Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:22

je ne vois pas pourquoi un chien doit apporter quelque chose à l'espèce... je ne comprend pas cet argument ...

je ne comprend pas ce que vous voulez dire...

donc un animal, un humain, une plante... si elle n'apporte rien l'espèce... doit disparaitre... c'est un point de vue qui semble darwiniste... mais qui ne l'est pas... le plus important n'étant pas la race... mais bien son adaptation... tant que celle-ci est bonne... meme au détriment de sa beauté... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:30

oui c'est ce que j'essaye de plaidé justement....

le problème c'est la surpopulation, pas la pureté de la race....

a part en terme de santé, mais du coup sa exclu la question des chien batard...

ce que vous proposez part d'une bonne idée.. en séléctionnant on limite forcément la surpopulation et donc l'abandon... mais cette solution a aussi un revers moins glorieux...
vous transformé la possession d'un animal en un "Sport Elitiste"....
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:33

orpheenet a écrit:
Citation :
donc dites moi ce que ces 2 chiens apportent à l'espèce canine. ils sont beaux et gentils, mais ils n'auraient pas du naitre. ils ne correspondent pas à une race. Stiqui a des soucis de santé, donc me dites pas que les batards sont plus résistants.
pour autant je l'aime mon chien, mais quand on voit le nombre de batards abbandonnés, de portées entières abandonnées devant les refuges, on peut raisonnablement penser que faire naitre des batards c'est une c*nnerie monumentale. car ça pousse d'autres chiens vers l'euthanasie.
si on ne fait naitre que des chiots inscrit à un livre d'origine, et testés pour les maladies de leur race, on va améliorer l'espèce canine et arreter la surpopulation. bien sur des chiens lof sont abandonnés, mais plus rarement que les croisés.


je ne vous parle meme pas des chats où la situation est pire.
fin du hors sujet.

whaouuuuuuuuuuuuuu , je ne suis pas la seule extraterrestre à penser ça ! je t'adore stik !

J'ai vraiment du mal a comprendre votre façon de voir les choses... Je trouve ça très "raciste" en fin de compte! La plupart des animaux que je connais ne sont pas de race pure et c'est pas pour autant qu'ils sont moches, malades et qu'ils n'apportent rien!

Enfin, tout le monde a son avis sur la question mais perso j'ai du mal a comprendre le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:44

yourbabydoll a écrit:
J'ai vraiment du mal a comprendre votre façon de voir les choses... Je trouve ça très "raciste" en fin de compte! La plupart des animaux que je connais ne sont pas de race pure et c'est pas pour autant qu'ils sont moches, malades et qu'ils n'apportent rien!

Enfin, tout le monde a son avis sur la question mais perso j'ai du mal a comprendre le votre.

+1...
Je suis d'accord sur l'avortement des portées Kinder, pour la santé des rats et de la mère, surtout si elle est trop jeune, etc, mais cet argument.... Je ne le comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:50

Une piqûre de rappel qui ne fera pas de mal : les rates ne sont pas des femmes, ce post n'est pas ici pour parler de l'avortement humain.

Je suis d'accord à 100% avec l'avortement (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il existe un autre mot que ça, ça éviterait de faire l'amalgame avec l'avortement humain) d'une rate dont la portée n'est pas désirée.

1/ La vie de l'animal que j'ai adopté/recueilli a plus de valeur à mes yeux que la vie des bébés à naître. Je refuse de faire supporter à une rate trop jeune/trop faible/trop âgée une mise bas et un allaitement qui l'épuiseraient jusqu'à la tuer.

2/ Le rat est une espèce fragilisée par des croisements on ne peut plus douteux (merci les rateries pourries qui croient rendre des gens heureux avec des rats à couleurs "rares" and co). Laisser naître des portées non désirées, c'est prendre le risque de lancer une nouvelle famille pleine de soucis de santé. Bien sûr, la sélection ne résoud pas tout, on ne contrôle pas toute la génétique. Mais en sélectionnant et brassant les reproducteurs, on met toutes les chances de notre côté pour créer des familles plus résistantes que celles qu'on a déjà.

Et qu'on ne vienne pas me faire l'amalgame avec les humains : ÇA N'A RIEN A VOIR !!!!!

