Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:33

j'ai choisi un titre provocateur mais qui permet d'exprimer ce que je ressens quand on conseille l'avortement à quelqu'un qui a une rate pleine sans l'avoir voulu et qu'on passe pour des assassins.
j'aimerais néanmoins que le reste du post reste poli.


pour moi la repro (de quelque animal que ce soit) doit avoir pour but l'amélioration de la race/espèce.
et pas l'envie de pouponner.
donc oui je suis partisane de l'avortement pour toutes les portées non voulues (kinder/accident)


dans le cas des rats c'est:
-faire naitre une vie qui aura toutes les chances d'avoir des gros soucis de santé donc souffrira inutilement c'est plus proche de la cruauté que de l'amour des animaux. je pense au cas récent de shakkles (mais ça a pu arriver à d'autres) qui a vu 3 (ou 4) ratons mourir dans la portée. ces ratons ont été progressivement mis à l'écart par la mère. ils sont donc morts de faim et de froid mais c'est "le miracle de la nature".

-jouer dans de nombreux cas la vie de la mère. ben oui, gestation+allaitement ça puise dans les reserves, et ça fatigue inutilement. c'est pire pour une rate jeune, qui n'a pas ou peu de reserves. la gestation peut la tuer, et si elle survit, l'allaitement peut la tuer.
de plus imaginez une enfant de 9/10 ans enceinte, là ça choque. mais une rate à peine pubère (2mois) c'est normal qu'elle soit pleine.

- c'est appauvrir l'espèce, en faisant naitre des individus qui n'apportent rien de positif à l'espèce.

-c'est augmenter le nombre d'individus sans famille. donc la surpopulation d'animaux, avec le risque que d'autres soient euthanasiés (ou tués sauvagement, ou donnés à un reptile, meme si ceux ci doivent bien manger, ou donné a des animaleries qui remélangeront les sexes)
bien sur tous ceux qui adoptent des bb n'adopteront pas pour autant des adultes. mais certains de ceux qui auraient adopté un bébé adopteront alors un adulte.

-c'est généralement un acte égoïste on ne pense pas à la santé de son animal mais seulement à son plaisir personnel d'avoir des petits à pouponner.

-pour ceux qui disent que les petits à naitre sont des vies que l'on tue, je réponds que ils risquent alors consciement la vie de leur rate. Entre une vie à naitre à qui je ne peux pas promettre le bonheur (bon placement, pas de souffrances) et celle de l'animal que j'ai choisi d'adopter, je choisi la mère et non les petits à naitre. car la mère au moment où je l'ai adoptée, je me suis moralement engagée à lui garantir la meilleure vie possible.


voilà mon avis, personne n'est obligé de le partager.
si vous voyez des failles dans mon argumentation, dites le moi.
si vous avez d'autres arguments dites le aussi.
mais dans un respect mutuel.
je suis capable de comprendre ceux qui ne veulent pas avorter leur ratte si il y a une vraie reflexion derrère ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:52

Je trouve que c'est un très bon sujet de poste, car j'ai pu remarquer qu'en ce moment deux "clans" se sont formé
- les personnes qui sont pour l'avortement
- les autres qui sont contre l'avortement

Je trouve ton argumentation tout a fait claire et qui rentre dans une logique que je comprends très bien.
Il y a juste sur quelques points où je serais tenter de dire que je ne suis pas d'accord avec toi, enfin plutôt que je n'ai pas le même opignon.

Tu dis très clairement que si une rate est pleine involontairement, le mieux serais de la faire avorter... Sur le principe je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas qu'il faille tout mettre dans le même panier. Je m'explique :
Pour moi, une rate qui est en forme,qui a un bon caractère et qui réunie tout pour pouvoir supporter une portée et l'allaitement, je ne vois pas pourquoi il faudrait la faire avorter.
Bien entendu après tout dépend du père tu me diras! Oui, c'est vrai mais si le mâle a lui aussi un bon caractère et est en âge de se reproduire (je ne parle pas d'un rat de 6 semaines non puls mais plus de 14 mois peut-être) je ne vois pas vraiment où est le souci.

