Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:50

Aliprogesterone, alizine c'est le nom commercial me semble.

par contre elle a des chaleurs démonstratives ou pas d(habitude?

Non parce que si elle en a, je serais tout j'attendrais les prochaines chaleurs. Si elle en fait pas -> véto, si elle en fait c'est bon pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:56

stik a écrit:
Petit Ange je m'excuse j'ai fait un parallèle avec les chiens parce que je maitrise mieux le sujet.
et ceux qui parle d'élitisme: je rappelle que j'ai 1 batard à la maison, j'ai pas pris mon chien en élevage. il y aura toujours des abandons, donc des chiens "moins cher" qu'en élevage. fin du HS sur les chiens on en parle en mp si vous voulez.

POUR LES RATS
quand je parle de reproduction pour améliorer l'espèce, je pense surtout à l'élimination des tares, des risques de tumeurs et d'abcès et au choix du caractère. pas aux marquages/couleurs dont je me contrefiche. je prefère 1000 hoooded noirs sympa et en bonne santé qu'un down under rex canelle dumbo aggressif et souffrant de tumeurs à répétition.
alors oui c'est de l'élitisme. ça enlève au moins 70 % des rats de la reproduction. vu que c'est une espèce que l'on a formaté et que l'on controle, autant controler la reproduction pour améliorer ses conditions de vie.

Exemple:
si j'ouvrais une raterie demain, je voudrais des reproducteurs non consanguins, avec un suivi de la lignée au niveau santé sur au moins 4 générations, pour etre sure que je ne ferais pas naitre des ratons qui vont souffrir. ça ne les empechera pas tous d'avoir des tumeurs ou d'autres soucis. mais si je peux éviter de faire naitre des ratons AH, qui mourront à 1 ans et demi de tumeurs après de longues souffrance c'est mieux.

parce que faire naitre des ratons consanguins juste parce que la mère peut supporter le choc de la gestation et l'allaitement, c'est risquer de condamner tous les petits à souffrir de malformations, d'agressivité hormonale (donc une opération dangereuse à subir), de tumeurs, d'abcès, et de moindre résistances aux diverses maladies.



Voila !!!!

depuis le début tu tiens à ce qu'on te dises quels arguments ne vont pas... ce qu'on a fait... il a fallu le temps... mais je trouve que là, tu t'es bien exprimé, tes arguments sont tous cohérents ! ta logique me semble plus acceptable formulée de cette manière !

il faut savoir que quand on avance quelque chose... surtout un sujet aussi sensible pour certains... il te faut des arguments en béton et une formulation incomparable...

depuis el début, je suis pour l'avortement... mais j'ai juste expliqué que je n'étais pas d'accord avec certains arguments... c'est pour ca que je t'ai demandé ce que tu entendais par : améliorer l'espèce ! et là... j'ai eu ma réponse...

tu n'as fais que redire des choses deja dites... mais bien mieux formulées !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:00

Moi j'avais compris ce que voulait dire Stik Rolling Eyes

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:08

j'avais plus au moins compris aussi... y avait juste certains arguments au début qui n'étaient pas cohérents et qu'on ne retrouve plus ici ! fallait juste faire le tri, pour arriver à une bonne synthèse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:09

Du coup, Stik, si tu peux faire la synthèse de tout ce qui a été dit, on pourrait peut-être compléter le post-it sur la reproduction ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:10

oué... bonne idée ! mais une bonne synthèse hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:26

+1 avec xena!
dit comme ca c'est nettement mois chocant que:

faut avorté tous les porté pas prévu qu'elle qu'elle soit et ya que les gens qui selectionne qui peuvent amelioré la race qui ont le droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 14:20

Limë a écrit:
Aliprogesterone, alizine c'est le nom commercial me semble.

par contre elle a des chaleurs démonstratives ou pas d(habitude?

Non parce que si elle en a, je serais tout j'attendrais les prochaines chaleurs. Si elle en fait pas -> véto, si elle en fait c'est bon pas besoin.

oui ça arrive qu'elles soient démonstratives , mais pas tout le temps ... le seul soucis c'est qu'avec la braderie de Lille j'aurais trés peu de temps cette semaine a part demain .

De toute façon j'appelle le véto demain matin , on verra bien ce qu'il va me dire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:13

vu que j'ai du mal à m'exprimer, ma synthèse risque d'etre peu claire.
en plus je reprends le travail donc je risque de bacler le truc.
si quelqu'un se sent de le faire, pas de soucis.
je vais essayer aussi.

il faudrait peut-etre aussi un post témoignage sur l'avortement.
ça permettrait aux gens qui sont dans la situation d'orpheenet de savoir quoi faire.

xena, pour moi améliorer une espèce/race c'est surtout en terme de confort de vie pour l'animal, et ça me semblait tellement évident que je n'ai pas pensé à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:00

Citation :
ça permettrait aux gens qui sont dans la situation d'orpheenet de savoir quoi faire.

quoi faire , l'essentiel y'a pas de doute : je ne laisserais pas cette éventuelle grossesse aller à terme , il est hors de question que Nyx ait des ratons .... enfin pas maintenant !

Je vais suivre les conseils de Limë , je vais attendre pour voir si elle développe des chaleurs , au pire si samedi y'a rien , je ferais faire un avortement préventif . C'est mon seul jour possible cette semaine , je ne pense pas que ça sera trop tard , on serait alors à 5 jours de gestation .

Je vais quand même téléphoner au véto demain pour savoir s'il pratique déjà , car s'il le fait pas , ça me laissera du temps pour en trouver un autre et pas me retrouver coincée vendredi en voulant prendre rdv !

Désolée de squatter ton post , mais ça me fait du bien d'en parler Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:03

5 jours de gestation c'est bon.

Par contre au delà de 2 semaines ça commence à devenir TRES juste. En gros, l'avortement préventif par injection est possible tant qu'on ne sent pas les ratons (j'ai demandé hier à une amie qui en avait parlé avec un spé NAC réputé)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:30

ah ben ça va , j'attendrais pas 15 jours c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 19:43

Voui mais 15 jours c'est un extrême Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le club des Cinq
» le club des soeurettes
» le club des soeurettes s'aggrandit
» Le club des Cinq Pouickeuses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-