3/ Parce que les gens qui ont des portées kinder sont souvent peu informés de la gestion d'une portée (s'ils étaient un tant soit peu informés, y aurait pas de portée). Ils sous-estiment le temps et l'argent que ça prend, ils sous-estiment le nombre de ratons qu'il y aura, ils ne prévoient pas à l'avance comment ils pourront placer leurs ratons, etc.

4/ Parce que j'en ai marre de voir des portées VOULUES qui se font passer pour des portées KINDER parce que les gens n'assument pas de FAIRE MAL alors qu'ils savent très bien qu'ils font mal !

La sélection des reproducteurs n'est pas là pour donner de beau rat (exit l'argument de "racisme" de yourbabydoll), mais pour donner des rats en bonne santé et avec une bonne longévité.
Oui, je veux la meilleure vie possible pour mes rats. J'ai eu chez moi un rat sûrement ultra consanguin, que j'ai adopté en animalerie. Il a été malade de 12 mois à 24 mois. Même si je l'ai soigné, même si je lui ai apporté tout l'amour que j'ai pu, même si j'ai dépensé des centaines d'euros dans ses soins, vous croyez qu'il a eu la vie qu'il méritait ?
Ce rat, c'était un AMOUR, et pourtant, à cause de fournisseurs peu scrupuleux dans leurs reproductions, il a eu une vie de souffrances. Évidemment, je ne regrette pas de l'avoir connu (le premier qui me dit ça, il va me mettre dans une colère noire), mais je ne crois pas que ça soit de l'amour/du respect/tout ce que vous voudrez que d'offrir une vie comme celle-ci à une espèce qu'on dit aimer.
Si je peux éviter à ma rate de mettre au monde des bébés qui auront la même vie que feu mon Pimousse, je le ferais.
Je n'appelle pas ça du racisme, j'appelle ça du respect, de la raison, de l'amour.

J'ajouterais que Pimousse, il a eu "de la chance" de tomber sur moi, parce que quand je lis certains posts sur les forums de rats, je me dis qu'y en a pas beaucoup qui s'en seraient occupés comme je l'ai fait (ne prenez pas ça pour vous, vous n'êtes pas visés)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:56

tout a fait avec toi PA....
pour les chien je répondait juste au post de stik qui m'a choqué!

tes argument sont exelent, mais il ne s\'applique pas au chien qui ne sont pas forcément en moins bonne santé si se sont des batard, et il ne s\\\'applique pas a certaine porté kinder (fugue des males, erreur de sexage...)
tu sait comme moi que certaine personne font des erreur qui amène des porté kinder, et pour autant se sont des gens responsable et concerné, et ils sont capable de placé et d\\\'elever la porté...

donc oui a l\\\'avortement, mais EXIT l\\\'argument de race!!!!!

ps: j\\\'ai ici deux manifique kinder de picky, (dont les parents sont connu et en bonne santé) qui se porte a merveille ! merci de ne pas les traité de déchet de la race...


Dernière édition par kalika69 le Sam 29 Aoû 2009, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:57

moi, je trouve que le mot " avortement" est adapté... meme dans ce cas ci... pour moi... c'est quasi pareil que la pilule du lendemain chez l'homme...

la piqure résorbe les petits... ce n'est pas une opération... mais y a quand meme un etre qui souffre la dedans... le truc... c'est qu'on ne le voit pas...

moi, je suis pour cette méthode quand il faut... après... y a toujours des exceptions... mais je suis 'accord avec tes arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:59

kalika69 a écrit:
tout a fait avec toi PA....

tes argument sont exelent, mais il ne s'applique pas au chien qui ne sont pas forcément en moins bonne santé si se sont des batard, et il ne s'applique pas a certaine porté kinder (fugue des males, erreur de sexage...)
tu sait comme moi que certaine personne font des erreur qui amène des porté kinder, et pour autant se sont des gens responsable et concerné, et ils sont capable de placé et d'elever la porté...

donc oui a l'avortement, mais EXIT l'argument de race!!!!!

Oui, mais on parle du rat ici, non ?
Je n'y connais rien en chiens, je connais juste les rats, donc je parle juste de ce que je connais.
Si vous voulez faire un post sur l'avortement chez les chiens, vous pouvez le faire dans "Vos animaux".