Je sais qu'une gestation et la mise bas n'est pas une période facile pour la rate et qu'elle n'est pas sans risque mais si son propriétaire est assez censé pour lui apporter tout ce qu'il lui faut et répond bien a ses attentes, portée voulu où pas pour ma part l'avortement n'est pas nécessaire.

Le therme que tu emplois "le club des méchantes pro de l'avortement", je le trouve un peu... réducteur vis a vis de ceux qui sont pour l'avortement. Je sais que tu l'as fait exprès mais bon. Il n'y a pas de clans de pour et un autre de contre, il y a juste des personnes qui n'ont pas la même façon de voir les choses et qui pensent differemment.

Mais malheureusement, il y aura toujours des co*s qui laisseront leur pauvre nénette de 2 mois mettre bas et ça c'est vrai que c'est malheureux... L'avortement je ne suis ni pour ni contre, tout dépend de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:12

en fait j'ai mis ce titre suite à une phrase de vida, et parce que c'est l'ambiance actuelle sur le forum.

un accident chez soi, avec ses rats dont on connait un peu de généalogie, et une femelle en pleine forme, ça enlève les arguments sur la santé de la rate
et peut-etre (selon ce qu'on connait des parents) sur les risques liés à la santé des ratons. donc les plus importants.
si pour une portée non voulue, les parents auraient pu etre choisi pour faire une portée car ils permettent d'apporter quelque chose de positif à l'espèce je suis d'accord. mais le cas est quand meme plus que rare.

et ça n'enlève pas les arguments liés à la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:20

je trouve sa un peu extrème de ne vouloir reproduire que pour la race...
je suis plus de l'avis de babydoll! si une ratte n'a pas un superpatrimoine génétique, le père non plus, mais assez pour avoir des bébé en bonne santé et avec des maitres qui sont capable de les assumé et de les placé dans de bonne condition je voit pas en quoi ces un crime de gardé la porté...

si on suit ton raisonnement logique sur un autre animal alors les chien batard c'est mal aussi, etc....

pour moi si la ratte ou le rat sont trop jeune (ou vieux) ou si il y a des antécédent de probleme de santé, la question se pose pas il faut faire avorter...

sinon je suis d'accord avec les "anti-avortement" c'est oté la vie a des etre vivant qui aurait pu avoir une belle vie, meme si ils sont pas parfait et tout beau a rangé parmis les hit de l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:22

C'est vrai que la surpopulation est un réel problème mais pas au point de dire a tout le monde qu'il faut la faire avorter.
Je pense que si déja toutes les personnes qui ont des rates de moins de 5 mois qu'ils ont acheter en animalerie ou chez les particuliers douteux pratiquaient l'avortement préventif, il y aurait déja beaucoup moins de surprises et de risques quand a l'évolution de l'espèce (consanguinter, maladies...) et cela aurait surment un réel impact sur la surpopulation ratounesque.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:53

Le fond du soucis c'est que c'est un sujet que les gens ne connaissent pas.

Ils font un amalgame avec l'avortement humain, qui n'a rien a voir, et prêtent tout un tas de propriété à l'acte, qui n'ont pas lieu d'être. Rien que le mot "avortement" est fortement connoté, et donc en découle toute une vision.

De manière récurrente on voit qu'ils ne sont pas au courant de la procédure: combien de fois on a lu "wé mais non une opération comme ça c'est risqué!". Peu savent que ça consiste en deux injections, et que dans la majorité des cas les ratons sont resorbés et pas expulsés...

Peu connaissent les produits possibles, ce qu'ils font, leurs soucis et utilité. Y'a une molécule qui fonctionne bien, avec peu/pas de soucis derriere sur les rats qui en ont eu, mais quasi personne n'est au courant (aliprogesterone)

Chez les vétos c'ets pas mieux, y'a les bouchers qui veulent ouvrir, ceux qui disent direct non, ceux qui disent oui mais injectent n'importe quoi.... Compliqué quand on s'est pas renseigné avant, et qu'on connait pas le sujet non plus.


Le tout saupoudré de "le voisin du mari de la tante de mon ex il a dit que" et de légendes urbaines tenaces.



Le soucis c'est qu'il faut etre précis, et penser de maniere cohérente dans ce type de cas, sans extrémisme ni d'un coté, ni de l'autre.

