Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ou avez-vous achetez vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:25

mes deux prem's ont toutes les deux eu la gâle :$
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:36

Desdemone a écrit:
Malanix a écrit:
Et quand on dit animalerie, on ne parle pas bien sur des jardineries qui ont seulement un rayon animalier, celle là sont bien pires.

Soko vient de ce genre de magasin, les rats sont sur chanvre ou maïs là-bas, donc je ne pense pas qu'elle aura spécialement de problèmes respiratoires (je l'ai depuis 3 mois, rien à signaler, elle avait 6 mois à l'adoption). Mais c'est un endroit où ils ne font pas de grosses conneries avec les animaux, c'est clair c'est pas le paradis, mais y a bien pire quoi.

Maintenant je ne parle que d'une seule expérience dans une seule jardinerie hein ;-)

Je suis d'accord Smile
Mes trois premières non rien eu...
Luna vieillit doucement, elle est très caline et a part un abcés n'a jamais rien eu.
Stella vieillit, mais n'a jamais rien eu, elle court partout comme une gosse de 2 mois alors qu'elle à 2 ans et demi.
Et Choco, nos à quitté à 2 ans sans avoir rien eu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:46

Par contre on lit quand même beaucoup de posts avec des kinders suprise, pour les rates venant d'animalerie... Ca c'est un énorme problème je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:56

aucune de mes 3 rates a eu droits a des kinder-surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:57

c'est pas bon pour eux le chocolat quand elle sont jeunes XD
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 15:34

Chaussette, ma 1ère, en animalerie. Sur mais, je pense manipulée car elle était pas trop farouche, pas de kinder surprise. Par contre, les rats avaient du foin :s du coup petits souxis respi, éternue encore un peu mais ça va mieux

Sushi, ma 2ème, une autre animalerie => rats pas manipulés ( la fille a mis trop de temps à l'attraper), males et femelles ensemble ( j'ai eu de la chance, pas de kinder non plus, mais je pense que c'est parce que elle était super jeune, je pense pas sevrée...), rats sur mais aussi, mais ma tite sushi a eu 2 grosses tumeurs et grave problèmes respi ... Elle nous a quittée à 1 an...

Kisa, ma dernière, dans une ratterie => ratoune super joueuse, proche de l'homme, hyper active, pas farouche, et pour le moment, aucun soucis de santé ( croisons les doigts !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 23:19

je comprends pas non plus la différence entre raterie et particulier.

Animalerie = magasin, et quand vous dites animalerie "sérieuse" pensez que la marchandise vient d'un éleveur qui lui peut être dégueu et ignoble au possible...

Particulier = bah un individu lambda non pro, qui a une portée. Pour moi raterie c'est ça aussi, un individu lambda, mais qui va faire plusieurs portées. Ca reste tout à fait dans l'amateurisme, et c'est pas forcement gage de qualité, quand on voit tous les crétins qui se mettent la dedans.

Sinon j'achete pas, j'adopte, énorme nuance.

Sur les rats que j'ai adopté moi (pas ceux de la personne avec qui je vivais), uniquement particuliers/rateries (a peu pres 25 rats).

Et c'est pas demain que ça va changer (quoique maintenant je garde mes propres bébés xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 23:21

une raterie c'est un magasin "un peu comme les animalerie" mais que pour les rats avec des gens compétents


raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:57

oula oO


Alors clairement en tant que magasin/boutique, y'a RIEN qui ne vende QUE des rats (je parle bien sur de commerce pro).

C'est animalerie, avec son lot d'animaux divers etc.

Actuellement, Raterie ça reste sur des particuliers, non professionnels donc, qui ne possèdent pas un local de commerce.

En général la différence particulier/raterie se fait sur le nombre de portées et le but suivis.

Un particulier ca peut etre qq qui a une portée kinder et ne refera jamais de repro, ou en fera une mais pas de suivi derriere.

Une raterie fait plusieurs repro par an, développe des lignées, parfois se fixe sur un type de rats etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:27

àààààà ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:20

Pour moi les 4 viennent de particuliers qui n'en voulaient plus pour x/y raisons plus ou moins bonnes.

Je ne les ai pas non plus "acheté" mais recueillies à titre gratuit et à un certain âge.


Dernière édition par kaziklu le Ven 28 Aoû 2009, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:26

D'après ce que je constate c'est qu'il vaut mieux acheter un rat chez un particulier ou dans une ratterie pour sa santé, son comportement, sa sociabilité ...

Mais les pauvres petits rats d'animalerie, ils doivent pas être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:14

Animalerie, kinder, raterie (plus jamais celle là !), sauvetage, amie
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:05

sauf que pensez à une chose: si vous achetez, vous en condamnez d'autres.

L'animalerie en achete 1, elle le vend, elle le remplacera par 2. Elle vend les 2, se dit cool ça marche! et en commandera 4....


Bref quand vous en "sauvez un" vous créez une demande qui en fera naitre un ou plus.....que vous condamnez au même sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:18

ça c'est vrai limë
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:22

Ouai c'est vrai...
Moi je n'en ai pas, mais je pense que je prendrais chez un particulier comme lapluspart des personnes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:30

pour ma part : particulier pour la première, animalerie la deuxième et particulier les 3 dernières.
Revenir en haut Aller en bas
may
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 10/07/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 16:37

animalerie pour skull, et particulier pour gloomy,woody & cookie...
woody et cookie sont issues de portée kinder x)
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:10

pour moi ca sera animalerie pour les premiers et ratterie sinon. particulier aussi si on me compte^^
Revenir en haut Aller en bas
blaik
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
blaik

Masculin
Messages : 338
Age : 31
Localisation : Ardeche
Inscription : 01/09/2009


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 23:33

particuilier, j'ai un peu peur de prendre en animalerie et je ne récupairerai que ceux que son a donner ou ceux qui vont se faire piquer pasque leurs metres ne les veulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 00:34

C'est bien de leur donner leur chance, il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:56

Animalerie, mais il a de vilains problèmes respiratoires Sad
Je lui donne tout l'amour possible à mon loulou, il est en quasi liberté.
mais la prochaine fois, je prendrai deux petits venant d'un particulier.
si mes parents me refont le coup de "un seul rat !! pas deux"
je renoncerai à en prendre, pour leur bien :')
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:47

1ere rate animalerie, résultat elle m'a pondu 11crevettes roses, j'en ai garder deux pour lui tenir compagnie.
ensuite particulier
et ensuite sauvetage (chez des particulier)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:54

-la premiére dans une animalerie
-les deux suivantes chez un particulier
-la quatrième dans une autre animalerie
-les 3 suivantes dans une animalerie encore différente
-les 3 suivante dans une association (c'est des sauvetages)
-la 11éme dans une animalerie encore diffèrente avec le bonus Kinder
-donc les 5 derniers viennent de la portée de la 11éme ^^
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:06

plusieurs en animalerie sur coeur de coeur en général, mais je n'aime pas trop prend des animaux chez eux (il pense trop fric)

plusieur chez des particuliers

et un sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous achetez vos rats ?   Ou avez-vous achetez vos rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou avez-vous achetez vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Si vous avez des questions sur les rats !
» Combien avez-vous de rats?
» Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
» Vous avez ou avez eu un rat Husky ? Venez répondre au sondage !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-