Xena > Merci de lire mon message en vert dans mon post précédent, je ne le répèterais pas trois fois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:00

non... c'est juste qu'il me semble que quelqu'un avait comparé l'argument de la race chez le chien avec celle du rat... on a démontré que c'était erroné !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:02

Bon, je répète :

Ce post n'est pas là ni pour parler des chiens, ni pour parler des humains, ni aucune autre espèce que le RAT DOMESTIQUE !

Vous pouvez discuter de tous ces sujets en créant des posts dans la rubrique adaptée, mais pas à la suite de ce sujet.

Ce sujet est intéressant pour ceux qui se renseignent ou ceux qui veulent débattre, il n'est pas utile de le polluer avec d'autres informations.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:03

c'est bon PA... c'est la rédactice du post qui a avancé cette argument... on a juste répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:06

"pour ceux qui disent que les petits à naitre sont des vies que l'on tue, je réponds que ils risquent alors consciement la vie de leur rate. Entre une vie à naitre à qui je ne peux pas promettre le bonheur (bon placement, pas de souffrances) et celle de l'animal que j'ai choisi d'adopter, je choisi la mère et non les petits à naitre. car la mère au moment où je l'ai adoptée, je me suis moralement engagée à lui garantir la meilleure vie possible."


Pire que d'accord avec ça !
Chaque cas est particulier, mais tout d'même!
Je sens que je vais bien plus lire que participer, tant pis, c'est très intéressant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:07

pour ce qui est de la repro avec des parent séléctionné, bien belle idée mais a condition de completement oblitéré que la majorité de nos chère ratoux en france viennent d'animalerie et donc de porté consanguine....

ce n'est pas un argument, juste une donné du probleme qui me semble importante à prendre en compte...
ces rats la font parti de la population de rats trop importante qui est la question majeur non?

dans ce cas là prendre son rats dans une ratterie responsable plutot qu'en animalerie répondrai déja pas mal au probleme! d'autant plus que les éleveur de ratterie laisse rarement partir leur bébé sans bien faire rentré dans le crane des adoptant les information importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:07

Petit_ange a écrit:
kalika69 a écrit:
tout a fait avec toi PA....

tes argument sont exelent, mais il ne s'applique pas au chien qui ne sont pas forcément en moins bonne santé si se sont des batard, et il ne s'applique pas a certaine porté kinder (fugue des males, erreur de sexage...)
tu sait comme moi que certaine personne font des erreur qui amène des porté kinder, et pour autant se sont des gens responsable et concerné, et ils sont capable de placé et d'elever la porté...

donc oui a l'avortement, mais EXIT l'argument de race!!!!!

Oui, mais on parle du rat ici, non ?
Je n'y connais rien en chiens, je connais juste les rats, donc je parle juste de ce que je connais.
Si vous voulez faire un post sur l'avortement chez les chiens, vous pouvez le faire dans "Vos animaux".

Xena > Merci de lire mon message en vert dans mon post précédent, je ne le répèterais pas trois fois.

clair... en plus... j'avais pas vu les trucs en vert... y a des gens qui mettent tellement de blabla en fin de leur post... avec des signatures énormes et 36000 liens... que j'avais pas remarqué...

genre : y a des pub : avec mon pseudo : viens visiter tel et tel blog ! le genre de truc que je lis jamais... je pensais que c'était ca aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:28

Pour l'avortement également ^^ et d'accord avec les arguments de PA!!

A la maison, 3 ratous : Malibu (que j'ai adopté avec son frère Whisky, mort à 7 mois d'une otite mal soignée par un véto incompétent), issu d'une portée kinder d'un père de 5 ans d'animalerie et d'une mère de 2 ans, car le type n'avait pas pris le temps, quand il l'a récupéré, de voir si c'était bien un mâle ou pas -__-" une partie née est allé au serpent, et il y a eu d'autres portées dans ce but.