Les arguments de Stik sont vrais, dans de nombreux cas. C'est bien souvent les ratons issus de ces portées qui finissent dehors, replacés ou dans les refuges.... C'est assez rarement des portées issues de gens consciencieux.

Mais bien sur ce n'est pas l'integralité des cas, et faire la part des choses est nécéssaire.

Chaque situation a sa réponse, mais qui doit etre pensée avec la tete et pas avec ses envies.

L'avortement c'est pas une solution facile pour régler ses conneries non plus, ca doit rester un cas rare, pour des problèmes précis. Mais vu la multiplication du grand n'importe quoi en repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:06

sinon je suis d'accord avec les "anti-avortement" c'est oté la vie a des etre vivant qui aurait pu avoir une belle vie, meme si ils sont pas parfait et tout beau a rangé parmis les hit de l'espèce...[/quote]

+1
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:21

Je pense qu'il faut prendre au cas :

- Avorter une ratte malade qui risque de donner la maladie au autre ect d'accord

- mais avorter une ratte en pleine santé dont il n'y a aucun risque ( meme si le risue 0 n'existe pas ) la je ne le suis plus
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:27

sauf que c'est pas ça le problème, et que vous partez dans une vision totalement fausse de la chose.

En quoi c'est être un connard que de se dire la femelle est trop jeune/petite/malade/etc, les petits risquent d'avoir une santé de merde, et pleins de soucis, ils risquent de finir en animalerie/dehors/dans un refuge parce que la personne a pas envie de se creuser la tete, etc?

désolée mais dans des cas comme ca, les arguments a deux balle chez moi ca fonctionne pas.

C'est pas être élitiste ou je ne sais quoi encore que de penser de manière cohérente et globale le problème.

faire naitre un animal en sachant qu'on met sa mere en danger ++, qu'il a toute les chances d'etre malade, qu'on en a rien a battre, qu'on sait pas quoi en foutre et qu'on verra bien ou on va le larguer, en faisant le beau "awé non moi je suis contre l'avortement bouhhhhh mal" bah chez moi c'est etre une sous merde.

Et puis les 3/4 trouvent crédit aupres des gens car l'avortement en général a mauvaise pub, alors que pour eux c'est juste ne pas dépenser de la thune, et rigoler avec des nouveaux jouets.

Bref c'est pas la solution à tout, mais c'est pas non plus un acte à diaboliser


et si les gens étaient moins cons, il n'y en aurait quasi jamais car ils gereraient correctement les portées et penseraient un peu aux animaux avt de penser à leurs fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:30

je n'est pas donner d'argument mais mon point de vu et la est la nuence
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 00:43

a mon humble avis s'enguirlandé ici ne fera en rien avancé la solution!
ceux qui se retrouve avec des porté kinder avec des rattes trop jeunes et trop fragile, en majorité c'est pas ceux qui vienne s'informé sur les forum de rats sur la meilleur facon de s'en occupé...

le probleme est bien plus globale que ca! on considère les animaux comme un autre produit de consomation et on fout en l'air l'équilibre des choses voila tout!

alors interdire les portée kinder me semble aussi déraisonnable et stupide que d'abolir l'avortement!

la question de base c'est l'information au gens et c'est le seul point sur lequel on peut faire changé les choses....

combien de propriétaire de rats comprenne quelque chose a la génétique et a l'évolution de l'espèce!

perso je me renseigne beaucoup pour mes rats! mais jusque la j'ai pas réussi a trouver facilement des explication claire...
alors au lieu de s'ennerver et de prendre le probleme par la fin (spécialité francaise) il faudra s'attaqué a la base du probleme:
l'information, la place de l'animal dans la société, le travail des animalerie...

bref je pense que ya beaucoup a travaillé en amont avant de venir traité les particulier d'irresponsable et d'imbécile parce qu'il ne comprenne pas le bien fondé d'un avortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:17

Je suis d'acord avec toi kakilka69 mais bon, comment peut-on faire pour changer l'état d'esprit des animaleries?? Quand on voit qu'ils bradent les animaux trop vieux comme ils braderaient une jupe démodée ça me fou les boules!

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que beaucoup d'animalerie et pas mal d'employer sont eux même mal renseigner sur les animaux qu'ils vendent.

