loulou ! j'espere sincérement que ca va aller mieux!!!
Il est sous traitement et il boit c'est déja bien... Tu peux peut etre le faire manger un peu à la seringue, mais ne le force pas trop, pour l'instant qu'il boive...
Bon courage Diane Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:20

Ah ben bonne nouvelle s'il a mangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:23

Merci beaucoup ! J'espère aussi que ça va s'arranger, il me semble aller un peu mieux en tout cas, j'ai l'impression qu'il s'accroche et qu'il se bat pour remonter la pente, il est courageux ce loulou !

Son AVC l'a beaucoup affaibli du coup je vais le laisser dormir un peu avant de lui redonner du soluté pour l'hydrater…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:06

Mon rat qui m'a fait au total 6 AVC en 3 mois etait bleu lui aussi...

D'après mon expérience, je peux t'affirmer que c'est normal qu'il soit affaibli...Boost le bien niveau alimentation.N'hesites pas à lui mixer ses graines avec de l'huile d'olive ou un peu de crème fraîche...Et plein d'extra
Je te souhaite beaucoup de courage car franchement les AVC s'est super dur à gérer emotionnellement.
Gratouille au pépére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:48

en parlant de booster moi jai un ti truc que le veto m'a dit et qu'il me filler c'est de la bouillie de bébé péroquet ca booste bien les ti rat malade c'est a melanger avec de l'eau...
Donc si tu trouve a un moment donné qu'il est un peu mou tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 01:05

Tu peux aussi lui donner de la blédine ou du fortimel à la vanille et de l'eau gélifiée pour l'hydrater...

Les 2 derniers, tu les trouves en pharmacie sans ordonnances...Par contre, le fortimel c'est assez cher et ca se conserve pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 02:21

Mille mercis pour vos conseils et votre soutien !

Je lui ai donné un mélange de blédine et de son mélange maison habituel, trempé et écrasé, comme me l'a conseillé le véto : il adore ! Very Happy

Il va beaucoup mieux, il est carrément plus vif et se déplace (il explore la chambre), il mange avec appétit et cherche les câlins ! Sa peau revient beaucoup mieux en place, il se réhydrate Smile

Je vais le veiller pour cette nuit encore, on va se donner des "tours de garde" avec mon copain, mais je pense que c'est en très bonne voie, il s'accroche vraiment et remonte rapidement la pente Smile


Courage mon Safir, tu vas bientôt pouvoir gambader avec ton frère ! :345:



Et sinon, ça n'a peut-être pas grand chose à voir, mais j'ai vu ÉNORMÉMENT de cas d'avc sur des rats bleus (4 ou 5 sur Rescue depuis que je suis inscrite contre 2 sur des rats d'une autre couleur) et les seuls rats que j'aie eu qui aient fait des avc sont bleus… à croire que la consanguinité de ces lignées est extrêmement poussée et entraîne des problèmes neurologiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:03

C'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:24

Bonnes nouvelles du matin ^^

Safir est carrément plus vif, il arrive à se dresser sur ses pattes arrière et il se remet à bondir ! Il a encore quelques soucis d'équilibre et il s'ébroue fréquemment, mais il va beaucoup mieux !

Il mange bien, s'hydrate et ses yeux sont beaucoup plus ouverts et vifs Smile

Je pense que c'est en bonne voie, je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 11:50

Contente que Safir s'accroche à la vie et se batte pour rester avec vous Smile

Bon rétablissement à lui en tout cas !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AVC… peut-être même plusieurs ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:01

Ah ben il va s'en sortir ton ptit loulou, vraiment contente !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:02

Merci beaucoup à vous deux ❤

Je pense qu'il va s'en sortir oui, en tout cas il s'en donne vraiment les moyens, il est génial ce rattou :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 14:26

C'est super!

Fais juste attention qu'il ne fasse pas de rechute...Surveille bien son équilibre...Si tu vois qu'il chute ou a des pertes d'équilibres (même si ce n'est que léger)...Véto.Plus vite, tu anticiperas les signes de l'AVC, mieux se sera car il doit être bien affaiblit...Et ne t'étonnes pas s'il maigrit, les médicaments sont assez lourd et comme me l'a expliqué ma véto, ils tanguent comme sur un bateau...Donc l'apétit n'est pas forcément de mise.

Bon courage à toi et grosse gratouille au pépére!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:01

rox@ne a écrit:
C'est super!

Fais juste attention qu'il ne fasse pas de rechute...Surveille bien son équilibre...Si tu vois qu'il chute ou a des pertes d'équilibres (même si ce n'est que léger)...Véto.Plus vite, tu anticiperas les signes de l'AVC, mieux se sera car il doit être bien affaiblit...Et ne t'étonnes pas s'il maigrit, les médicaments sont assez lourd et comme me l'a expliqué ma véto, ils tanguent comme sur un bateau...Donc l'apétit n'est pas forcément de mise.

Bon courage à toi et grosse gratouille au pépére!


Exact, c'est d'ailleurs ce dont j'ai peur : j'ai malheureusement eu l'expérience de rechutes (série d'avc sur Myrddrinn qui ont conduit à une euthanasie au vu de son état final), donc je me méfie. Il est toujours "instable" mais il se dresse sur ses pattes arrière, bouge avec beaucoup de vivacité, son regard est beaucoup plus éveillé, il mange et boit. Mon véto m'a donné une dose de C*ndilat à lui administrer en cas de rechute, si besoin (ça sera en connaissance de cause par rapport au danger des vasodilatateurs, donc je préfèrerais éviter), il m'a aussi donné une dose supplémentaire de médicaments à lui administrer si malheureusement ça arrive…

Il m'a demandé de le faire à domicile plutôt que de lui amener le rat, pour éviter le stress et les dangers des transports… Pour l'instant l'état de Safir est stable et s'améliore même, je le surveille attentivement.

Actuellement, je suis plus inquiétée par le fait qu'il s'ébroue fréquemment que par son équilibre précaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:21

oui j'avais aussi eu de l'anti inflammatoire à donner quand ca arrive mais j'ai toujours préféré les piqures...Car en général, ils ont beaucoup de mal à manger dans ces moments la...Et puis, ca me donne l'impression que le médicament va agir plus vite.

Qu'entends tu pas il s'ébroue fréquemment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC… peut-être même plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: AVC… peut-être même plusieurs ?   AVC… peut-être même plusieurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC… peut-être même plusieurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» Parasites ??????
» qu'est ce que ça peut etre?
» mi-ku a peut etre un avc
» Qu'est ce que ça peut etre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-