Je me disais, Malibu a un père de 5 ans, et une mère qui n'a pas de soucis pour mettre bas à plus de 2 ans, puis il est super sympa et tout et tout. Bah à 18 mois, juste avant qu'on ne fasse une saillie avec une autre foromeuse, bah bronchopneumonie -> chronique maintenant (avec roucoulement et autres joyeusetés), levures dans le tube digestif qui l'ont fait descendre à 150g sur un rat qui en faisait 400, otite qui lui a cramé un tympan, et là j'ai du le faire opérer car infection des glandes salivaires... Heureusement qu'il n'a pas reproduit, car ça aurait été une catastrophe niveau santé et peut-être longévité. J'aime mon rat plus que tout, c'est mon premier, mais j'ai déboursé des 100taines d'euros chez le véto pour tenter de le sauver, il va faire 2 ans en novembre, depuis janvier ça dure. Si l'occasion ne s'était pas présentée que le type me les propose, et si j'avais attendu de trouver un éleveur potable (en corrèze bof), et si le type avait bien regardé qu'il foutait une femelle avec son vieux, bah Malibu ne serait pas né, et il n'aurait pas subit tout ce qu'il a subit jusqu'à maintenant, car même s'il est attaché à moi, ça doit pas être cool pour lui de vivre avec un tympan en moins, les poumons explosés, etc etc (si ça avait été quelqu'un d'autre, il aurait surêment fini à la trappe, et j'ai failli par 3 fois le faire euthanasié car il était quasiment au bout du chemin, se rattrapant de justesse).

3ème rat, Absolut. Issu d'une portée irréfléchie mais voulue, adopté à 6 mois. Castré car agressif hormonal, m'a envoyé aux urgences suite à une morsure, et 3 de ses frères ont déclaré de l'agressivité hormonale!! Obligé d'être séparé parce que même castré il a un pet au casque, vit donc seul dans sa cage, sorties régulières mais sans humain avec car maintenant qu'il peut plus casser du rat en cage, bin il casse de l'humain en ballade -__-"

4ème rat à la maison, 51, issu d'une portée réfléchie, connue sur 5 générations, avec santé et longévité extra, bah pour le moment il a 3 mois, mais vu les antécédents, techniquement ça va faire du super rat, ou alors j'ai pas de bol du touttttt, l'avenir me le dira.

5ème rat qui devrait arriver fin septembre à la maison, lui aussi issue d'une portée VOULUE et REFLECHIS, avec bonne longévité et santé, et j'espère qu'avec lui non plus je n'aurai pas toutes les m*rdes que j'ai récolté avec les 3 premiers, issus de personnes qui ont malheureusement pour mes ratous fait de la miourde, par manque de sélection/inadvertance/éthique.

Donc pour moi, les portées irréfléchies faites par des gens peu scrupuleux et les kinders, j'en veux pas, car faut avoir beaucoup de chances pour tomber sur un pas AH/malade/etc
Sur mes 3 premiers rats, j'ai pour le moment pas eu de chances, j'espère que ceux venant de ratteries vivront plus longtemps et en meilleure santé et conditions.

Après, c'est sûr qu'avec 4 rats en tout dans ma vie, je ne peux pas vraiment juger, mais maintenant je mets les chances de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:47

Et je ne vais pas être d'accord avec une personne qui fait des avortements à répétition parce qu'elle ne gère pas les 2 sexes convenablement... au bout d'un moment faut se remettre en question et faire un choix vv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:51

c'est pas dur de gérer 2 sexes : ça fait bientot 9 mois que j'ai des femelles et je n'ai pas eu de soucis ( je touche du bois car un accident ça arrive ) , mais c'est vrai qu'à répétition , c'est plus de la négligence
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:02

Je pense que dès que la portée n'est pas voulue, qu'on ne connait pas les antécédents de santé de la ratte, ni son âge véritable etc...mieux vaut la faire " avorter ". Je trouve pas non plus que c'est le mot adéquat. On stop la gestion quoi. C'est pas choisit, comme on dit certain il y a deja assez de petits ratons a placer dans les FA, on ne sait pas ce qu'ils trainent dans leur bagage génétique, quelle maladie sont'il sensibles etc...
Avant, il n'y a pas d'avortement pour les rattes. Maintenant, que sa existe, et qu'on SAIT que c'est pas dangereux, pourquoi ne pas l'utiliser. Après bien sur, il faut l'utiliser correctement, ne pas laisser son mâle avec sa femelle et " Oh ba mince elle est gestante vite on va l'avorter ".
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:17

pour et contre,
Pour dans les cas de mère jeunes et pas assez forte pour se charger d'une portée, que les petits sonts consanguin ou que les parents ont des gros problème de santé/AH....
Contre dans les cas de portée non voulue mais que la femelle est "dans les norme" et que c'est sur que les ratons de seront consanguin car ce sont quand meme des vie que l'on tue lors de l'avortement, sa reste utile en cas de besoin mais je pense qu'il ne faut pas en abuser et faire avorter toutes les rattes, meme si sa reduit le nombre de sans famille, abandon....
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:33