C'est bien de dire que le problème vient d'en haut, mais comment changer les choses? les mentalités?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 01:23

En faisant en sorte que les gens s'enlevent les doigts des fondations?

l'info y'en a, plein, mais faut un peu se bouger pour la trouver. des fois, pire, les gens sont en plein dedans, comme ici, et vont rien en avoir a battre.


Oui les animaleries c'est la merde, mais deja y'a pas 100% des gens qui vont en anim acheter leur premier animal, y'en a qui se renseignent avant. Ensuite quand c'est faita, bah tant pis, si la personne vient se renseigner, c'est bien, et c'est la qu'il faut l'aider.

Sauf que commencent les soucis, au moins 40% des gens n'écoutent pas, prennent ce qui les interesse et dégage ce qui leur plait pas ou va pas dans leur sens.

Combien d'heures j'ai perdu é radoter les memes choses, à copier des liens, à donner des sites etc, pour quoi? rien a foutre, trop long, trop chiant, on lit pas, on passe.

certes c'est pas tt le monde, heureusement, mais c'est aussi une énorme partie, et c'est des gens qui veulent pas changer. On pourra leur mettre tte l'info sous le pif, ils iront encore en animalerie foireuses ou en rateries de merde, et quand les soucis arriveront "oh bah je savais pas!"

L'info elle est la, et de plus en plus la meme, mais tant que les gens voudront pas faire l'effort de la prendre, bah....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 04:31

kalika69 a écrit:

sinon je suis d'accord avec les "anti-avortement" c'est oté la vie a des etre vivant qui aurait pu avoir une belle vie, meme si ils sont pas parfait et tout beau a rangé parmis les hit de l'espèce...

pour moi ca depend, si c est une portée accidentelle issue de rats en mauvaise santé dont on sait que potentiellement il risque d y avoir de gros souci, ben ma foi pourquoi risquer de faire subir des souffrances a des ratons qui n ont rien demandé?? Idem pour les portées kinder qui tombent chez des familles qui n ont pas les moyens financiers/matériels/temporels pour s en occuper!
C est au cas par cas de toute facon difficile de trancher vraiment dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 04:38

+1.
.
Je suis pour et contre lavortement..La je parle aussi d'avortement de Femmes.
Je suis contre pour ceux qui font genre des milions de bébé pour ce faire avortée au pire PROTÈGE TOI! Ces sur que si ses accidentel oui je trouve que ces mieux avortée que de ne pas aimée.


Pour les rats si ses une portée Kinder kon aura pas le temps de sent occuper et tout je trouve quil est mieux de faire avorté voila mon point de vue assez disont mélangé loll!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 06:25

Je suis entièrement d'accord avec stik sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 07:15

Stik je t'aime !
Et Limë aussi bien sûr, même si elle tape sur ses rats avec des cuillers en bois !


On le dira jamais assez, la mise bas et l'allaitement à problèmes chez la rate, même si c'est pas la majorité des cas, c'est assez courant (me semble bien que c'est une mise bas sur 10, mais faut que je retrouve où j'ai lu ça moi), alors autant mettre toutes les chances de son côté, au lieu de laisser faire des petits à des rates trop jeunes, trop vieilles, sans antécédents connus, etc...

M'enfin, puisqu'il parait que c'est un meurtre... c'était mieux aussi l'époque où c'était interdit pour les femmes, et où elles faisaient ça avec des aiguilles, de la Javel et autres, ou tuaient carrément le bébé à la naissance ? Ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 09:13

Je suis vraiment contente que se post soit ouvert !!!! Bravo Stik !! Comme ça les gens ne pourront plus dire qu'ils ne sont pas au courant. Il faudrait peut etre le mettre en post it aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 10:54

cheers stik !!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 11:09

un post à caractère sensible et ouvert au débat... hum...hum... disons que moi je suis plutot pro-avortement... meme si je trouve ca un peu étrange...

perso... c'est difficile d' etre pour ou contre... c'est juste une méthode à notre disposition qui doit être utilisée à juste titre !

par rapport aux arguments... j'y vois quand même quelques failles... mais ca ne reste que personnel.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:32

j'ai dis que si vous voyez des failles il fallait me le dire
la critique constructive je la prends