Petit Ange je m'excuse j'ai fait un parallèle avec les chiens parce que je maitrise mieux le sujet.
et ceux qui parle d'élitisme: je rappelle que j'ai 1 batard à la maison, j'ai pas pris mon chien en élevage. il y aura toujours des abandons, donc des chiens "moins cher" qu'en élevage. fin du HS sur les chiens on en parle en mp si vous voulez.

POUR LES RATS
quand je parle de reproduction pour améliorer l'espèce, je pense surtout à l'élimination des tares, des risques de tumeurs et d'abcès et au choix du caractère. pas aux marquages/couleurs dont je me contrefiche. je prefère 1000 hoooded noirs sympa et en bonne santé qu'un down under rex canelle dumbo aggressif et souffrant de tumeurs à répétition.
alors oui c'est de l'élitisme. ça enlève au moins 70 % des rats de la reproduction. vu que c'est une espèce que l'on a formaté et que l'on controle, autant controler la reproduction pour améliorer ses conditions de vie.

Exemple:
si j'ouvrais une raterie demain, je voudrais des reproducteurs non consanguins, avec un suivi de la lignée au niveau santé sur au moins 4 générations, pour etre sure que je ne ferais pas naitre des ratons qui vont souffrir. ça ne les empechera pas tous d'avoir des tumeurs ou d'autres soucis. mais si je peux éviter de faire naitre des ratons AH, qui mourront à 1 ans et demi de tumeurs après de longues souffrance c'est mieux.

parce que faire naitre des ratons consanguins juste parce que la mère peut supporter le choc de la gestation et l'allaitement, c'est risquer de condamner tous les petits à souffrir de malformations, d'agressivité hormonale (donc une opération dangereuse à subir), de tumeurs, d'abcès, et de moindre résistances aux diverses maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:53

En 5 ans de rats, avec les deux sexes et au max 18 individus j'ai eu une foi une tuile. Bien sur elle venait pas de moi (moi chui parano au possible, vérification ++++ tout le temps) et j'ai retrouvé un de mes males chez les filles.

sur les 3 présentes, 2 ont fait des chaleurs 24h, donc pas de saillie et une en faisait pas.


le male était issu de chez ABC, avec une longue et bonne généalogie, la femelle venait de chez RDX, pareil avec une géné bonne et longue, tous deux en age de repro, bref tout était réunis.

sauf que je trouvais le male stupide (pas proche de l'humain, bizarre meme si absolument pas méchant) et j'ai donc de suite prévenu les rateries en question, et mon véto. On s'est dit que si dans 5 j y'avais pas chaleurs, zoup avortement.

Y'a eu chaleurs, donc nickel, mais au final j'aurais de tte facon fait avorter une portée issue de parents connus, sans soucis, et pour ceux qui crient a l'élitisme, avec des petits lisses/rex et double rex, 100% bleu us, 50% dumbo, 50% down under, avec ++ de marquage faciaux/patché/fléché......

J'vous parle de ça y'a bien 3 ans, ou le down under on pouvait se brosser grave.

Comme quoi, c'est pas ça qui motive les gens.



Actuellement si on se bouge les miches, la repro avec des rats connus est pas un soucis. Mais faut pas se dire qu'on va rester entre sa plante verte et son canapé.

Ma yoyo je suis allée la chercher à Toulouse, j'habite paris.... La j'ai bien joué le coup, mes repros les males étaient sur Paris, mais sur les futures je suis prete à partir en suisse ou en belgique, pour avoir ce qu'il faut. Idem pour me déplacer en France si il le faut.

J'ai pas commencé avec des rats d'anim, Yoyo elle a une lignée longue comme la seine, ou y'a énormement de travail, d'infos, du bon et du moins bon, mais une vraie reflexion de la part de tous les gens qui l'ont construite. C'est faisable por tout le monde ça, sauf que non faut pas arriver comme j'en vois certains, qui connaissent rien, ont des rats depuis 3 semaines et son deja a vouloir faire de la repro.

Perso je n'ai pas de soucis à faire adopter a des débutants, même un reproducteur, mais faut montre patte blanche.

Pour moi le soucis n'est absolument pas dans ce qui existe (meme si on est d'accord on peut carrement avoir mieux), mais dans la facon dont les gens abordent les choses.

C'est pareil pour l'avortement, les gens veulent pas se casser la tete, et on se retrouve avec des extremismes de chez coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 23:13

stik a écrit:
parce que faire naitre des ratons consanguins juste parce que la mère peut supporter le choc de la gestation et l'allaitement, c'est risquer de condamner tous les petits à souffrir de malformations, d'agressivité hormonale (donc une opération dangereuse à subir), de tumeurs, d'abcès, et de moindre résistances aux diverses maladies.

Entièrement d'accord avec ça, et c'est ce que je voulais illustrer avec l'histoire de mon Pimousse, et que Becaria a complété avec Malibu.

Il ne s'agit pas seulement de penser à la vie de la mère, mais aussi à quoi on condamne les ratons. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il vaut mieux leur offrir une vie pourrie qu'une mort sans souffrances.

Pimousse et Malibu, ils ont eu de la chance d'avoir des propriétaires qui ont claqué des centaines d'euros dans leurs soins (pour ceux que ça intéresse, j'en ai mis le détail sur mon site), mais quelle vie ils ont mené ? Des traitements à répétition, des souffrances, des visites mensuelles chez le vétérinaire.
Imaginez ce que ça aurait été s'ils avaient été adoptés par une personne lambda, comme on en voit sur les forums, qui refusent d'emmener leur rat chez le vétérinaire ? Ils seraient morts dans d'atroces souffrances.

Ne croyez-vous pas qu'il aurait été préférable qu'ils ne naissent jamais ? Comprenez bien que ça me coûte de dire ça, Pimousse, j'en étais dingue, c'était mon premier rat avec Bambou (mort dans des conditions que je détaillerais pas ici, mais pas glorieuses non plus), et pour rien au monde je ne regrette de l'avoir adopté.
Mais le voir souffrir comme ça, ça m'a rendue folle. A tel point que quand je l'ai fait euthanasier, malgré la tristesse de son départ, je me suis sentie soulagée, ôtée d'un poids. J'ai l'impression de l'avoir libéré.

Certes, j'ai eu Pimousse en animalerie. Je savais à quoi m'attendre. Mais les portées kinder, c'est un peu le même principe, les mêmes risques.

Un raton non formé n'est pas une vie, c'est un amas de cellules. Et si c'est pour mener une vie comme Malibu et Pimousse, mieux vaut qu'ils ne voient jamais le jour.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 07:35

Putai************ de merd******** !

J'aurais mieux fais de fermer ma gueul* hier soir ! Oh oui moi jamais eu d'accident

Je viens de retrouver Nyx dans la cage des mâles , avec bien sûr ce pervers de nu à son cul ....Elles ont bouffé leur bac de leur cage , il y avait un mini trou hier soir et là un trou assez gros pour qu'elles passent ....

Faudra que je surveille les 2 autres , mais je ne pense pas qu'elles soient passées de l'autre côté , mais Nyx avec l'autre pervers, c'est sûr elle s'est fait grimper dessus , et si ça se trouve tous les mâles y sont passés car elle a pu y rester une bonne partie de la nuit, sachant qu'il y a aussi 2 de ses frères dans la cage ....

Bon demain opération véto , je prend mes devants , je lui demande quoi comme protocole ?

en plus il va m'arracher un bras encore une fois, j'avais pas besoin de ça en ce moment ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:20

Pour te rassurer Orpheenet normalement la piqure ne se paye pas très cher ( 60 euros il me semble ) comme tu t'y prend tot sa va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:45

Hemera avait payé 45€ les 2 injections chez un spé NAC (consultation comprise)

Le produit à injecter : Aglépristone (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75767&view=findpost&p=1176925)

Deux piqûres à 24h d'intervalle.
Les piqûres sont douloureuses pour la puce (un peu).

Il ne faut pas tarder à y aller, plus tôt c'est, mieux c'est.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le club des Cinq
» le club des soeurettes
» le club des soeurettes s'aggrandit
» Le club des Cinq Pouickeuses
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-