[quote="kalika69"]je trouve sa un peu extrème de ne vouloir reproduire que pour la race...
je suis plus de l'avis de babydoll! si une ratte n'a pas un superpatrimoine génétique, le père non plus, mais assez pour avoir des bébé en bonne santé et avec des maitres qui sont capable de les assumé et de les placé dans de bonne condition je voit pas en quoi ces un crime de gardé la porté...

si on suit ton raisonnement logique sur un autre animal alors les chien batard c'est mal aussi, etc....
quote]

ben oui mon raisonnement vaut aussi pour les chiens et pour tous les animaux. c'est a partir des chiens que j'y ai réfléchi d'ailleurs car je connais mieux le probleme.

je vous présente Etna en FA chez moi.
le club des méchantes pro de l'avortement. Mini_090829111309954696

lui et ses 2 soeurs on failli prendre une balle dans la tête à 3mois et demi parce que pas placés par le c*n qui l'a fait naitre. il est issu d'une portée non voulue, mère croisé jack russel, père supposé labrador croisé sharpei. c'est déja beau que la mère ait survécu à la portée.

sur mon avatar vous pouvez voir mon chien Stiqui, croisé epagneul et dieu seul sait quoi, abbandonné lui aussi.

donc dites moi ce que ces 2 chiens apportent à l'espèce canine. ils sont beaux et gentils, mais ils n'auraient pas du naitre. ils ne correspondent pas à une race. Stiqui a des soucis de santé, donc me dites pas que les batards sont plus résistants.
pour autant je l'aime mon chien, mais quand on voit le nombre de batards abbandonnés, de portées entières abandonnées devant les refuges, on peut raisonnablement penser que faire naitre des batards c'est une c*nnerie monumentale. car ça pousse d'autres chiens vers l'euthanasie.
si on ne fait naitre que des chiots inscrit à un livre d'origine, et testés pour les maladies de leur race, on va améliorer l'espèce canine et arreter la surpopulation. bien sur des chiens lof sont abandonnés, mais plus rarement que les croisés.


je ne vous parle meme pas des chats où la situation est pire.
fin du hors sujet.

pour les rats, il n'y a pas de race, mais si il n'y a plus que des rateries sérieuses qui font naitre des ratons ça donnera une chance de plus aux rats "adultes" abandonnés. parce que les rats ont en plus le soucis qu'il est trop dangereux de les stériliser préventivement.

et ceux qui sont contre l'avortement juste si la mère est dans de bonnes conditions pour sa portée, alors assumez jusqu'au bout et gardez tous les ratons.
si les ratons ont toutes les chances d'etre consanguins, de dévelloper des maladies graves et que vous n'etes pas sur à 100% de pouvoir tous les placer dans de supers familles, chezdes gens qui les méneront au véto en cas de soucis,quitte à le faire 10 fois dans le mois si nécessaire et sans attendre 2 jours; chez des gens qui leur offriront tout ce dont ils ont besoin (nourriture équilibrée, litière sans copeaux, sorties) je continue de trouver ça inutile de les faire naitre.

après bien sur que c'est du cas par cas. mais des portées accidentelles qui réunissent toutes les conditions d'une portée réfléchie, c'est plus que rare
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:34

je peux t'assurer que le fait d'être batard n'augmente pas le risque de maladies (en tout cas, pas chez les chiens...)

en ayant un petit bagage de génétique, je peux te dire que les croisement, sont en effet bien plus résistants. après... tu peux avoir des animaux malades partout !

ma mère a eu un batard qu'elle a receuilli et qui a vécu 16 années sans devoir voir un véto... il est mort du jour au lendemain d'une rupture d'anévrisme...
on a eu un bouvier pur race par contre, avec pédigree... qui a vécu moins longtemps et qui a développé des tumeurs cancéreuse...
j'ai actuellement un berger malinois, pure race, de très bon éleveur (fournit la police) et qui me fait des crises d'épilepsie...

tout ca pour illustrer qu'il n'y a pas de cause à effet (encore une fois chez le chien et meme d'autres espèces) entre race - mélange - maladies.

là ou je suis d'accord, c'est quà faire reproduire des animaux chez soi, sans pourvoir etre certaine de leur trouver un maitre (correcte de plus) ce n'est pas à faire !

c'est pour ca que je suis pour la stérilisation des chattes et chiennes (cela leur épargne aussi un risque de cancer des ovaires - de la matrice)

bref... moi, je suis pour l'avortement... y a pas de doutes... y a deja bien assez de malheureux comme ca...

mais... y a juste quelques uns de tes arguments qui sont erronés ou peut etre mal formulés !

à revoir donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:49

kalika69 a écrit:
a mon humble avis s'enguirlandé ici ne fera en rien avancé la solution!
ceux qui se retrouve avec des porté kinder avec des rattes trop jeunes et trop fragile, en majorité c'est pas ceux qui vienne s'informé sur les forum de rats sur la meilleur facon de s'en occupé...

alors interdire les portée kinder me semble aussi déraisonnable et stupide que d'abolir l'avortement!

la question de base c'est l'information au gens et c'est le seul point sur lequel on peut faire changé les choses....

perso je me renseigne beaucoup pour mes rats! mais jusque la j'ai pas réussi a trouver facilement des explication claire...
alors au lieu de s'ennerver et de prendre le probleme par la fin (spécialité francaise) il faudra s'attaqué a la base du probleme:
l'information, la place de l'animal dans la société, le travail des animalerie...

bref je pense que ya beaucoup a travaillé en amont avant de venir traité les particulier d'irresponsable et d'imbécile parce qu'il ne comprenne pas le bien fondé d'un avortement...




waow... voila quelque chose qui a du sens !!!!!!

je vais ajouter quelques petites choses... reproduire: uniquement pour la race... hum... malheureusement... ca tourne vite aussi au commerce ce genre de choses... et... j'ai lu dans un autre post (rate burmese) que ca existe : des rats de race... malades...

je ne compte en aucun cas faire de la reproduction avec mes futures rates... mais si jamais il y a "kinder" (ce que j'évite en prennant des rates, non mélangées avec des males) je garderai tous les petits qu'il y en ai 10 ou 20!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:20

bon pour expliqué mon point de vue qui a manifestement été très vite réduit je rappel:

je suis d'accord en partie avec stik une bonne partie des portée kinder devrait etre avorter! toutes c'est de l'extrémisme je trouve....

il y a des portée kinder ou les rattes sont assez en forme pour reproduire, ou les deux parents n'ont pas eu de probleme de santé et ou le propriétaire est capable de gérer et de soigné correctement la porté! ET de les placé! il me semble ICI meme avoir vu pas mal de propriétaire se débrouillé plutot bien avec leur porté kinder!
la désolé, les poussé a avorté pour "préserver la race" je trouve sa extrême!

Pour ce qui est des chien c'est un autre débat et je ne suis pas d'accord... interdire les batard reviendrai a rendre la possession d'un chien ultra élitiste, les mélange donne de très bonne chose et pas forcément de probleme de santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:21

Citation :
donc dites moi ce que ces 2 chiens apportent à l'espèce canine. ils sont beaux et gentils, mais ils n'auraient pas du naitre. ils ne correspondent pas à une race. Stiqui a des soucis de santé, donc me dites pas que les batards sont plus résistants.
pour autant je l'aime mon chien, mais quand on voit le nombre de batards abbandonnés, de portées entières abandonnées devant les refuges, on peut raisonnablement penser que faire naitre des batards c'est une c*nnerie monumentale. car ça pousse d'autres chiens vers l'euthanasie.
si on ne fait naitre que des chiots inscrit à un livre d'origine, et testés pour les maladies de leur race, on va améliorer l'espèce canine et arreter la surpopulation. bien sur des chiens lof sont abandonnés, mais plus rarement que les croisés.


je ne vous parle meme pas des chats où la situation est pire.
fin du hors sujet.

whaouuuuuuuuuuuuuu , je ne suis pas la seule extraterrestre à penser ça ! je t'adore stik !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




le club des méchantes pro de l'avortement. Empty
MessageSujet: Re: le club des méchantes pro de l'avortement.   le club des méchantes pro de l'avortement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le club des méchantes pro de l'avortement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le club des Cinq
» le club des soeurettes
» le club des soeurettes s'aggrandit
» Le club des Cinq Pouickeuses
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-